Les incompris

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Les incompris

Message par isaphil13 »

Dernier message de la page précédente :

bjr,

il ya bien des gens qui envient notre liberté et ce mode de vie ,

un de mes amis rèverait de partir a l'aventure comme nous , son seul problème serait de surmonter son dégout

pour la corvée de cassette et son épouse ferait sortir tout le monde du CC pour faire ses besoins naturels,

on lui a pourtant dit de prendre la radio avec elle , peut etre un jour arriveront ils a sauter le pas car ils

ont vu les avantages aussi de ce mode de loisir

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Les incompris

Message par mclouis40 »

jouràtous,

et qui n'a jamais eu droit à ......... bè c'est pas moi qui foutrai tant de pognon là dedans ! et puis si je veux partit un WE à la plage ou aux champi ou autre, je vais à l'hotel (donc restau ou sandwich sur un banc public);

alors là vous les calmez de suite en répondant ... et la dernière fois que tu l'a fais c'est quand ? ah zut, 1000 fois / 1000 c'est ..... JAMAIS

et l'estocade finale ... alors ferme ta gue...le. passque ça m'a tjrs énervé ces réflexions de jaloux (oups, pardon, d'anti camping car)

a +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Les incompris

Message par bernobby »

bonjour
Ben je précise incompris je l'ai été en caravane et camping car, mais c'est heureusement pas la
majorité.
Je positive car c'est plus souvent et en grande
majorité, des personnes qui nous disent et associent
nos véhicules de loisirs aux voyages, mais ne peuvent
pas franchir le pas, par manque de moyens, boulot, etc
bernobby



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Les incompris

Message par 4.L »

Bonjour...
En grande majorité, je suis d 'accord sur l 'incompréhension de beaucoup de personnes sur ce mode de vie (saisonnier) !!

Mais vous ce que vous n ' avez pas , c 'est le regard de ces personnes car vous possédez un c.car " classique" pour eux ils sont tous fait dans le même "moule" !!...

Mais quand à 63ans vous descendez de votre "bus aménagé", vous passez pour un "pauvre" inadapté social !! et là je rigole !!... Surtout quand je leur demande l 'adresse d 'un "bon" resto, alors que eux vont dans une cafétaria !!.
Heureusement tous ne sont pas ainsi, et certain sont intéressés ... par ce style de transport pour vivre (pareil qu' à ma maison!) ma période migratoire hivernale comme les hirondelles !!
Et là leur regard change et c' est de l 'envie !!!..

@+



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2558
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Les incompris

Message par gibe86600 »

Yep !
Au lieu de mettre la radio elle n'a qu'à chanter comme les poules !


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Les incompris

Message par pascal breizhonneg »

Il y a fort longtemps j'avais eu cette discussion avec mon patron sur le fait de claquer des dizaines de milliers d'euros pour aller se promener, il m'avait convaincu que ça coutait moins cher de réserver un bon hotel à la plage que d'acheter un CC.
Depuis qu'on a loué un CC pour faire les jolis coin de la Bretagne ( Concarneau, la Pointe du Raz, du Van, St Matthieu...etc) aucun hôtel ne peut rivaliser avec le bonheur de se coucher ou de prendre un café au petit jour dans ces endroits.

Il nous a fallut que 15j pour être drogué à ça...


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: Les incompris

Message par Marcus2 »

Bonsoir. Sans compter que si tu réserves un hôtel et que le temps est pourris! Nous s'il pleut à gauche, on s'en fout, on va à droite, en haut ou en bas! :D


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Les incompris

Message par bernobby »

bonsoir
Marcus tu as oublié le centre :D
bernobby



Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

Re: Les incompris

Message par cabet »

Pas tout le monde est pareil cet été dans un camping mon voisin avait une caravane, bon en voyant sa voiture haut de gamme et la caravane pareil et son habillement me faisait plutôt penser a un SDF ( sans difficultés financières)
et nous avons entamé la discussion d'ou je venais en Suisse et l'ayant invité a prendre l'apéro il nous a invité a prendre le repas avec sa famille c'est lui qui s'occupait de tout et avait vraiment l'air de prendre plaisir a le faire, dans la discussion qui a fini tard dans la soirée, ce monsieur nous a déclaré qu’étant cadre dans une grande firme automobile et presque toute l'année dans les hôtels pour son job, il se faisait vraiment plaisir dans ce genre de vacances comme quoi



Répondre