BONJOUR
Pascal tu as raison, tous les produits de ce type se valent ou sont sensiblement équivalent en utilisation ,mais le grand avantage de la EZA, c'est qu'elle est pilotée et pilotable par un smartphone ou une tablette en Bluetooth et que tu peux avoir a tout moment en live la consommation de chaque équipement (panneau solaire ,convertisseur cellule) sans bouger de ton fauteuil (moi je surveille la pile avec ma tablette depuis mon salon qui est a 15 m du CC) contrairement a Green Vision ou tu dois manipuler une jauge en visuel assez compliquée d'utilisation qu'est le X pert pro ou autres
Tu peux aussi activer et désactiver le convertisseur depuis ton smartphone et pas forcément et uniquement le modéle vendu par EZA car le miens est d'origine Le Voyageur et ça fonctionne trés bien
Ma pile EZA est sanglée fortement sur un chassis .Quand j'avais la Greenvision dans le CC elle était posée sur le sol et protégée par moi a l'aide de polystyrène et de mousse mole pour la caler fermement
Là la Green Vision est dans la remorque dans sa caisse de biére calée avec de la mousse épaisse .
Ce qui me gavait avec la Green vision car j'en ai une depuis sa création la toute premiére qui n'était pas encore commercialisée (en proto) c'est que pour voir ce qui consomme, il faut passer par XXX pressions sur des boutons sans pour autant savoir ce qui consomme et ce qui charge et ne permet pas l'identification de la charge aussi facilement que la EZA en un seul coup d'oeil.
Et quand je vois le bricolage dans un emballage plastique désolé mais oui je préfére la tôle et ses connecteurs fixés sur la carrosserie et pas avec des câbles volants qui sortent de ce plastique épais
Donc OK Yann Lelong que je le connais bien et oui Il a inventé ou a participé a la construction de cette Pile qu'il a peut être avec d'autres été a l'origine de sa sortie ,mais la mienne a déja 6 ans et depuis 6 ans je n'ai rien vu évoluer surtout pour l'emballage .La mienne est dans une caisse de biére en PVC plus solide et dont l'emballage ne risque pas d'être percé par accident et provoquer je ne sais quoi .
Donc une question sur Green vision: quand il y a une panne sur la pile ont fait quoi ???
Bin simple ont coupe le plastique d'emballage pour voir si un fils n'est pas cassé ou dessoudé, mais pour intervenir toi même impossible .A voir les photos mises sur le forum toutes marques de CC
Oui tu coupe l'emballage en plastique, mais avec le cutter ont coupe où et comment pour ne pas entrer en contact avec un fil ou un câble ou une plaquette de circuit imprimé et risquer de cette façon de faire un court circuit et pire que la batterie de cette pile ne te saute a la tête .
Aprés avoir ouvert l'emballage de la green Vision tu fais quoi ?? tout est soudé .Par contre sur EZA c'est encarté.
Pour dépanner il suffit de retirer les vis du carter de protection toi même ,de suivre ce que te dis par téléphone le technicien de EZA pour retirer une carte mise en cause et de placer la nouvelle carte toi même
Je suis d'accord le prix d'une marque ou d'un produit est un instrument de décision trés important mais pour moi la sécurité en CC ça n'a pas de prix
De toutes les façons cette technologie va trés rapidement évoluer A ce jour il y a déja Super B qui fait un carton et d'autres aussi mais au prix de vente, il faut rajouter un régulateur solaire MPPT et elle ne sont pas pilotables a distance