accident c car

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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rosco 1946
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accident c car

Message par rosco 1946 »

Bonjour
soyons toujours vigilent avec nos engins
http://www.ouest-france.fr/bretagne/cha ... ee-4666310


apres 44 ans de boulot les grandes vacances sont activées

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Abyss60
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Re: accident c ar

Message par Abyss60 »

Bonjour

je l'avais lu hier ,mais même en restant prudent on est pas à l'abri de ce genre d'accident .

Pourquoi le c.c a traversé le terre plein ,on ne le saura peut-être jamais.

Ce qui est inquiétant c'est la vitesse ou nos engins s'enflamme :!:

cordialement


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
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Depite

Re: accident c ar

Message par Depite »

Hélas,il y a aussi beaucoup de camping car de course ...
Alors que la philosophie (enfin pour moi) du camping cariste devrait être "cool" en toutes circonstances,on en voit qui fonce comme pas possible
Mais cela peut être un pneu qui a éclaté ,dans l’état actuel de l'enquête rien n'est défini



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Michel28
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Re: accident c ar

Message par Michel28 »

Max 85 a écrit :Hélas,il y a aussi beaucoup de camping car de course ...
Bonjour
C'est ben vrai ça
Qu'est ce que je peux me faire doubler ... même des vieux CC ... c'est peux dire

Ceci dit c'est quand même dramatique cet accident


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

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compact sp

Re: accident c ar

Message par compact sp »

Bonjour , dramatique accident comme souvent .

Et chacun y va de son hypothèse , vitesse ? pneu qui éclate ? pourquoi pas les yeux sur le gps ou portable etc......

Dans divers sujets du forum , nous abordons le poids , la répartition de la charge , les boitiers additionnels , les suspensions , les pneumatiques .

Sur de nombreux points , ceux qui mettent en avant des conseils de prudence , de mise en garde , de privilégier l'équipement d'origine même s'il est plus onéreux , rencontrent sarcasmes , ironie voir mépris .

J'avais en tête de faire un de ces jours une pesée du cc droite-gauche , car dans mon cas , à gauche : chauffeur +1 passager + 110l d'eau +46kg de gaz alors que côté droit , madame + la batterie + quelques victuailles dans le frigo , et j'ajoute le fait que la soute a pour principal accès la droite , on pousse inévitablement la charge au fond à gauche . Je vais faire un tour à la coopé un de ces jours , ça me travaille .

A +



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Depite

Re: accident c ar

Message par Depite »

La charge dépend de la configuration du CC.
Nous, la soute principale est à droite (lit à la française) et le porte à faux est seulement de 1m92
De plus le châssis ALKO permet d’avoir la réserve d'eau propre (150 L) et la réserve d'eaux usées (100 L) entre le châssis ,ce qui fait une bonne répartition des masses.
Mais comme tu dis nul n'est à l'abri d'un incident



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bernobby
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Re: accident c ar

Message par bernobby »

Bonjour
J'avais en tête de faire un de ces jours une pesée du cc droite-gauche
Vous voulez vous faire peur :D j'en ai parlé assez souvent sur le Forum, Ainsi que Lexa
des Fabricants de CC et fabricant de voilier
C'est sur que si Beneteau embauchait les techniciens en projet de société qui fabrique
les Plans de CC et qu'en plus les fabriquent. Il y aurait longtemps que la boite aurait coulé :lol: .
S'en aller plus loin s'il chargeait les troncs d'arbre en forêt avec les camions et remorque comme
ils font la répartition des charge sur un CC, le mec il est mort :lol:
bernobby



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Membre supprimé 8971

Re: accident c ar

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je connais très bien cette route très sure je pencherai a un malaise ou le gars s'est endormit



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Claudegmt
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Re: accident c ar

Message par Claudegmt »

Bonsoir

Je me pose toujours la question de la pertinence d'un moteur puissant pour les ccar.
Les raisons de couple, de réserve de puissance en montagne etc etc..? je suis d'accord et je ne les conteste pas?
Maintenant, vu la relative flexibilité des cellule, les charges placées un peu n'importe où et souvent en hauteur font que la vitesse peut déséquilibrer encore plus le ccar.
Alors que si on est limité en vitesse, le phénomène est moins présent.
De même, les amortisseurs qui font l'affaire avec un 130Cv ont peut être plus de mal qu'avec 180 CV.


Pour l'accident du sujet, je ne me prononce pas, mais cela m'a juste ramené à ma réflexion que j'ai partagé avec vous


Karmann Mobil Davis 620 Glam.
Profiter à fond de ce que l'on a et ne pas râler après ce que l'on n'a pas
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Re: accident c ar

Message par claudecpx »

Bonjour,
Sans donner un avis sur les causes de l'accident, je dis, comme certains l'ont déjà écrit, qu'il y a des c.caristes qui roulent vite, voir trop vite à mon sens quand on sait que l'on roule chargé à 3.5 t ou pas loin quand ce n'est pas plus.
Pour moi, ce n'est pas la puissance qui pose problème mais bien le comportement des conducteurs.
Roulant à 100/105 sur des parties autoroutes en Espagne, je ne suis vu doublé à 120/130 dans des descentes pas des c.caristes. Parfois, je les retrouvai dans la cote suivante... !!
C'est leur choix j'espère juste que je n'en ferai pas les frais et vous qui êtes sensé aussi.
Aller bonne route et bonne fêtes de fin d'année.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

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Re: accident c ar

Message par jaz51 »

Effectivement rouler vite avec un CC c'est un peu suicidaire mais outre la charge c'est le gabarit le problème. Avec le giotti je roulais a 130 sans trop le sentir mais le burstner 110 max c'est bien ... et encore compteur.
Après on ne peut juger, surtout que les routes bretonnes ne sont pas limitées a plus de 110km/h la bretagne est bien fournie en 4 voies gratuites mais pas des autoroutes a proprement parler! Donc peut de chance qu'il soit plus. On ne peut ecarter un pneu qui éclate ou un malaise aussi.



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Re: accident c ar

Message par Lionel29 »

Bonsoir
Concernant l accident, les gendarmes viennent-ils de lancer un appel à témoin .... Donc les causes ne doivent pas être si évidentes que cela.
:trinque:
Lionel


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dos.argente
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Re: accident c ar

Message par dos.argente »

vue merci


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

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Re: accident c ar

Message par leclown08 »

ah,
personnellement, je sais que cela va vite et même plus vite que l'ont pensent
A63 prés de Bordeaux, semi remorque espagnol, le chauffeur coup de bar, et hop vient grattouiller le clown du 08
histoire de tester la résistance de l'esterel
plus de peur que de mal
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

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Re: accident c ar

Message par le-lion-chauve »

Retour hier après midi.
Entre Chalon et Sens , sur nationale , un petit 80 /90 , brouillard pas trop épais et bruine . Visi moyenne .
Je me suis fait doubler comme une balle par un cc Gaulois après appels de phares et doigt levé en me doublant . Je ne roulais certainement pas assez vite . En 2 mntes , plus rien .
Mais , il y a un mais .... 25 kms plus loin , je l'avais re doublé , arrêté en bord de route pour sa vidange perso . Il a en droit aux même gestes d'amitié .
Pour moi : un con pas digne des camping caristes .
Quand on voit les dégâts après notre éclatement arrière cet été et surtout le changement de voie et la difficulté à revenir en ligne droite et s'arrêter , on ose imaginer ce que cela donnerait en France sur route encombrée.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

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