Première sortie !! (troisième maintenant)

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: J-7 avant livraison

Message par pascal breizhonneg »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour...

Voilà un homme heureux, ça fait plaisir...
Pour nous encore 3 mois 1/2 avant de connaître ce bonheur.


Je n'arrive pas à télécharger, en fait si mais pas à l'ouvrir. Si quelqu'un peut me l'envoyer. Merci d'avance
claudecpx a écrit :Bravo pour le nouveau joujou,
Si ca peut t'aider... une liste des vérifications que j'avais récupérées (sur le forum je crois) et mise à jour pour mes besoins personnels.
Bonne réception
Problème réglé
Modifié en dernier par pascal breizhonneg le sam. 4 févr. 2017 10:52, modifié 1 fois.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

babichka
Acheteur
Acheteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 16:47
Région d'habitat : rhone alpes auvergne
Localisation : Alpes
Contact :
France

Re: Première sortie !!

Message par babichka »

Bonjour et... encore un peu de patience pour la réception du joujou :-) nous allons chercher le nôtre vendredi après midi et... pareil que vous le temps parait INTERMINABLE :D Nous l'avons pourtant commandé début Janvier seulement :mrgreen:
Je remercie infiniment la personne ayant posté la check list de réception !!! Je la cherchais depuis pas mal de temps : MERCIIIII !!! :D
:super:


S'il faut chercher dans l'exil, l'empreinte de mon espace...

Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: Première sortie !!

Message par ELIANE40 »

Bonjour
Très jolie votre camping car,
Profitez-en un maximum...
:trinque: :super:


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Première sortie !!

Message par antoinus »

Salut à tous,

Me revoilà pour partager avec vous les premiers aménagements du 398, après une semaine en Espagne (Barcelone) avec la petite famille.

D'abord en ce qui concerne le "porteur" (130ch E6), il a maintenant 3200 kms. Je le trouve relativement réactif, la plupart du voyage pour Barcelone ayant été fait par autoroute. Les côtes sont passées sans difficulté, du, je pense, a un sixième rapport que je trouve "un poil court" a mon goût. Le siège et la position de conduite sont top malgré mes gros problèmes de dos, un super bon point !

La conso baisse encore, le dernier plein est "parti" a 11,2L malgré pas mal de vent de travers (3/4avant) pour remonter.
Dans le négatif, sans aucun doute le "flottement" lors des dépassements de poids lourds ou même lorsque que des fourgons me doublent, je crois que je vais regarder ce qu'il est possible de faire ( je pensais aux boudins pneumatiques) car ça me gêne vraiment.

Voici quelques photos :

Les rideaux de cabine avec leur rallonge "maison"
imgserver.php.jpeg
L'aspirateur a trouvé sa place sur le côté de la casquette
imgserver-1.php.jpeg
La porte n'ayant pas de poubelle intégré, résolu, au passage je vous présente Helfie (femelle berger australien de 4ans)
imgserver-2.php.jpeg
J'ai fixé ces deux blocs de tiroirs sous le meuble du lavabo, les tiroirs sont maintenus fermés par des velcros.
imgserver-3.php.jpeg
J'ai pu disposer en lieu et place d'une éventuelle 2ème bouteille de gaz (chauffage G-O) les cales ainsi que lave glace et bidon d'huile
imgserver-4.php.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Première sortie !!

Message par antoinus »

...La suite et fin,

Accessible par la petite porte de soute, ces tiroirs avec adaptateur 220, quelques outils, entonnoir, jerrican souple, douchette ext., etc...
imgserver-5.php.jpeg
imgserver-6.php.jpeg
Ainsi que l'enrouleur et les différents embouts
imgserver-7.php.jpeg
imgserver-8.php.jpeg
La manivelle du store, et quelques petites boîtes bien pratique
imgserver-9.php.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Depite

Re: Première sortie !!

Message par Depite »

:super: Toutes ces petites astuces :D
Nous avons carrément supprimé les rideaux de cabines et privilégié un soplair et des remis
Pour le gaz nous sommes passés au GPL, ce que tu devrais faire si tu ne conserves qu'une seule bouteille



Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Première sortie !!

Message par antoinus »

Et pour finir, l'évacuation des eaux usées que je me suis promis de modifier car je la trouve bien trop basse a mon gout
imgserver-10.php.jpeg
voila pour aujourd'hui
@+
antoinus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Première sortie !!

Message par antoinus »

Salut Max 85,

Nous avons les remis d'origine (super pratique) mais comme expliqué en début de post lors du week-end en Alsace, l'air froid arrivant de la cabine par là, aux niveau du plancher fut vite désagréable. Il est vrai qu'a Barcelone le problème était tout de suite moins gênant :D

Nous avons également, livré avec le CC, un isolant extérieur (pas encore utilisé) mais la qualité ressentie me laisse perplexe :?: a voir, les "Soplair" me paresse meilleurs niveaux qualité.

Pour le passage au GPL, je l'envisage sérieusement, en effet moins par soucis d'économie vu le peu consommé mais plus par soucis "de santé" si je peux éviter de porter une bouteille de gaz, je vais pas m'en priver, mon dos déjà usé m'en remerciera !!

