esperance de durée d un cc

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Parti

Re: esperance de durée d un cc

Message par Parti »

Dernier message de la page précédente :

:bulv:

Je ne sais pas s'il existe une règle, mais j'ai opté pour tenter de le garder au moins
le temps du crédit (je l'ai pris sur 13 ans, et et va en avoir 4 le mois d'avril prochain...).

C'est un véhicule qui parcourt environ 7500 km par an.

* * *



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: esperance de durée d un cc

Message par HOBBY 95 »

Comme tous

13 ans 115000 fiat 2,8 l 127 cv 2004 , il est comme neuf me dit mon copain mécano par contre il est dans un garage fermé.

Il ira jusqu'au bout de mes voyages en CC
Modifié en dernier par HOBBY 95 le dim. 8 janv. 2017 11:35, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Depite

Re: esperance de durée d un cc

Message par Depite »

Je voudrais changer le notre pour prendre plus grand,mais le Kilométrage fait peur à beaucoup de gens alors que pour ce genre de véhicule 2L8 127 cv ce moteur a de belles années encore devant lui ...
Quand aux concessionnaires ,l'arnaque est leur motivation première...
La deuxième étant pour beaucoup l'incompétence,j'ai remarqué qu'ils ne connaissent même pas le produit qu'ils vendent



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: esperance de durée d un cc

Message par le-lion-chauve »

100% d'accord avec toi , Max .
Vue la décote proposée , le prix que eux revendent le même cc au même kms (leur explication : on refait tout à neuf , et même la courroie de distrib ???? oui bien sûr , re ???? le miens à une chaine , Ah bon ??? ben oui , je vous ai dit Renault 3,0 l ...) Donc devant de tels arguments , je crois que je vais le conserver encore 100 000 kms . La différence à mettre sur un neuf me paiera largement les réparations potentielles .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Depite

Re: esperance de durée d un cc

Message par Depite »

Tout à fait Jean
Je le laisse en vente encore un mois et après je le rééquipe pour Culan et plus :D
Car pas question de rater Culan :D



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: esperance de durée d un cc

Message par bernobby »

bonjour
Pareil tant que mon CC ne se transforme pas
en décapotable :lol: Je le garde et puis
vue mon handicap je ne sais pas si je pourrais
conduire dans un an ou deux Alors racheter
un neuf que je ne pourrais plus conduire?
et le revendre je suis plus que perdant à la décote. :roll:
J'ai vu des CC de 1988 en parfait état et bien
plus autonome en arrière saison que nos CC
actuel archie bourré d'électronique et de matériel
énergivore bon je l'admet la puissance moteur
n'est pas au rendez-vous mais c'est un détail :D
bernobby



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: esperance de durée d un cc

Message par le-lion-chauve »

Car pas question de rater Culan

Au grand désespoir de nos familles , toute cérémonie , réception etc se déroulant à Pâques se fait sans nous .... tt le monde est prévenu . On préfère , et de loin , privilégier ce qui nous plait à une réception "quasi obligée" où on s'ennuie à mourir . Et tant pis si ça déplait .
Cette semaine : report d'un réception de cousins à Gisèle pour départ en retraite et 60 ans . ce devait être à Pâques ... ce sera le 8 mai , sinon absents .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Sergio64
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:05
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Zodiaque :
Contact :
France

Re: esperance de durée d un cc

Message par Sergio64 »

Bonjour,

La durée de vie d'un CC tient à deux choses: Sa qualité de fabrication et son entretien.

Nous sommes les heureux possesseur d'un Laïka ecovip 1r de 2000, il est comme neuf (surement aidé par un accastillage de qualité et des anciens proprios soigneux) un moteur terrible (sofim 2.8 ) et nous sommes persuadés qu'il partagera nos balades encore de nombreuses années. C'est sur qu'il est moins "flashy" qu'un CC récent mais l'important est ailleurs. On se l'adore et il nous le rend bien !


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: esperance de durée d un cc

Message par farani34 »

:D En voilà une question... qu'elle est bonne !!!!! :lol:
Je rejoins les copains pour dire que c'est surtout la cellule qui risque de poser des problèmes et non le moteur si celui-ci est parfaitement entretenu par de vrais pros ! Les moteurs maintenant et même depuis quelques temps sont au point et a moins d'un mauvais coup du sort, ils peuvent faire 400 000 km sans trop de soucis !
Le problème c'est : A quoi ressemblera la cellule à 400 000 km ! :roll: :roll: :roll:
Je reviens brièvement sur l'entretien fait par les pros !
Je n'ai surement pas de bol ( je vous ai longuement cassé les cou....avec tous les soucis que j'ai eu avec mon MAC LOUIS pourtant neuf ! ) mais j'ai du tomber encore sur des "pros" qui n'ont que l'étiquette de leur enseigne !
En juin dernier, mon CC à deux ans, donc première visite dans la grande concess FIAT pour vidange moteur et tout le "touti quanti "des opérations prévues ! Le lendemain je récupère le camion après avoir déboursé une belle somme :evil: ! Je me dis qu'ils ont du mettre des pièces en Or fin !
Le sur-lendemain chez moi, j'ouvre le capot et je m'aperçois qu'il manque un bon litre d'huile moteur, que les niveaux de freins et de refroidissement ne sont pas bons; par contre j'ai bien payé pour le liquide lave-glace qu'ils n'ont pas mis puisque j'avais fait exprès d'en faire le plein avant la visite !
J'ose espérer qu'ils ont remplacé les filtres qu'on ne peut voir à moins de les démonter ! Alors....vous avez dit : des Pros ! Jean AIMAR !!!!!!!!!!! :evil:
Je téléphone aussitôt chez FIAT pour rendre compte et avec toutes leurs excuses, je leur ramène le CC! J'ai du retraverser toute la ville pour retourner à la concession afin que ce qui devait être fait le soit ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Dîtes moi les amis, ça viens de moi ou j'ai pas de bol ou faut-il que je me trucide à coups de ...trusquin ! :lol:
PS : Si le bébé de notre fille arrive comme prévu, nous serons avec vous à Culan cette année ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: esperance de durée d un cc

