marché de noel a reims

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
titi_du_nord
Acheteur
Acheteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 12:52
Région d'habitat : nord

marché de noel a reims

Message par titi_du_nord »

bonjour a tous
nous aimerions passer le veek end prochain a reims pour le marché de noel et visite de la cathédrale ,quelqu.un aurait il un bon plan pour le sationnement

merci



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: marché de noel a reims

Message par jaz51 »

A reims il y a l'aire a coté du stade, un article sur un magasine CC la décrit pas terrible et dans une "cité"! J'habite pas loin de Reims donc je connais, ce n'est pas une cité ... mais c'est en ville et un peu isolé de la route, et la parc proche a une époque ça "zonait" un peu donc perso pas sur que j'y resterai la nuit et surtout sans voisin et trop près de la traversée urbaine qui circule pas mal.

Cette aire est gratuite sous reserve de contacter le mairie pour le code donc pour la journée et aller au marché je pense que c'est pas une mauvaise solution. Pour la nuit je viserai plus les aires des villages de la "montagne" de reims. il y en a une a trépail apparemment (http://www.airecampingcar.com/aire_camp ... %C3%A9pail). Me semble avoir lu quelque part aussi un vigneron sur epernay qui acceuil les CC si ça me revient je te dits. D'ailleurs c'etait sur un article des habits de lumière d'epernay tu peux peut etre grouper sur le même WE.

Attention le marché de noel de Reims est sur le parvis de la cathédrale et non place d'erlon



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: marché de noel a reims

Message par Sarnacien »

Bonjour , nous sommes aussi de Reims , tu peux téléphoner directement à l'aire à côté du stade à ce numéro :

03 26 40 52 60 c'est à côté de la Comédie au centre international de séjour mais il y a peu de places .

L'adresse c'est chaussée Bocquaine .Après tu pourras te rendre en ville en bus ou en tram .Grande roue place

du forum .

En plus du marché de Noël , il y a illumination de la cathédrale le vendredi , samedi et dimanche à partir de 18h

On doit admettre qu'on n'a guère de places pour les cc , suis le conseil de jaz 51 en combinant avec Epernay

qui fait ses habits de lumières les 9 , 10, 11 décembre . Désolée de ne pouvoir t'aider plus .



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: marché de noel a reims

Message par jaz51 »

je passe sur la traversée urbaine de reims tous les jours et l'aires est quasi vide en ce moment (que des voitures ... ) donc ça devrait aller pour la journée. De plus pas mal de CC se garent sur le parking du stade quand c'est plein sans problème apparemment.



titi_du_nord
Acheteur
Acheteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 12:52
Région d'habitat : nord

Re: marché de noel a reims

Message par titi_du_nord »

merci pour vos réponses
pour le 10et11 pas possible ? anniversaire de madame donc resto avec les enfants
nous verrons donc sur place entre l air de service et le sationnement au stade pour la journée et je bougerais certainement au soir pour passer une bonne nuit



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: marché de noel a reims

Message par coco 76 »

Bonsoir,
L'année dernière nous avons visité Reims marché de Noël avant celui de Colmar, nous avons stationné ici http://www.park4night.com/lieu/14252//saint-imoges-la-briqueterie/france/marne#prettyPhoto
Bonne soirée



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: marché de noel a reims

Message par jaz51 »

je ne savais pas qu'il y avait une aire a saint imoges en plus a mis chemin entre reims et epernay



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: marché de noel a reims

Message par wesscot »

si si
l aire de st imoges est geniale on ne le voit pas mais en plus le stationnement est meme goudronné correspondant
a la surface d un auvent , tables et chaises eh oui ne pas oublier de visiter aussi sa region vous seriez surpris des pépites quelle recele .............
oui alors pour le stationnement seulement pour la visite si aire du cis ou stade impossible boulevard jules cesar le long du cimetiere du nord a cote du monument aux morts non loin de la porte mars et des halles voir meme au parking des halles si les barres de hauteur ne sont pas mises partout .......


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

titi_du_nord
Acheteur
Acheteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 12:52
Région d'habitat : nord

Re: marché de noel a reims

Message par titi_du_nord »

je note

merci a tous



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: marché de noel a reims

Message par jaz51 »

Bon retour du marché ce soir, je confirme stationnement possible en plus de l'air sur le parking du stade il y a d'ailleurs des CC que a mon avis allaient y passer la nuit. Par contre prévoir un peu de marche mais ne surtout pas s'aventurer en ville en CC car voila le bordel! D'ailleurs le marché nouvelle configuration sur le parvis de la cathédrale, si il est plus joli dans l'absolu, est une catastrophe en therme de monde le WE! Les allées sont étroites et on se marche dessus collé les uns aux autres! On a rebroussé chemin et je vais prendre une A/M pour y aller tranquils moi!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cathédrale REIMS
    par Renee51100 » » dans Visitez ma région
    12 Réponses
    4292 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Marche pied électrique...
    par bernobby » » dans Camping-cars
    17 Réponses
    2629 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Alarme marche pied
    6 Réponses
    1438 Vues
    Dernier message par brloga
  • Témoin marche pied
    par le-lion-chauve » » dans L'électricité à bord
    3 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par GEGE 51