@+
antoinus



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Première sortie !!

Message par pascal breizhonneg »

Merci pour ce retour

2 questions
1 bouteille de gaz pour la cuisine ? Tu n'as pas peur de tomber en panne pendant la cuisson du bourguignon ?
Ton tuyau d'eau plat, c'est top comme système pour le remplissage ? Pas trop lent ? Car l'autre système en forme de ressort, les retour ne sont pas top au niveau qualité malgré le gain de place énorme.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Première sortie !!

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
@ pascal breizhonneg - Pour ce tuyau plat, je peux dire que c'est pas si top que ça ! Nous avons acheté le nôtre il y a un an 1/2 en même temps que le cc. Le seul point vraiment positif est le peu de place dans la soute. Pour le reste : il faut tout dérouler sans faire d'angles, cela prend beaucoup plus de temps pour faire le plein, assez fastidieux à enrouler et fragile. Le nôtre s'est défait au niveau de l'embout plusieurs fois, il a fallu le raccourcir. Et après la dernière douche cet hiver lors du remplissage, nous l'avons remplacé par un tuyau du genre "ressort".


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Première sortie !! (troisième maintenant)

Message par antoinus »

Bonjour,

@ pascal breizhonneg : Pour le bourguignon, pas d'inquiétude ! :) en attendant un futur équipement GPL, j'ai en "secours" une bouteille camping-gaz (1,8kg). Et de toute façon, si j'estime la bouteille quasi vide avant le départ je la remplace par la pleine (j'en ai deux a la maison). :wink:

Pour ce qui est de l'enrouleur, pour l'instant j'en suis satisfait, déroulage et enroule facile, pas de "noeuds", il y a certainement plus rapide mais il ne faut pas non plus deux heures !! et puis je suis pas la pour stresser :) Reste a voir sa fiabilité dans le temps... trop tôt pour moi pour me prononcer.

J'avais acheter un tuyaux "ressort" pour chez moi, a oui il fait bien ressort, quand ont le sort de l'emballage !! et au fur et a mesure de moins en moins. Si c'est pour le retrouver "en boule" dans la soute comme je l'ai déjà vu ... autant acheter un enrouleur classique. Mais ce n'est que mon avis :wink:

@+
antoinus



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Première sortie !! (troisième maintenant)

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
j'utilise un tuyau ressort depuis des années c'est super de plus en mettant un embout prolongateur je rejoint les 2 bouts et pas d'eau qui s'écoule dans la soute,moi aussi truma gaz oil et 2 emplacements pour le gaz donc 1 grande bouteille et en secours et pour le bbq une 6 kg.



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Première sortie !! (troisième maintenant)

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour et merci pour les retours.

Je passerai par le plat et on verra. Quand on va sur les sites internet des grandes enseignes de bricolage, les retours d'informations d'acheteurs de tuyaux ressort fait peur.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Première sortie !! (troisième maintenant)

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Le tuyau ressort acheté c'est un tuyau qui n'est pas souple et ne rétrécit pas, il se détend comme un ressort et revient à sa forme initiale "ressort" après usage. Après, je n'ai pas de retour quant à sa durée dans le temps. Le tuyau plat, c'est bon nous l'avons essayé durant 1 an 1/2 mais il s'est révélé fragile. Nous n'avons utilisé le "ressort" qu'une fois et pour l'instant rien à dire de négatif. Il tient peu de place dans la soute.
tuyau imagesFO43BEPB.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Première sortie !! (troisième maintenant)

Message par isatis »

Bjr.

Merci pour ton partage antoinus.

pour le tuyau, il y a le ressort et le spirale, il y a peut-être confusion...

mon spirale (exemple: http://www.multitanks.com/fr/arrosage-jardinage/pistolet-d-arrosage/accessoires-jardin/297-tuyau-d-arrosage-spirale.html?gclid=COn65Yea3dICFQsR0wod6nkJog)

son souci est le petit débit, les 10 mn des bornes ne permettent pas le plein complet si je suis vide (mais c'est pas grave)

Pour le tangage, sur mon Ford qui avait tendance à "guidonner" dans les ronds-points, j'ai augmenté la pression des pneus de 300 gr...(basse d'origine, 3,8 b)et plus de souci. Peut-être que? :roll:

Pour le pare brise j'ai un cache genre alu, pas trop épais non plus, je ne sais pas pour le gain de température, mais c'est super contre la buée... :D

Tu as la chance d'avoir 2 places pour le gaz, ce qui n'est pas mon cas, et comme celui-ci sert pour la gazinière, le frigo et aussi le chauffe eau (seul le chauffage est gasoil)c'était galère pour le frigo (la panne est toujours la nuit sous la pluie torrentielle, chacun le sait :lol: ) donc GPL et là, c'est le vrai confort...


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Première sortie !! (troisième maintenant)

Message par pascal breizhonneg »

2017-03-17-13-08-14--826888434.jpg
Ah oui il y a confusion. Je ne savais pas que ça existait ce système. Je parlais de celui là dénommé en fait tuyau extensible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message