B79

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: B79

Message par Michel 59 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour

A l'époque ou cette info est sortie sur le nouveau permis format carte de crédit j'avais appelé une amie au ministére

elle me dit : si tu as un permis cartonné 3 volets garde le il est valable encore pendant 33 ans par contre le format carte de crédit 15 ans a partir de sa date d'émission aprés ont ne sais ce qui va se passer c'est trop floue .
Possible comme ils disent me dit elle,que ce ne sera que pour remettre a jour des infos administratives comme l'adresse ou le port de lunettes mais possible aussi qu'il faudra repasser une visite médicale pour en avoir un nouveau

donc t'a compris qu'elle me dit >>> garde ton ancien permis si tu le peux de toutes les façons le B 79 c'est permanent et pas de visite médicale, mais ne te fait pas prendre en conduite en état alcoolique ou sous l'empire sinon c'est nouveau permis pour faire apparaitre la mention restrictive de la commission médicale pareil pour les points plus de points oun rachats de points c'est nouveau permis


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: B79

Message par jaz51 »

de toute maniere vu ce que j'ai lu en cherchant des infos depuis mon message initiel, tant que tu ne quittes pas la france apparemment pas forcement besoin de la mention.

Par contre pourquoi nouveau permis pour rachat de points?



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: B79

Message par patbtz »

bonjour,
je me posais des questions car certains de mes permis je les ais tous ne seront plus valide à partir de février, je vous ai lu et je suis réconforté, pas besoin de passer de visite médicale pour continuer ou évoluer en poids cc ou remorque, ne comprenant plus trop rien je suis allé à la pêche de renseignements, j'ai trouvé ceci/
79 (motorhome / autocaravane dont le PTAC >
3 500 kg).
Concerne la catégorie B
Le code 79 (motorhome / autocaravane dont le PTAC >3 500 kg) doit apparaître au regard de la catégorie B sur le permis
de conduire au titre de la préservation des droits acquis relatifs à la catégorie B délivrée ou obtenue en France avant
le 20 janvier 1975.
Cette mention autorise son titulaire à conduire un camping-car de plus de 3500 kg de PTAC dans toute l'Union Européenne

79.06. Catégorie BE avec une remorque dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3500 kg
Le code 79.06. doit apparaître au regard de la catégorie BE sur le permis de conduire au titre de la préservation des droits
acquis relatifs à la catégorie EB obtenue en France avant le 19 janvier 2013.
Cette mention autorise son titulaire à tracter une remorque de plus de 3500 kg de PTAC avec un véhicule relevant de la catégorie B dans toute l'Union Européenne.
vu que j'ai les deux mentions je suis tranquille jusqu’en 2020 validité 5 ans

http://www.deux-sevres.gouv.fr/content/download/7070/51664/file/Tableau%20comment%C3%A9%20mentions%20additionnelles%20codifi%C3%A9es.pdf

Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: B79

Message par Michel 59 »

Bonjour

lorsque l'ont fait une formation pour rachat de point (S) il y a des motifs divers et certains sont assujettis a une visite médicale et donc une mentions sur le permis pour restriction ,validité temporaire ou autres motifs donc nouveau permis


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

commandeur
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 127
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 17:15
Région d'habitat : Ille et vilaine
Genre :
Zodiaque :

Re: B79

Message par commandeur »

Bonjour,
Sur mon nouveau permis format carte de crédit j ai une date d'expiration à la ligne 4b :24.04.2019. La ligne 4b correspond à expire le .
Donc à cette date est ce que je dois passer une visite.

Merci de vos réponses.
Bonne journée à tous



Avatar du membre
compact sp

Re: B79

Message par compact sp »

Bonjour ,

Cette date est-elle proche de votre date d'anniversaire d'une personne proche de la soixantaine ?

A +



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: B79

Message par Goupil 85 »

Bonjour, en ce qui me concerne , moi aussi validité de seulement cinq ans.

