Besoin de conseils!!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
alain01
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 06:55
Région d'habitat : Bourg-en-Bresse
Localisation : Ain
France

Re: Besoin de conseils!!

Message par alain01 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Le mien dès l'instant où il est dans la cour il est raccordé au 220v en permanence, l'hiver un petit radiateur à bain d'huile avec une température d'environ 7 degrés
Tu peut le laisser sans crainte sur le 220v en permanence les chargeurs sont prévus pour


Cordialement,Alain

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Besoin de conseils!!

Message par jaz51 »

le radiateur qui prend feu ça peu arriver à la maison aussi



Avatar du membre
coco37
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 18:27
Région d'habitat : centre
Genre :
France

Re: Besoin de conseils!!

Message par coco37 »

jp41 a écrit :Bonsoir
Ne pas oublier de débrancher la prise 220v avant de mettre le moteur en marche , risque de faire sauter un fusible , voir même plus grave.
Bonjour,

Quel est le risque?????
J'ai toujours démarré le moteur même avec le 220V, je ne vois pas quel fusible pourrait grillé.

@+JM.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Besoin de conseils!!

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
mon c car est branché en permanence lorsque la température est basse(sous les +8°) et 1 semaine/mois lorque la t°est normale,je ne roule pas de octobre a début avril je rajoute de la pression aux pneus jamais de souci,quand a démarrer le c car branché je ne le ferais pas car assez de personne l'on fait et se sont retrouvé en panne,je laisse les personnes concernées s'exprimer.



Avatar du membre
compact sp

Re: Besoin de conseils!!

Message par compact sp »

Bonjour ,

Pas de prise de tête ,rien , en cette période froide je ne fais rien sur le cc , surtout pas de démarrage inutile , la qualité des huiles aujourd'hui permettent un stockage long .

Seul point , les batteries , j'allume le panneau de contrôle , tant que ça reste dans le vert c'est bon . Grande confiance dans mon installation , je laisse autodécharger facilement 3 semaines à 1 mois . Si votre parc batterie ne tient pas 3 semaines , batteries en fin de vie .

Pour la recharge , préférez une recharge longue de 24 heures sur 220 toutes les 3 semaines afin d'amener les batteries à 100% . ( perso pas de 220 au local , cc au soleil avec les panneaux sur une belle journée ) .

Pour les pneus , gonflé à 6kg et à l'abris .

A +



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Besoin de conseils!!

Message par patbtz »

bonjour,
moi je démarre le CC branché sans problème :oops: :P pour moi :lol: , par contre les fusibles ont sautés, la rallonge a tenue le coup sur 20m, mais la moitié du camping n'avait plus d'électricité, et je voyais les gents courir pour savoir ce qui se passait, c'était mon premier voyage et mon premier camping.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: Besoin de conseils!!

Message par philou21 »

Bonsoir à tous
Je ne rajouterais pas grand chose à tout ce qui a été évoqué. Simplement, je ne laisserais pas un chauffage branché sans surveillance. (Preuve en est"Lion chauve".
Concernant le branchement du CC pour le maintien des batteries, le chef d'atelier de la concession m'a dit qu'un branchement par température hivernale durant 48 à 72 h sur 3 semaines à un mois glissant est déjà un bon compromis.
Bonne continuation à tous :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ASSURANCE CONSEILS
    par MagGuy84 » » dans Camping-cars
    15 Réponses
    2638 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • conseils convertisseur paroi
    par MumuH » » dans L'électricité à bord
    21 Réponses
    3662 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • conseils premier hivernage débutant
    par ggmb » » dans Camping-cars
    20 Réponses
    2801 Vues
    Dernier message par PnyTense