NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par Michel 59 »

Bonjour

celui ci n'est pas mal non plus

Voici le dernier né des radars fixes produit par la Sté SAFRAN qui produit déja les radars mobiles ou portatifs plus connus pour nous automobilistes sous le nom de Mesta Fusion

On nous a déjà montré toutes sortes de radars, dont le dernier ou 3 radars fixes étaient placés en hauteur pour flasher les 3 voies de circulation avec la différence du véhicule flashé (Discriminent)

Mais celui-ci est de dernière génération.
Attention si vous ne respectez pas le code de la route.
C'est impressionnant, regardez jusqu'à la fin de la vidéo.

https://www.youtube.com/embed/s_jIHnm3Zso


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Merci.
On ne peut qu'admirer le haut niveau technologique mais ça va faire très mal !!!!!!!!! :mrgreen:
Y en a t-il beaucoup en fonction ?


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 346
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par boulenne »

Bonjour , va falloir un bon copilote . :D



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par gibe86600 »

Yep !
Joyeux Noël !


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par le-lion-chauve »

Beau joujou de technologie , mais ils feraient mieux de privilégier la recherche médicale , entre autre .....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par Michel28 »

boulenne a écrit :Bonjour , va falloir un bon copilote . :D
Bonjour
Et surtout piloter sa voiture aux instruments (Pub Renault pour sa R14 TS ça date un peu)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4148
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par moa »

Va falloir ouvrir l'œil


jean françois

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par dos.argente »

terrible :!: :!: :!: :!: :!:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par patbtz »

bonjour,

va falloir que chacun d'entre nous se fasse une caisse noire pour le cas ou!, prochainement il vont voir si on téléphone, si on se gatte le nez, boire un verre d'eau ou manger un sandwich.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par jfk 33 »

:roll: bonsoir,ne pas oublier que tout cela est pour notre sécurité :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je commence a croire au pere-noel avec leur con----e
cordialement :trinque: :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

scaviner
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 18:39
Région d'habitat : paca
Localisation : digne les bains.

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par scaviner »

Bonjour
Certains , les gros rouleurs commencent a s'insurger de tous ces radars qui ne manquent pas d'ingéniosité. Soyons honnêtes, il est possible aujourd'hui de limiter electroniquement les voitures et limiter ainsi les infractions commises . De plus ces radars ne controlent pas l'alcolemie et l'usage de stupéfiants, bien en cause dans nombre d'accidents . Il existe pourtant des anti demarrage en cas d'alcoolémie positive . Pourquoi n'est ce pas installé systématiquement sur tous les véhicules ?
Alors quelle est le fond de pensee de tout ceci ? Le but est il vraiment de limiter au maximum les infractions routières et leurs consequences corporelles, ou masquerait on un interet cocncomitativement de recuperer du pognon ?
J'ai l'impression que l'on va voir de plus en plus de conducteurs avec casquette et lunettes et pare soleil baissé.
Car pour eviter la perte de points
D'après une emission cash investigations il faudrait suivre
La regle des trois pas
Je ne reconnais pas
Je ne signe pas
Je ne paye pas
Pas reconnu = convocation au tribunal + amende et pas de points en moins
Cf le lien ci dessous
http://cabinetsamson.fr/conseil-de-mait ... des-3-pas/
Le seul problème dans ceci c'est que seul celui qui financièrement peut payer, conserve son permis .



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par jaz51 »

c'est devenu du racket pur et simple!

Brider les véhicules peut etre a mon sens dangereux car sans pouvoir d'acceleration au cas où parfois tu ne pourrais eviter l'accident (style tu depasses et tu as mal juger la vitesses des autres voitures et trop tard pour freiner dans ce cas l'exces de vitesse peu sauver) et surtout si ils brident les voitures il ne venderont plus que des 70cv ...

