Première sortie !! (troisième maintenant)

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: J-7 avant livraison

Message par Douglas »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour et bienvenue . Le temps doit en effet du paraitre interminable .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: J-7 avant livraison

Message par antoinus »

Salut à tous,

Et bien nous avons enfin pris possession de notre CC, comme prévu jeudi matin. Nous avions été prévenu par le concessionnaire de "prévoir du temps" pour la livraison. En effet ! arrivés vers 9h30, départ 13h15. Ca en fait des choses a retenir :) même si nous pratiquons le CC depuis de nombreuses années, c'est notre premier achat, et notre premier "profilé". Mais nous sommes content d'avoir du coup un peu "d'expérience sur le sujet" c'est, je pense, plus facile de prendre en compte toutes ces infos et de poser les bonnes questions finalement.

Enfin, nous ne regrettons vraiment pas d'avoir fait un peu de route pour choisir un concessionnaire, car depuis le jour de notre première visite et jusqu'a aujourd'hui (et je n'en doute pas aussi "demain" voila des gens à l'écoute, sympathiques qui ne vous prennent pas de haut comme ont a pu le constater plus près de chez nous. Merci donc à Nordsudcaravaning à Saint léger/dheune de leur accueil. (voila pour la petite parenthèse)

Je n'ai pas encore fait de photos, elles arrivent comme promis :wink:
Première ballade ce week end direction l'Alsace. Je reviendrai donc après pour résumer cette première sortie. :wink:

@+
antoinus



Avatar du membre
Parti

Re: J-7 avant livraison

Message par Parti »

:bulv:

Félicitations ! Et on attend les photos avec impatience ! :bravo1:

Amicalement,



Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: J-7 avant livraison

Message par antoinus »

Salut a tous, donc comme promis me revoilà avec quelques photos, prisent a notre retour d'Alsace. Pour ce "rodage" nous nous sommes rendu a Mulhouse aux musée du train et au musée automobile, super ! Nous avons passé la nuit a une dizaine de kms de mulhouse dans un petit village aux calme.

Les première impressions sont plutôt bonnes, le temps de prendre ses marques je dirait, (nous sommes 5) mais dans l'ensemble a part quelques détails de rangements a peaufiner par la suite, tous le monde est revenu avec un large sourire :wink:

La commande du chauffage/chauffe-eau(G-O) est vraiment facile, tâtonné un peu au début pour régler la t° ambiante (par rapport a celle affichée). Nous nous sommes vite aperçu que la cabine, surtout aux niveaux des pieds était source d'air froid. Les rideaux de séparations sont très pratiques mais aurait pu mériter de descendre jusqu'en bas je pense. Surtout que rien ne gênerait a leurs fonctionnement. J'ai résolu ce petit inconvénient en glissant entre le tableau de bord et les rideaux l'isolant prévu pour l'extérieur, nickel !! plus de courant d'air froid (-3° dehors) Un peu de couture va solutionner ça facilement. Il faut dire que c'était notre première sortie hivernale, avant en locations uniquement l'été.

Le frigo de 175L est vraiment appréciable en famille, la luminosité est aussi aux rendez vous avec le grand lanterneau panoramique. De mon côté il me reste a organiser la grande soute avant le départ pour l'Espagne pour les prochaines vacances.

Place aux photos :winch:

d'abord l'intérieur,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par antoinus le mar. 31 janv. 2017 08:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: J-7 avant livraison

Message par antoinus »

La suite des photos... et fin pour l'instant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: J-7 avant livraison

Message par Douglas »

Bonjour ,

Merci pour le retour et les photos .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Parti

Re: Première sortie !!

Message par Parti »

:bulv:

Il est superbe ! Bravo pour cette acquisition ! :super:

Amicalement,



MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: Première sortie !!

Message par MumuH »

Bonne réception et bonnes balades en vue.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Première sortie !!

