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Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : mer. 11 janv. 2017 20:52
par jaz51

Dernier message de la page précédente :

Assez bien resumé rodeo blues, je valide ce point de vu. Par contre contrairement a un frigo tu ne peux pas savoir en arrivant si le voisin a un groupe ou pas mais bon si utilisé comme tu dits "normalement" et raisonnablement pas de problème sinon tu bouges tant pis. Je préfère entendre un groupe 2h le soir qu'un gars optimiste qui démarre a 6H car il a l'alarme batterie en route et donc plus de chauffage

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 13:29
par Trice1313
Salut
J'ai longtemps utilisé des groupes "apascher" avec une grande rallonge, le groupe attaché à un arbre poteau ou au autre. Le groupe en route pour le 1 plein (ou moins) ça ne fait pas de bruit plus que ça. On m'a piqué 2 rallonges mais jamais de groupe :D

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 16:00
par jarcache
bjr, en maurienne , Aussois, Val fréjus,La norma , Termignon, Bessans , bonneval
et ce sur 50 km Bonne vacanc :anni: es et bonne année cdlt

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 16:37
par bernobby
bonsir
Perso on ma piqué une rallonge à Culan mais pas de G/E faut le faire quand même :D
bernobby

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 17:49
par cocardis
Bonjour , avec un groupe comme le Honda i10, combien de temps faut-il pour recharger une batterie de 110 amp par exemple qui serait déchargée à 60 %. ? Merci

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 17:57
par Trice1313
Tout dépend de ton chargeur, le groupe donne largement assez, en moyenne on doit être dans les 2 heures.

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 18:14
par compact sp
Bonjour ,

batterie 110Ah à 60% déchargée , doit ben manquer plus de 60 , avec des chargeurs qui plafonnent à 18A .......

Caractéristique du Honda 10i : 1000w maxi , 900w en continu sous 230v 50hz 3,9A 12V/8A

A +

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 18:29
par GEGE 51
Bonjour,
Pourquoi utiliser la sortie 12V du groupe alors qu'il fournit 900W en 230V
Les chargeurs qui plafonnent à 18A... sont largement suffisants pour une batterie de 110Ah
Quant au temps de recharge, plutot compter sur une dizaine d'heures.

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 18:49
par compact sp
Bonsoir ,

Je précisais simplement les caractéristiques du groupe où il existe une sortie en 12V qui offre la possibilité de .... mais peu efficace .

Pour le temps de charge , il sera raisonnable de ne pas attendre 60% de décharge .... pour les voisins car ça sera sur plus de 6h.

A +

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 19:23
par bernobby
bonsoir
G/E moteur Honda 900W 230v groupe SDMO, chargé deux batteries gel en parallèle de 65 Ah en 1.45 heure, l'année dernière en Novembre
en Corrèze avec le chargeur de Nordelettronica pour info
bernobby

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 19:42
par compact sp
Bonsoir ,

Avec quelle modèle de chargeur ? Quelle était le taux de décharge des batteries ? Recharger des gel à 100% en 1h45 , très fort , très très fort . Remontées de 70 à 90% , oui , peut être .

A +

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 20:21
par bernobby
bonsoir
Petite précision, je serais incapable de dire à combien de décharge j'étais, mon tableau de chez Nordelettronica
n'a que 5 diodes pour les batteries cellule et pareil pour le porteur j'ai jamais attendu d'avoir qu'une diode d'allumé
je m'inquiète quand il n'y en a que trois et à deux je charge fiable ou pas je sais pas?
le chargeur je l'ai indiqué à mon poste plus haut :lol: NORDELETTRONICA NE143-P et si tu lis bien j'ai deux petites batterie en parallèle :wink: t'en veux plus, j'ais deux panneaux de 75 W chacun qui alimente mes deux batteries de 65 ah
bernobby

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : jeu. 12 janv. 2017 21:57
par jaz51
piquer un cable ça se fait bien, un groupe moins car vous mettez une chaine! Quand j'ai acheté le burstner le vendeur me dit qu'avec la trappe technique qui emprisonne le cable au moins on me le piquera pas ... je m'etais dit "quand meme piquer un cable" (faut dire je l'ai payé une misère le mieux par rapport a chez N/A) mais apparemment ça se fait ! :(

Avec une conso moyenne de 40A mini en hiver et un charge en général dans les 18A faut compter 2H pas jour

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : ven. 13 janv. 2017 08:48
par compact sp
Bonjour ,

De la belle théorie basée sur la puissance maximum du chargeur que vous allez avoir sur la phase d'absorption , alors que vous avez une phase " Bulk " puis " absorption " , puis " floating " et que dans ces différentes phases la batterie n'est pas chargée au rythme d la puissance maximum du chargeur .

Ensuite je vois des colistiers poster à répétition qu'au cours de leurs périples ils souffrent des incivilités et de c caristes irrespectueux et bruyants et qui viennent ici dire qu'il faut être tolérant avec les utilisateurs de groupes électrogène . Vous comprendrez qu'on ne me trouve que très rarement sur les aires de camping car .

Ensuite poster qu'on recharge des batteries gel en 1h45 ( avec un chargeur ordinaire sur cc ) , ceci dépasse les possesseurs de batterie lithium avec un alternateur de 130A pour envoyer la charge , allons , allons , bien charger une gel : 8h

A +

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : ven. 13 janv. 2017 09:41
par Trice1313
Salut
Si on part du principe de Jazz51 que l'on consomme 40A/jour (ce doit être un maximum) 8 heures avec un chargeur 20A ?????

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Posté : ven. 13 janv. 2017 10:08
par jaz51
si on ecoute la théorie du catalogue N/A en hiver on est même a 60A jour je crois ... de la a penser que c'est pour vendre des batteries!

Pourquoi 8H pour 40A? Je capte pas la par contre