Maladresse et susceptibilité...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par radieasademande »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Christian et Bonjour à tous
Christian , 47 messages en plus de 2 ans et demi , je comprends que tout le monde n'a pas le temps ou l'envie d'aider ou de faire part de son expérience mais venir uniquement pour attaquer ou critiquer le forum et ses modérateurs c'est un peu fort de café.
Si tu prenais un peu plus de temps pour parcourir les nombreuses discussions ( et pas seulement dans le domaine du c car) tu connaîtrais mieux les contributeurs les plus actifs avec lesquels personne ne t'oblige à être d'accord sur tout avec eux ce qui te permettrais d'instaurer un dialogue avec eux.
N'oublie pas non plus que accjv est une mine d'or en informations , que ce soit du point de vue technique ou en conseils pour les voyages.

Alors que veut tu de plus , cela t'avencerais à quoi de pouvoir jeter en pâture tel ou tel concessionnaire , a mon humble avis a rien si , peut être a créer une polémique stérile car un concessionnaire peut avoir fait une erreur avec toi et d'un autre côté il y aura d'autres personnes qui en seront satisfaites.

Quand aux modérateurs de ce forum , ils sont comme nous tous , pas parfaits mais je lès trouvent souvent bien tolérants y compris avec moi qui a souvent l'esprit contradictoire , mais cela fait partie du dialogue avec les personnes qui veulent l'accepter.

De plus tu peut poser une question , si celle ci est posée avec politesse il est très rare que tu n'obtienne pas de réponses.

Bonne soirée à tous



Avatar du membre
Parti

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par Parti »

:bulv:

Bonjour Christian,

Je pense qu'il y a une nuance profonde entre l'information donnée sur le vécu d'une situation (et en cas pourquoi pas une mauvaise expérience avec un concessionnaire, un équipementier ou autre), et une attaque en règle du vendeur ou prestataire visé en espérant que l'audience du site, du forum ou du réseau social utilisé amplifie l'expression de mécontentement à son endroit.

Tous les médias - et ceux qui touchent à l'automobile par exemple - sont accusés en permanence d'être fait et cause pour telle ou telle marque. C'est tellement connu.

Il est injuste de mettre en doute la neutralité d'ACCJV. Je pourrais citer plusieurs exemple de topics ou une critique objective de tel ou tel produit a été l'objet d'un fil de discussion constructif... Je puis d'autant en témoigner que j'en ai même été à l'origine par deux fois, et jamais je n'ai été censuré.

Pour terminer, n'oublions pas que nous vivons dans un pays de droit, n'en déplaise à certains, et il est de la responsabilité des modérateurs d'être particulièrement attentifs à ne pas laisser écrire n'importe quoi sur les forums au risque d'être exposé à des poursuites. On ne peut que que féliciter l'équipe d'ACCJV pour leur politique de modération qui objectivement est remarquable.

:ns:

* * *



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par isatis »

Bjr.

Bon, voilà je crois que tout a été dit...

Notre forum est ainsi fait, on l'accepte ou on n'y vient pas, on ne force personne.

Par conséquent, l'accepter et se plaindre, n'est pas compatible...

Bonnes balades.

http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Verrouillé