( 17.11.2014 --> 17.11.2019) sauf renouvellement du Spl tous les deux ans après 60 ans.

un début de réponse :
Les permis de conduire "nouveau format" délivrés depuis septembre 2013 comportent désormais une date de validité du titre. Selon les cas, votre titre sera valable pendant une période de 1 à 15 ans (date de fin de validité disponible sur le recto de votre titre à l'item 4b). A l'issue de ce délai qui peut être de 1 à 15 ans, vous devrez demander la production (gratuite) d'un nouveau titre pour "Fin de validité de votre permis".

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Q ... s-je-faire

http://www.lanouvellerepublique.fr/Fran ... le-2229606

Denis.



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: B79

Message par Michel 59 »

Bonjour

C'est pour cela que je dis a tout le monde de garder son 3 volets si c'est possible (permis avant le 20 janvier 75 )car il est valide jusque 2033 a compter de 11/ 2009 date de sortie officielle du texte
Ne me demandez pas pourquoi 33 ans et pas 35 ans je n'en sais rien ,par contre le bout de plastique valide lui 15 ans ok ,mais aprés ont fait quoi (administratif ou autre) le texte ne dit rien de précis la dessus
Par contre plus de galéres pour celui qui se le fait retirer, annuler ou suspendre quelque soit le motif
Modifié en dernier par Michel 59 le lun. 26 juin 2017 12:23, modifié 1 fois.


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: B79

Message par Michel28 »

Re
Le permis "papier" est valable jusqu'en 2033 (de tête sauf erreur)
à cette date la bascule aura été faite pour tout le monde du Permis Papier vers Carte


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: B79

Message par Michel 59 »

Bonjour

Vrai Michel ,je voulais rectifier mes écris mais tu as été trop rapide


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: B79

Message par pascal breizhonneg »

jaz51 a écrit :de toute maniere vu ce que j'ai lu en cherchant des infos depuis mon message initiel, tant que tu ne quittes pas la france apparemment pas forcement besoin de la mention.

Par contre pourquoi nouveau permis pour rachat de points?
Bonjour

Si tu te fais retirer ton permis, tu seras obligé de repasser ton ou tes permis B,C...etc. Donc tu auras droit au format carte de crédit et non plus ton 3 volets rose en papier..


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: B79

Message par Goupil 85 »

Re,
par contre le bout de plastique valide lui 15 ans ok ,mais aprés ont fait quoi (administratif ou autre) le texte ne dit rien de précis la dessus
@ Michel 59 : la réponse concernant ce qu'ils nomment maintenant " titre sécurisé "est dans mon post au dessus que j'ai été cherché directement sur le site gouvernemental.

--> : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Q ... s-je-faire
Selon les cas, votre titre sera valable pendant une période de 1 à 15 ans (date de fin de validité disponible sur le recto de votre titre à l'item 4b). A l'issue de ce délai qui peut être de 1 à 15 ans, vous devrez demander la production (gratuite) d'un nouveau titre pour "Fin de validité de votre permis".
Le permis est gratuit pour l'usager, à l'exception des cas suivants :

- renouvellement suite à la perte ou le vol de votre précédent titre : vous devrez vous acquitter d'un timbre fiscal de 25€,

- vous habitez dans une région appliquant une taxe régionale sur la production des permis de conduire.
--> : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Q ... -il-payant

Quel est le coût de la taxe régionale pour un permis de conduire ?
Montant de la taxe dans les régions concernées pour l'année 2017 Région Départements concernés :

Corse du Sud (2A), Haute-Corse (2B) 33 € La Réunion 69 € Guyane 53,56 € Martinique 26,50 € Mayotte 25 €
--> : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31845


Après création d'un compte personnel, il y aura même moyen de faire la demande en ligne, bien sûr en respectant leur procédure à la lettre.

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Q ... e-en-ligne

Tout est expliqué ici :

--> https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Q ... e-en-ligne

--> : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Q ... -numerique

Denis.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • CC avec permis B79
    par Depite » » dans Camping-cars
    39 Réponses
    3861 Vues
    Dernier message par teurteul73