stationnement en campings

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: stationnement en campings

Message par Douglas »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour ,

C'est vrai mais c'est ce qu'on appelle vouloir le beurre ( Charente-Poitou :lol: ) et l' argent du beurre . Ce n'est pas tout à fait dans l'esprit de France-Passion .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: stationnement en campings

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
@alex il y a quand même un minimum de savoir vivre.



Avatar du membre
Titif 56
Locataire
Locataire
Messages : 53
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 10:28
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Re: stationnement en campings

Message par Titif 56 »

Re,
Plus un pour ACSI rentable surtout en considerant le prix pratiqué pour l'animal dans certains campings.
Cordialement
Pierrick



Avatar du membre
coffee63
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 133
Enregistré le : lun. 17 août 2015 15:16
Région d'habitat : Auvergne
Zodiaque :

Re: stationnement en campings

Message par coffee63 »

Hello,

Attention, le chien n'est pas forcement inclus dans le tarif ACSI, c'est le cas par exemple du Camping le Soleil à Argeles


Hymer Tramp CL 678 Hymer Classic i 698 Font Vendôme Forty Van 4X4
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: stationnement en campings

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

Nous sommes adhérents " Fran*e Passi*n " depuis 2009, et s'il y a bien une chose qui fait la différence c'est celle-ci :
france passion c'est bien mais si tu es curieux et gourmand cela revient plus cher que le camping
Quand l'on quitte une aire d'accueil F.P même si l'on a déboursé un peu plus qu'en terrain Asci, il y a en plus souvent une compensation " Gastro-liquide " dans la soute.

Et même parfois les deux, sans compter les échanges cordiaux qui peuvent se tisser avec les accueillants et leurs conseils de visites alentours à ne pas manquer.

En camping quel qu’en soit la formule, à part à l'occasion de l'eau pour se laver les dents ou quelques résidus de pelouse sur le tapis du couloir que reste t'il ?

Mais c'est là mon simple avis.

Cordialement, Denis.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: stationnement en campings

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
Goupil85 je suis tout a fait d'accord avec toi mais si tu additionnes les campings acsi et les stationnements avec achat de France Passion tu exploses vite un budget sortie,il arrive très souvent que dans la boutique accueil du camping tu trouves des produits locaux avec des gens très sympathiques qui te conseillent pour les coins a visiter.



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: stationnement en campings

Message par pascal breizhonneg »

Je pense que les 2 sont complémentaire pour les conseils de promenades.
L'un tu payes un service correct et propre, l'autre tu payes un endroit propre et tu repars par politesse avec un produit qui est bon et tu en as pour un peu plus cher mais avec un surpoids léger dans la soute.
Il va de soi que ce n'est pas à faire tous les jours pour le portefeuille et le cholestérol :boite:


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: stationnement en campings

Message par mirabel03 »

Bonsoir,
L'avantage du camping c'est essentiellement de pouvoir s'installer à l'extérieur et nous adorons...
Bien sûr cela a un coût, mais ce sont de vraies vacances pour deux ou trois jours, le temps de visiter le coin à vélo.
France Passion, c'est bien de temps à autre. Nous aimons varier.
Et les aires c'est pour nous plutôt pour une nuit de temps à autre,
car trop souvent décevant, pas d'ombre, des poubelles, des voisins pot de colle,
mais parfois si une aire est bien située, tranquille, en campagne, on peut rester 2 nuits...


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: stationnement en campings

Message par Bea68 »

Bonjour Mirabelle03 à bien décrit notre façon de voir...

il y a quelques années nous n'avions comme halte pricipalement les "coins sympas" qui sont devenus rares, donc à présent pas d’abonnement FP mais la carte ACSI, qui de plus est aussi valable sur toute l'Europe et nous allons aussi chez des producteurs et autres pour nous approvisionner et jamais on nous a interdit le stationnement pour la nuit, même offert l'approvisionnement en eau. Il y a aussi des producteurs qui font aire de ccar sans passer par FP... ou l'on peut sortir table chaises store et certains proposent même douche et wc. Après il y a aussi des aires qui sont pas mal sympa...

La carte ACSI est un bon plan hors saison..!!



CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Re: stationnement en campings

Message par CcDd »

Hio
Vu le prix des aires de service devenant de plus en plus cher avec plus ou moins de service, (et souvent plutot moins), on fréquente trés souvent les campings offrant d'autres qualités que les aires.
L écart de prix entre un camping, soit municipaux, soit asci , camping chéques, et, une aire est souvent peu important.



Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: stationnement en campings

Message par Bea68 »

Effectivement, mais s'il n'y a pas de camping ou quand les campings ferment à partir d'une certaine date.... dans ce cas...



Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: stationnement en campings

Message par Bea68 »

...............
Modifié en dernier par Bea68 le dim. 7 mai 2017 15:38, modifié 1 fois.



valerian34
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 10:24
Région d'habitat : Montpellier

Re: stationnement en campings

Message par valerian34 »

Bonjour à tous, j'utilise également acsi et on trouve des périodes d'utilisation "hors saison" jusque début juillet ou à partir de la dernière semaine pour le mois d’août. il y a deux types de camping acsi et pour bénéficier de la réduction le camping doit être impérativement dans l'un des deux bouquins, le site internet ou les applis smartphone ne sont que consultatives.



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: stationnement en campings

Message par Trice1313 »

Salut
En ce moment on vadrouille pas mal (salles de spectacles) soit je m'arrange avec la salle soit office du tourisme.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: stationnement en campings

Message par jaz51 »

attention a la CU avec FP et les compensations "gastro liquide" perso me connaissant je me sentirai obligé d'acheter ... après pour fréquenter pas mal les marchés gastro il m'est arrivé par prudence d'acheter à un producteur de quoi "goutter" le produit, comme c'est plus souvent liquide que solide c'est donc une bouteille ou une par couleur, vous suivez toujours les allusions? Bah il y a le producteur qui même pour une petite quantité est content de sa vente et d'avoir fait partager sa production, et il y a le "commerçant" qui lorsque tu annonces la quantité enchérie avec un "ça serra tout" et tu dits au revoir sur le bout des dents! Donc FP me tente fortement mais si il faut prendre un carton a chaque étape ça va le faire moyen!n Déjà que les bouchons en lièges qui calent ma TV font sourir mon concessionnaire :mrgreen:

Pour la carte ACSI je fais partis des mécontents, carte acheté jamais utilisée car soit on m'appliquait un supplément chat + 3ème personne, soit pleine saison, soit fermé ...

Je pense de plus en plus au gamping par contre, même principe que FP en fait mais an s'aquittant de ta nuit donc tu ne dois rien à personne et pas de malentendu



Avatar du membre
fred72

Re: stationnement en campings

Message par fred72 »

idem les municipaux en france réservent souvent de très bonnes surprises.
par contre il faut vadrouiller sur internet et être disponibles aux heures de la réception avec parfois un accueil sibérien.

fred



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Entretien campings car mécanique
    par AbSoluTyon » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    23 Réponses
    2957 Vues
    Dernier message par odyssee 78
  • Espagne fermeture des campings
    par joregaz68 » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1878 Vues
    Dernier message par TELQUELLE
  • Stationnement à Bruxelles
    par retro52 » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    963 Vues
    Dernier message par roch56
  • Stationnement au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    17 Réponses
    3979 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Bretagne nord stationnement
    par pat » » dans France et Étranger
    29 Réponses
    3243 Vues
    Dernier message par LORI35