Message par bernobby »

bonjour
Elle sont belle les couleurs intérieur :wink: du camping car
Si Espagne du coté de Mas de Barberans avec son Parc national Barrancs de Sant Antoni-Lloret-la Galera super intéressant
Tu as une nouvelle aire en pleine nature je ne l'ai pas encore mis en ligne
(AS) TARRAGONE Mas de Barberans Fincapocapoc €/@/Pn/Al/Ag/An/Wi/WC/Douche/Lave linge/Machine/Piscine/laver/Chien
N 40.71607, E 0.37094
fincapocapoc est sur fesse de bouc avec des photos, tout est écolo chez lui :D
oups j'oublié dans le village à coté miamiam http://www.restaurantmario.es/
Il y a bien d'autres aire également qui ne manquent pas dans la région :wink:
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le mar. 31 janv. 2017 17:03, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7745
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: Première sortie !!

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Joli destrier! :super:
Bonnes balades! :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Première sortie !!

Message par antoinus »

RE. merci pour vos messages :wink:

Pour ceux que ça peu interressé des photos de la soute, a l'intérieur une prise 12V, une prise220V et un éclairage et une sortie chauffage.

Les dimensions sont les suivantes :
-grande porte : 114x76 cm
-petite porte : 54x32 cm
-longueur intérieure : 215 cm
-largeur intérieur : 90 cm
En position basse la hauteur int. est d'environ 85cm

@+
jérôme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Première sortie !!

Message par bernobby »

bonsoir
Alors tout le confort, je savais pas que le lit arrière descendait, pas mal :wink:
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Première sortie !!

Message par jaz51 »

Le reproche que je fait a cette soute c'est la taille de la porte gauche! Tu passes même pas un fauteuil! Dommage sinon spacieuse



Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Première sortie !!

Message par antoinus »

Salut,

C'est vrai qu'au début je me suis posé la question de cette différence de taille par rapport a la "grande". J'explique ça par la présence du conduit d'évac. du chauffage jusqu'a la ventouse qui se trouve du coup au dessus de la porte. Ont peu voir sur les photos de la soute le "coffrage" de celui-ci sur la partie avant de la soute.

Contrainte technique ou mauvaise conception :quoi: allons savoir... mais rien de dramatique pour moi, et puis un CC sans défauts si l'ont peu dire, a mon humble avis n'existe pas. Et comme je l'ai déjà dit, il faudra toujours faire quelques compromis en choisissant un camping car. :wink:

@+
jérôme



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Première sortie !!

Message par jaz51 »

rien ne les empechait de la faire plus basse et large. Déjà sur le burstner je trouve la porte gauche trop petite mais la elle est juste pour l'appoint!
Mais effectivement un CC sans défaut ça n'existe pas! on etait partis pour un chausson 288eb (le même en 7m dans la marque cousine) et pour quelques raison (dont cette porte, le chauffage carburant en altitude, la finition flash trop juste en equipement) et on ne regrette pas sauf pour 2 ou 3 truc comme le passage au pied du lit, les rangement un peu limités (le chausson etait kif kif) et le systeme de réglage du lit arrière un peu bricolage et encombrant) mais on fait avec! Faut que je bricole pour solutionner quelques trucs (je vais tenter de démonter l'enjoliveur du pied de lit inutile déjà et retirer des lamelle de ma porte de SdB)
Mais finallement quand on choisit c'est toujours parce que le CC nous plaisait et ce Challenger comme notre ixeo sont des super véhicule avec surtout un avantage : la déco moderne et claire agréable a vivre!



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: J-7 avant livraison

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour...

Voilà un homme heureux, ça fait plaisir...
Pour nous encore 3 mois 1/2 avant de connaître ce bonheur.


Je n'arrive pas à télécharger, en fait si mais pas à l'ouvrir. Si quelqu'un peut me l'envoyer. Merci d'avance
claudecpx a écrit :Bravo pour le nouveau joujou,
Si ca peut t'aider... une liste des vérifications que j'avais récupérées (sur le forum je crois) et mise à jour pour mes besoins personnels.
Bonne réception
Problème réglé
Modifié en dernier par pascal breizhonneg le sam. 4 févr. 2017 10:52, modifié 1 fois.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message