Message par bernobby »

bonjour
Je confirme tu te ballades avec la poisse :D
Change rien la poisse te suivra même si tu
change de mécano ou de con....cessionnaire :mrgreen:
Il y a des gens c'est comme ça 8) Tien moi
j'ai un nom qui normalement devrait me porter
chance ben que crois tu :shock: c'est l'inverse
et je vie avec :trinque:
PS:
Je m'appelle [spoiler]Bonnaventure :lol:[/spoiler]
bernobby



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: esperance de durée d un cc

Message par radieasademande »

Bonsoir
Comme cela a été un entretien sérieux en respectant les préconisations du constructeur , voir même un peut plus souvent.
Ensuite le lavage du châssis pour éviter la corrosion et le lavage du plancher , c'est un endroit que beaucoup négligent alors que l'extérieur est propre.
Le fait de blaxonner le plancher en bois est très important contre le pourrissement de celui ci.
Vérifier l'étanchéité très souvent et ne pas hésiter à refaire les joints pour minimiser les risques d'infiltration.

Ensuite c'est bien sûr le nombre de km que l'on parcours qui va influencer sur la longévité mais le même kilométrage n'usera pas de la même façon si vous faites de l'autoroute à vitesse raisonnable (110kmh) que si vous faites de la piste , style Afrique du nord .
Sur de la piste la cellule va suivre les torsions du châssis , les joint , le collage et les vis qui servent à assembler les panneaux sandwich vont êtres soumis à de fortes contraintes, pour arriver à une usure prématurée.
Le côté mécanique , freins , amortisseurs , moteur et boîte vont êtres soumis à rude épreuve.

L'idéal serait de trouver un c car qui fait 10000km par an en faisant de l'autoroute à 110kmh , qui est remisé sous un hangar tout les hivers , entretien fait impeccable et dans ce cas une durée de 25ans est tout à fait possible.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: esperance de durée d un cc

Message par bernobby »

bonsoir
Le fait de BLACKSONner le plancher en bois est très important contre le pourrissement de celui ci.
ben c'est la seule chose à ne pas faire justement :D rien de tel pour le pourrir ton plancher :roll: c'est un produit pâteux
En fait le produit utilisé pour les caravanes et camping car c'est le Dekaphon tout en protégeant des projections
le bois respire
Attention il y a plusieurs ref il faut pas se tromper :D

Explication
Dekaphon 9750 est un apprêt protecteur pour le bois. Adapté en tant que système protecteur de dessous de caisse.
Dispersion aqueuse de PVA. Conçu spécifiquement pour les panneaux en bois utilisés pour les planchers de caravanes
et de camping cars. Il améliore et renforce les panneaux en bois contreplaqué pour obtenir de bonnes propriété d'adhésion
pour les adhésifs MS et PU par exemple.

Plusieurs couche de Dekaphon 9750 peuvent être appliquées, Dekaphon 9750 à une très bonne résistance aux intempéries ,
aux éclaboussures d'eau et à l'abrasion....

(Pas besoin d'être dilué)

Les surfaces à traiter doivent être propores, sèches, sans rouille, sans poussière et sans graisse.
Aucun prétaitement est spécifique n'est nécessaire pour l'adhésion sur le bois peint ( contreplaqué ).
Copié collé du site Dekaphon
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le dim. 8 janv. 2017 21:03, modifié 1 fois.



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: esperance de durée d un cc

Message par radieasademande »

Bonsoir
Nous sommes d'accord le dekaphon est mieux adapté aux dessous de nos c cars.
Il serait même conseillé de traité le dessous du c car quand il est neuf .
Bonne soirée



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: esperance de durée d un cc

Message par jaz51 »

pas fait d'origine? ça fait 2 CC qui ont une sorte de peinture noire dessous

Mais c'est sur que ce genre de protection n'est pas un mal! La on est rentré par le sel le WE dernier et comme les T°c restent sous 0°c pas moyen de laver !



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: esperance de durée d un cc

Message par bernobby »

bonjour
Tous les CC qui ont le contre-plaqué marine
dessous, sont traités avec se genre de produit.
Les nouveaux pour certain, son étanche par protection en fibre exemple Bénimar
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: esperance de durée d un cc

Message par jaz51 »

sur le burstner c'est le cas du plancher, seul les bas des paroies ont ce genre de produit



Répondre