Montagne, hiver et groupe electrogène

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

Assez bien resumé rodeo blues, je valide ce point de vu. Par contre contrairement a un frigo tu ne peux pas savoir en arrivant si le voisin a un groupe ou pas mais bon si utilisé comme tu dits "normalement" et raisonnablement pas de problème sinon tu bouges tant pis. Je préfère entendre un groupe 2h le soir qu'un gars optimiste qui démarre a 6H car il a l'alarme batterie en route et donc plus de chauffage



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par Trice1313 »

Salut
J'ai longtemps utilisé des groupes "apascher" avec une grande rallonge, le groupe attaché à un arbre poteau ou au autre. Le groupe en route pour le 1 plein (ou moins) ça ne fait pas de bruit plus que ça. On m'a piqué 2 rallonges mais jamais de groupe :D



jarcache
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 15:22
Région d'habitat :
Localisation : france

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par jarcache »

bjr, en maurienne , Aussois, Val fréjus,La norma , Termignon, Bessans , bonneval
et ce sur 50 km Bonne vacanc :anni: es et bonne année cdlt


tchio batio tchinco

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par bernobby »

bonsir
Perso on ma piqué une rallonge à Culan mais pas de G/E faut le faire quand même :D
bernobby



cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par cocardis »

Bonjour , avec un groupe comme le Honda i10, combien de temps faut-il pour recharger une batterie de 110 amp par exemple qui serait déchargée à 60 %. ? Merci



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par Trice1313 »

Tout dépend de ton chargeur, le groupe donne largement assez, en moyenne on doit être dans les 2 heures.



Avatar du membre
compact sp

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par compact sp »

Bonjour ,

batterie 110Ah à 60% déchargée , doit ben manquer plus de 60 , avec des chargeurs qui plafonnent à 18A .......

Caractéristique du Honda 10i : 1000w maxi , 900w en continu sous 230v 50hz 3,9A 12V/8A

A +



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Pourquoi utiliser la sortie 12V du groupe alors qu'il fournit 900W en 230V
Les chargeurs qui plafonnent à 18A... sont largement suffisants pour une batterie de 110Ah
Quant au temps de recharge, plutot compter sur une dizaine d'heures.



Avatar du membre
compact sp

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Je précisais simplement les caractéristiques du groupe où il existe une sortie en 12V qui offre la possibilité de .... mais peu efficace .

Pour le temps de charge , il sera raisonnable de ne pas attendre 60% de décharge .... pour les voisins car ça sera sur plus de 6h.

A +



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par bernobby »

bonsoir
G/E moteur Honda 900W 230v groupe SDMO, chargé deux batteries gel en parallèle de 65 Ah en 1.45 heure, l'année dernière en Novembre
en Corrèze avec le chargeur de Nordelettronica pour info
bernobby



Avatar du membre
compact sp

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Avec quelle modèle de chargeur ? Quelle était le taux de décharge des batteries ? Recharger des gel à 100% en 1h45 , très fort , très très fort . Remontées de 70 à 90% , oui , peut être .

A +



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par bernobby »

bonsoir
Petite précision, je serais incapable de dire à combien de décharge j'étais, mon tableau de chez Nordelettronica
n'a que 5 diodes pour les batteries cellule et pareil pour le porteur j'ai jamais attendu d'avoir qu'une diode d'allumé
je m'inquiète quand il n'y en a que trois et à deux je charge fiable ou pas je sais pas?
le chargeur je l'ai indiqué à mon poste plus haut :lol: NORDELETTRONICA NE143-P et si tu lis bien j'ai deux petites batterie en parallèle :wink: t'en veux plus, j'ais deux panneaux de 75 W chacun qui alimente mes deux batteries de 65 ah
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le ven. 13 janv. 2017 00:42, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par jaz51 »

piquer un cable ça se fait bien, un groupe moins car vous mettez une chaine! Quand j'ai acheté le burstner le vendeur me dit qu'avec la trappe technique qui emprisonne le cable au moins on me le piquera pas ... je m'etais dit "quand meme piquer un cable" (faut dire je l'ai payé une misère le mieux par rapport a chez N/A) mais apparemment ça se fait ! :(

Avec une conso moyenne de 40A mini en hiver et un charge en général dans les 18A faut compter 2H pas jour



Avatar du membre
compact sp

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par compact sp »

Bonjour ,

De la belle théorie basée sur la puissance maximum du chargeur que vous allez avoir sur la phase d'absorption , alors que vous avez une phase " Bulk " puis " absorption " , puis " floating " et que dans ces différentes phases la batterie n'est pas chargée au rythme d la puissance maximum du chargeur .

Ensuite je vois des colistiers poster à répétition qu'au cours de leurs périples ils souffrent des incivilités et de c caristes irrespectueux et bruyants et qui viennent ici dire qu'il faut être tolérant avec les utilisateurs de groupes électrogène . Vous comprendrez qu'on ne me trouve que très rarement sur les aires de camping car .

Ensuite poster qu'on recharge des batteries gel en 1h45 ( avec un chargeur ordinaire sur cc ) , ceci dépasse les possesseurs de batterie lithium avec un alternateur de 130A pour envoyer la charge , allons , allons , bien charger une gel : 8h

A +



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par Trice1313 »

Salut
Si on part du principe de Jazz51 que l'on consomme 40A/jour (ce doit être un maximum) 8 heures avec un chargeur 20A ?????



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Montagne, hiver et groupe electrogène

Message par jaz51 »

si on ecoute la théorie du catalogue N/A en hiver on est même a 60A jour je crois ... de la a penser que c'est pour vendre des batteries!

Pourquoi 8H pour 40A? Je capte pas la par contre



Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron