On est quand meme mieux dans nos camions ...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par jaz51 »

On se plaint souvent des incivilités des nos homologues mais en déplacement pour le boulot à l'hotel je me demande comment font ceux qui ont décidé de voyager à l'hotel ...
Les incivilités malheureusement je pense que les gents sont nés pour les faire ! Déplacement en septembre le boulet d'à coté s'endors avec la TV a font obligé d'appeler la reception pour lui faire baisser le volume

Nouveau déplacement les 2 boulets d'a coté braillent depuis 2 heures (il est passé 23H maintenant donc l'heure de laisser les gents dormir) comme si ils éteient en pleine campagne!

Ajouté les lits dont les matelas sont a changer, les SdB pas toujours en très bon état, les VMC bruyante! Franchement les vacances je ne peux les concevoir à l'hotel! AU moins en CC tu en a marre des bruit tu te casse plus loin! Et bon a moins d'un CC très collé tu n'entends pas les voisins!



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par isaphil13 »

bjr,

d'accord avec toi jaz51 , rien ne vaut notre confort . quand nous sommes obligés de faire une halte dans un

camping (visite d'une ville) , je n'utilise jamais les douches ou il n'y a rien pour poser les vetements et ou on

doit se rhabiller en équilibre sur les chaussures en essayant de ne pas faire tremper le pantalon dans l'eau , de

meme pour la vaisselle ou il faut nettoyer les dechets du voisin avant de commencer la sienne ,

le pire , c'est quand on vous offre un week end en gite , apres tous les salamalecs d'usage , on t'amene dans une

chambre pas toujours bien heureuse , une nourriture pas toujours non plus exellente , et là on se demande ce qu'on

fait là alors qu'on a deja tout ce qui faut dans le CC ,

j'aime pourtant le contact et les rencontres et j'ai la discussion facile , mais pour rester honnête , j'aime aussi le

confort de notre petit chez nous , loin des défauts des autres , les miens me suffisent et je n'en manque pas

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par jaz51 »

fin du de la soirée ... les eclats de voies s'arretes vers 0H ... a 0H05 un des 2 se met a ronfler comme un camion!!! Vive les bouchons d'oreilles!

Ce soir j'arrive dans la chambre menage fait alors que je demande toujours de pas toucher en journée et 30° dans la chambre! Je baisse le chauffage et maintenant il ne remonte plus il tourne dans le vide!

Je veux mon CC!!!!! Si seulement je pouvais avoir un remboursement de frais en le prenant! Mais ça serait tout de ma poche!

Pour la convivialité à l'hotel tu repasses de toute manière!

Non vraiment visiter ou voyager à l'hotel pas pour moi



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par Lexa »

hi,

j'ai fait pendant des années la formation des stations techniques dans la moitié de la France (1/4 sud entre Belfort et Biaritz) et passais donc 4 nuits à l’hôtel systématiquement..

un autre inconvénient, tu te dis chouette ce soir il y a un bon film TV, ça va passer le temps !

et paf ! la salle de resto n'ouvre qu'à 7h ou 7h30 ... le temps de bouffer le film et à moitié passé, quand le serveur et rapide, sinon tu remontes à 22h...

Mais bon, je n'aurais pas voulu non plus le faire en CC, pour des raison de commodités, le lundi je prenais l'avion louais une voiture faisais mon job, et le vendredi reprenais l'avion dans l'autre sens, si j'avais du assurer en cc, c'était minimu 1500 ou 2000km chaque semaine pour s'y rendre plus le temps passé !! les rare fois ou j'ai du le faire, c'était passer son temps sur les routes.. rentré à point d'heure !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par Goupil 85 »

Bonsoir, il m'est rarement arrivé de dormir à l’hôtel lors de mon activité professionnelle.

Sauf sur des chargements de surgelés / frais en bi-température : Vendée ==> Avignon où nous étions obligés de relayer sur Saint Etienne.

Et là c'était Dodo à l'hôtel pendant que le collègue (un Stéphanois) s'en allait vider le chargement dans le bas et nous rechargeait un complet d'emballages vides

appartenant au client pour notre retour en Vendée.

C'était du très bon boulot, car le client finançait la pension à l'hôtel et malgré cela je touchais quand même mes frais de route par mon employeur. :bravog:

Autrement bien sûr, je n'étais pas em***dé par les ronflements des voisins dans ma cabine, par contre le bruit de la circulation diurne était parfois très gênant même avec des bouchons d'oreilles.

Chaque métier a ses inconvénients et il faut composer avec jusqu'à la retraite.

@ Jazz51: Pour les soucis de chauffage, il y a cela qui peut marcher :

[spoiler]
feu de camp.gif
[/spoiler] :lol: :lol: :lol:

Denis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par bernobby »

bonsoir
Ben personnellement j'ai apprécié l'hôtel.
Une fois par an Dusseldort, hôtel bateaux
péniche.
Chambres avec suite, je pouvais faire mon
programme avec repas dans la suite.
Tous les ans ouverture de la pêche Hôtel nickel,
rien à dire de plus.
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par jaz51 »

lexa j'ai connu aussi, et pour fréquenter souvent le même hotel (les réunions sont souvent a Dijon) il y a un gros mieux a une époque jamais moyen de finir le repas avant 22H! La 21H15 dans la chambre en partant a 20H! Mais il y a encore bcp de resto ou tu rentres pour te coucher et encore quand tu ne dois pas reprendre la voiture pour trouver un resto car l'hotel fait pas resto!

Moi le CC je pourrai, maxi 3H de trajet, départ la veille au moins pour faire 2H de route et op! Et bientot un peu plus près (2H) avec la fusion des régions

Pour le chauffage je me suis démerdé ... tjs un ou 2outils sur moi :!*:

Bernobby le problème nous c'est qu'avec 75€ repas nuit + dej tu ne vas pas loin!



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par bernobby »

bonsoir
Bon j'oublié de dire nos limite pour dépense 8)
opus j'oublié salon de la Drupa qui existe toujours
http://www.allemagnevoyage.com/villes/Duesseldorf/Foires/drupa.html
bernobby



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par Trice1313 »

Salut
Je dors souvent à l'hôtel, toujours pour le plaisir et quasiment toujours dans des Best Western, c'est pas donné mais pas de souci de lit ou de bruit extérieur.



Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par lamitte17 »

bonjour.
une bonne partie de ma carriere sur les chantiers avec le cc au lieu de dormir a l'hotel. les frais de déplacements mon payé le cc. 65 roro par jour calendaire s'il vous plait.des fois en bordure de route mais le bruit l'on s'y fais et je pouvais mettre ma télé a fond personne ne me rouspétais. :wink:


lamitte17
hymer B 544 2002
honda black widow 750

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par jaz51 »

bah si il me filait 65€ pour prendre le CC par nuit je prendrai mais chez nous si pas de facture d'hotel pas de remboursement c'est con mais bon!

Faut que je vois si ça marche avec les camping ... car dans ce cas j'aurai 75€ par nuit (c'est con faut la facture mais c'est forfaitaire!!!) + trajet sur base SNCF donc en l'occurence pour 2 nuits et 300km A/R j'avais le droits a 250€ environ ça remboursé les frais de gazole



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par bernobby »

bonsoir
Oui mais es ce que ça rembourse l'usure?
bernobby



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par radieasademande »

Bonsoir a tous
J'ai fait toute ma carrière dans les travaux publics a construire des autoroutes et des lignes à grande vitesse, donc en déplacement toute l'année au début (il y a très longtemps) je logeait à l'hôtel et j'en ai eu vite ras le bol car je dépensait tout mon forfait de déplacement dans les frais d'hôtel , pour les trajets je n 'avais pas de problèmes car j'ai toujours eu un véhicule de fonction qui me coûtait rien.
Et puis je me suis lancé à acheter ma première caravane stationnée parfois dans les campings et parfois dans les fermes aux alentours du chantier , chantiers qui duraient toujours plusieurs années cela me permettait de prendre quelques repas avec les collègues tout en ayant une grande indépendance et même de recevoir chez moi dans ma caravane des amis ou amies.
Je ne serais revenu pour rien au monde à l'hôtel.
J'ai ainsi eu au moins 6 ou 7 caravanes et a mon départ en retraite j'ai dû m'adapter à cette vie sédentaire , ça n'a pas été facile et encore maintenant après plusieurs années de retraite il m'arrive d'être nostalgique de cette belle période de ma vie.

Bien sûr tout n'est pas rose dans une caravane, le souci principal c'est le chauffage mais dans toutes mes caravanes j'ai toujours eu des truma 3002 ou 5002 qui fonctionnent sans électricité et je n'ai jamais eu froid même par moins 20.
Bien sûr il faut une caravane avec douche et toilettes.

Pour moi avec le type de chantiers de longues durée, le c car n'etait pas la meilleure solution car il me fallait ma voiture de service en permanence et souvent je parcourait 2000km par semaine.
Bonne soirée



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par bernobby »

bonjour
Et je rajouterais que malgré certaine contraintes
il faut tracter. La caravane bien sûr une bonne
marque, c'est plus spacieux et moins de pont thermique.
J'en avais eu deux de marque Hobby et une certaine
nostalgie.
Abandonné pas pour le fait de tracter j'aimais
mais pour la corvée annexe .
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: On est quand meme mieux dans nos camions ...

Message par jaz51 »

evidemment ça ne rembourse pas l'usure mais de l'usure y en a aussi quand le CC bouge pas et le confort merite bien ça quand meme



Répondre