que pensez vous des fédérations de camping car ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: que pensez vous des fédérations de camping car ?

Message par ELIANE40 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Nous adhérons depuis plusieurs années à une fédération (ffcc)..mais en 2017, nous ne renouvelleront
Pas notre adhésion à cette fédération, nous changerons
De fédération.
Oui ils faut les soutenir , c'est notre point de vue.
Après n'y a t'il pas trop de fédérations, ce qui fait que personnes ne s'y retrouve dans se monde...
C'est comme les associations de CC, ils y en trop , on ne peut pas adhérer partout...
:D


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: que pensez vous des fédérations de camping car ?

Message par jurissacage »

Bonjour,

Comme pit38f.

Et je peux dire déjà que je viens de gagner 10% sur mon assurance camping car grâce à la carte. Sans compter les autres avantages.

Ce que fait la fédé en 2016 : http://www.ffaccc.fr/files_news/185635a ... c_2016.pdf
Démarches amiables, procès (gagnés ou perdus) mais aussi ce que les communes reprochent au camping caristes. Et je dois dire que parfois elles ont bien raison.

Mais c'est vrai que c'est une démarche qui est volontaire et pas forcément comprise. Je ne m'implique pas, mais par ma cotisation je pense apporter ma toute petite pierre à l'édifice.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

babichka
Acheteur
Acheteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 16:47
Région d'habitat : rhone alpes auvergne
Localisation : Alpes
Contact :
France

Re: que pensez vous des fédérations de camping car ?

Message par babichka »

Bientôt "vrais" CCaristes, nous nous posions la question du bien-fondé de ces fédérations.. je crois que comme Claude le dit, une assistance juridique peut être comprise dans nos contrats ... Ensuite, oui, s'adresser directement aux instances concernées pour tout litiges... ce qui peut prendre effectivement beaucoup de temps :-(


S'il faut chercher dans l'exil, l'empreinte de mon espace...

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: que pensez vous des fédérations de camping car ?

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour.
Etant un novice, je ne pourrais dire que telle ou telle fédé est la bonne. Je viens du monde des photographes amateur, et j'ai toujours adhéré à la FPF. Je n'en ai jamais été mécontent, j'ai bénéficié des avantages, sans en avoir les désagréments. Les seuls moments ou j'ai été e*****dé que quand j'ai pris des responsabilités au sein de la dite fédé, et encore je n'étais que le secrétaire et commissaire concours régional.

Alors oui je vais prendre ma carte annuelle pour soutenir le mouvement, car je serais bien content si lors de la visite de telle ville ou village, la fédé aura fait enlever une interdiction m'empêchant de visiter le chateau ou de manger un bon petit plat régional au resto du coin...

Petite question, en allant sur la page de la FFACCC, je sui arrivé sur l'UCCF, c'est quoi l'UCCF, un truc différent ou une alliance sans que ça me coute un cent de plus lors de l'adhésion ?


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: que pensez vous des fédérations de camping car ?

Message par pit38f »

Bonjour

La FFACCC regroupe des clubs et associations de camping-caristes.
Pour ceux qui ne veulent pas adhérer à un club, une entité spéciale, l'UCCF, a été créé afin de regrouper les individuels.
Cette Union des Camping-Caristes de France a bien sûr ses propres statuts, un président, un bureau, ... mais cela ne coûte pas un cent de plus.
Je suis adhérent à l'UCCF.
Pour en savoir plus, consulter leur site http://www.ffaccc.fr/club-fiche/Union-d ... rance/29/1


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

annegil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 159
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 10:28
Région d'habitat : Poitiers
Localisation : 86180
Contact :

Re: que pensez vous des fédérations de camping car ?

Message par annegil »

Bonjour,

Je viens rapidement mettre mon mot ici ; beaucoup de choses très bien ont été dites sur ce sujet.

Camping-cariste depuis 30 ans, j'ai longtemps été un "loup solitaire", pas intéressé par les voyages de groupe, pas très motivé par la participation à un club ou une fédé. Depuis 2010, j'ai changé, beaucoup, peut-être la retraite :lol: . Je suis maintenant militant à une fédé, j'ai voyagé en groupe, j'ai même organisé un voyage pour un groupe.

Mais ça n'est pas ça l'important. Ce n'est pas non plus la "rentabilité" de l'adhésion par les "avantages", même s'ils sont souvent réels (mais tout le monde ne prend pas le ferry pour la Grèce chaque année par exemple ...).

L'important, c'est que des organisations de camping-caristes aient les moyens par les sous des cotisations, mais aussi et surtout par le nombre, de discuter avec les différentes composantes qui ont une influence sur notre vie mobile. Et une cotisation, ça n'a pas le même poids qu'un "like" sur une page FaceBook. Celui qui donne 30 balles, même si c'est dérisoire sur son budget Camping-car, il fait un geste un peu compliqué et un sacrifice financier et c'est donc un vrai mandat qu'il donne à l'organisation choisie.

Et c'est important parce que le monde du camping-car a beaucoup, beaucoup changé. D'abord par le nombre, plus de 430 000 CC sont immatriculés en France (plus les étrangers), mais aussi par les pratiques : alors qu'il y a 30 ans tout le monde se promenait, aujourd'hui beaucoup utilisent le CC comme résidence secondaire déplaçable pour vivre des séjours dans des lieux prestigieux, d'autres pratiquent la location et n'ont donc aucun "esprit Ccar". Enfin l'évolution technique induit des contraintes nouvelles (électricité, Wifi, ...).

Les responsables locaux (élus, administrations, justice parfois) apportent les solutions qu'ils trouvent, souvent sans aucune connaissance des problèmes et sous la pression des habitants. Les camping-caristes ont donc un besoin vital d'être représentés, parce que seules les organisations représentatives peuvent être écoutées par ces gens là.

Bon, j'ai été long encore une fois hein :oops:

Donc unissez-vous, adhérez à un club, une fédération, peu importe laquelle (bien sûr la mienne est la meilleure :lol: ) vous en avez BESOIN.


Rapido 700FF 150CV BA, GPS CDN,
http://annegil.me/
un CC c'est 6m max (enfin, pour nous !)
Délégué des adhérents directs FFCC
ex voyageur du Paris-Pékin 2010

claude33
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 12:47
Région d'habitat :
Localisation : blanquefort 33

Re: que pensez vous des fédérations de camping car ?

Message par claude33 »

tout est dit rien a rajouter merci annegil



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message