L'ethylo suffit de faire souffler un autre voir un petit compresseur peur peut etre faire l'affaire

En tout cas moi avec mes 60000km je tends le dos, ouf je suis beaucoup sur autoroute donc au régulateur mais des fois ça passe pas



jbd59
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 10:08
Région d'habitat : 59115

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par jbd59 »

ne pas prendre les Autoroutes , voila tout , les N et D suffisent pour nous camping -caristes !! et dans tout les cas respecter le code !! et pour les radars bein appeler les Bonnets Rouges Bretons , ils font tout péter eux ! hi hi



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par jaz51 »

en CC je ne prends pas trop l'autoroute (enfin pour traverser l'aisne maintenant si ... marre des routes pourries) mais en voiture pour le boulot si et franchement en voiture moins de chance en respectant que sur les routes secondaires avec des changement de vitesse sans arret! Tu rates un panneau ... photo!



scaviner
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 18:39
Région d'habitat : paca
Localisation : digne les bains.

Re: NOUVEAUX RADARS de la Sté SAFRAN (MESTA)

Message par scaviner »

Bonjour
Quand on y reflechi
Les autoroutes seraient les routes les plus sûres et pourtant c'est le reseau secondaire, moins sûr, qui n'est pas payant.
A la rigueur, d'accord avec leurs radars automatiques, mais en ce cas avec des véhicules automatiquement limités a la vitesse préconisée, avec pourquoi pas, pour eviter au besoin une erreur humaine , une possibilité de passer outre, mais en ce cas avec une volonté bien délibérée de l'auteur, pour laquelle il ne pourra alors pas argumenter s'il se fait prendre au dessus sans raison.
Qui ne commet jamais d'exces de vitesse sur la route, ceci parfois même sans le savoir !
Pourquoi ne conserverait on pas les limites de vitesse , avec une marge de tolerance de 20 km/h ou il ne se passerait rien, mais par contre une verbalisation peut etre, " plus comprise" si vous depassez par exemple cette limite tolérée et etes prit a 115 au lieu de 90 et que la sanction soit celle de 25 km/h au dessus de la limitation
Ensuite, faudrait savoir ce qu'ils veulent ? Moins de morts sur les routes, ou economiquement continuer a vendre des voiture puissantes !
Aussi, puisque ces nouveaux pieges a c*ns fleurissent de partout, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ils ont certainement une utilité malgre tout, mais comme ils sont en mesure de verifier le trafic, ils sont aussi en mesure de connaitre la densité de celui ci .
Ne pourrait on pas, grâce a ces radars, s'il etaient en même temps munis de panneaux de vitesse lumineux, penser qu'ils pourraient adapter la vitesse au trafic ?
Je ne suis pas aussi dangereux a 90 seul de nuit ou a l'heure de midi avec un faible trafic, qu'a 14 heures un jour de grand depart en vacances !
Pourquoi tous les véhicules ne sont ils pas obligatoirement munis de radars anti collision obligeant le respect des distance de sécurité, primordial dans les accidents ? Combien même cet équipement augmenterait le coût des vehicules. Le choix se ferait en cas de moyens financiers inssufisants sur un modele de gamme inferieure ou moins puissant . Et alors ! Le prestige ou le confort est il un argument superieur a la sécurité ?
Également, si le but reel etait de limiter le nombre d'accidents, pourquoi ne pas signaler bien en amont ceux ci ainsi que les divers controles vitesse ? Le but est il de sanctionner et par là même de recuperer du pognon, qui en plus de cela n'est pas utilisé en totalité dans la rénovation des infrastructure, ou de contraindre les gens a respecter les lieux accidentogenes ?
En plus, comme ces nouveaux radars dissimulés, qu'il soient embarqués ou fixes ne vous interceptent pas, si l'on n'est pas reconnaissable sur le cliché, voir le lien plus haut, c'est a l'etat d'apporter la preuve que vous conduisiez . Donc cela se limite bien souvent a une forte amende.
Quand a l'alcool et le stup, a mon avis bien loin devant la vitesse, il est bien souvent en cause dans de nombreux accidents.
Enfin dernier point, le système est injuste juste tout en se voulant juste !
A 90 km/h, un conducteur dans une clio est bien plus dangereux face a l'obstacle, que le même conducteur dans une porshe de 400 chevaux a la meme vitesse, ou qu'un véhicule haut de gamme bardé de toutes les sécurités ele tronique. Pourquoi, hormis pour le fait de déontologie, n'autoriserait on pas ce dernier a une vitesse supérieure etant donné les capacités d'arret de son véhicule ! J'en concois, difficile a mettre en oeuvre et l'égalité de tous envers la loi ne serait respectée. Mais ca reste sur le fond, mathématiquement défendable.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron