2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

spéléo26
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 21:48
Région d'habitat :
Localisation : Montélimar

2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par spéléo26 »

Bonjour tout le monde,
Plusieurs remarques suite à mon dernier déplacement de fin d'été.
Certains se plaignent que les autres (se sont toujours les autres n'est-ce pas ?) prennent trop de place sur les aires. Et ma foi, il y a à boire ou à manger dans ce problème.
1- perso je n'aime pas être serré par les autres, et j'aime bien ne pas entendre la radio ou la télé de mes voisins. Donc je ne me colle pas, donc je laisse deux trois mètres donc vu de celui qui arrive tard et qui ne trouve plus de place, je suis le mauvais camping cariste qui prend toute la place. Oui vu de SON côté... mais pour moi, non je n'ai rien fait d'anormal.
2 - Je l'ai déjà dit ce printemps , et je le redis ici, les camping cars deviennent de plus en plus gros. Voire monstrueusement gros, genre petits bus... au moins 9 mètres de long, trois mètres voire plus de haut. Et alors ? et bien ils n'arrivent plus à entrer dans certaines aires, ils prennent deux trois places de parking, et ne peuvent pas circuler dans de nombreux petits villages, voire même dans certains centre ville. Donc ils rajoutent une remorque pour y mettre des vélomoteurs, des motos et maintenant des voitures.... pour moi, et ce n'est que mon avis, on dérive dangereusement de l'idée que je me fais du camping car.
Cela donne un véhicule qui reste une semaine (minimum) dans un coin où il occupe plusieurs places classiques (la sienne soit deux places minimum, la place de la remorque, et du véhicule le soir lorsqu'ils sont rentrés de balade), et dont les propriétaires rayonnent aux alentours pour visite, faire leurs courses, etc.
Mais pour leurs décharge, je constate que même dans certains campings, ils ne rentrent pas non plus.... jusqu'où çà ira ?
3 - je m'amuse le soir en voyant la valse des antennes paraboliques. (On s'amuse comme on peut !)
Et ces rondes m'inspirent les remarques suivantes :
Peut-on vraiment appeler progrès, une technologie qui vous impose de telles contraintes. Rester au soleil ou ne pas voir la télé. Vous me direz on peut s'en passer, oui, mais ce n'est pas ce que je constate , tous les soirs, avant même parfois d'avoir mis les cales, les antennes se mettent à tourner sur les toits, et parfois après une minute de valse par ci par là, il bougent et recommencent.....
Moi çà m'arrange, car je cherche une place à l'ombre de préférence, donc je suis tranquille, car notez bien, pour capter un satellite, il faut être dégagé côté sud. Hors, le soleil vous l'aurez remarqué est plutôt au sud. Donc l'ombre est plutôt vers le Nord, donc si vous êtes à l'ombre vous avez un arbre entre vous et le satellite.... dilemme !
J'ai même une fois à la demande d'un gars, échangé ma place au soleil, pour une place à l'ombre car le gars ne captait pas.... (çà m'a bien arrangé).
Une autre fois, j'ai été intrigué par les manoeuvres d'un autre qui vers midi se mettait en plein soleil, et au bout d'une heure environ revenait à l'ombre... ils ne voulait pas manquer une émission célèbre qui passe vers midi et où les candidats répondent à des questions.... le soir il s'en foutait de ne pas voir la télé , mais cette émission... il ne voulait pas la rater.
C'est çà le progrès ? ma foi... rester en plein soleil , contraint par la technologie..... c'est plutôt bête; non ?
Bonnes balades à tous,
Spéléo
Modifié en dernier par spéléo26 le ven. 23 sept. 2016 16:07, modifié 1 fois.



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par maxou45 »

Salut

il faut de tout pour faire un monde.
Et les choix des autres ne sont en aucun cas, plus mauvais que nos propres choix. Ce sont leur choix et puis c'est tout, et ca ne nous regarde en rien.
Celui qui veut regarder la télé, la regarde, et l'emission qu'il veut. En quoi serait ce plus bête que ta propre idée du camping car ?


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2578
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par gibe86600 »

Yep !
Je pense que tu te trompes de cible, exemple :
à Oradour sur Glane à l'aire CC 1 camping car store sorti et m'sieur-dame qui mangent sur l'emplacement voisin parce qu'il est à l'ombre en outre c'était le seul !
Donc 2 places occupées
Le problème de grosseur/longueur/remorque/voiturette ou autre c'est un problème différent. Un colistier signalait qu'une de ses connaissances avait payé 2 emplacements ben pour moi c'est normal.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

spéléo26
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 21:48
Région d'habitat :
Localisation : Montélimar

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par spéléo26 »

@Maxou : Je n'ai jamais dit le contraire, relis mon post, je ne critique pas le fait de regarder la télé... relis bien. Je trouve juste bête d'être au soleil pour çà.
@Gilles 276 : Toi aussi, relis moi, je parle des plus de 9m... donc avec tes 8,5 tu n'es pas concerné, et je fais 6,5m.
Comme quoi, il n'y a pas que le camping car qui est difficile, la communication aussi...
Spéléo



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par L'Apache »

C'est un peu comme le fumeur et le non-fumeur :wink:
Le fumeur prend un plaisir que ne connait pas le non-fumeur. Mais sa vie est réglée par la clope. L'autre ne connait pas cette servilité et jouit d'une plus grande liberté et d'une meilleure autonomie.

Certains d'entre nous ont besoin de leurs repères du quotidien pour pouvoir profiter pleinement de leur périple. On reproduit sa maison en miniature, mais ailleurs. Si il n'y a pas ce petit confort il n'y a pas d'agrément. Le besoin de voir les autres est aussi plus ou moins partagé. Voilà c'est comme ça. Faut-il leur en vouloir ? Non ! Non, tant qu'il n'y a pas de nuisances pour les autres.

D'autres au contraire partent à l'aventure avec le minimum. Pas de télé, pas de radio. Le soir on se balade, on lit et on joue aux cartes, on fait des rébus ensemble. On redécouvre les plaisirs simples et les véritables liens sociaux. On se calque mieux dans l'endroit visité. La vie en balade n'a plus rien à voir avec la routine quotidienne. Sont-ils plus pertinents ou plus vertueux que les autres ? Non, je ne pense pas. Ce sont deux styles presque opposés mais il ne faut pas les affronter. Chacun doit pouvoir trouver sa place.

C'est vrai que aujourd'hui ceux qui dorment dans les bois ne comprennent pas bien ceux qui dorment dans les aires blindées de monde, et que ceux qui dorment dans les aires ne comprennent pas et râlent contre ceux qui dorment dans les bois. Personnellement c'est ça qui me gène le plus. Puissions-nous tous se saluer à l'étape, petits ou gros CC, vieux ou neufs :wink:

:trinque:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par eole87_79 »

.[warning]Citation inutile, réduit la bande passante, encombre la base de données, gène la lisibilité.[/warning]

@L'Apache

bravo l'Apache, tout est dit ; ce qui fait la richesse du camping car, c'est d'accepter la différence.



spéléo26
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 21:48
Région d'habitat :
Localisation : Montélimar

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par spéléo26 »

@l'Apache,
Oui, je suis assez d'accord avec tes remarques, je relis mon post, et je redis que je ne critique pas les façons de vivre des uns et des autres, je dis 1 : que de se coller ce n'est pas mon truc. 2 - est-ce un progrès que de devoir se mettre en plein soleil pour bénéficier d'une technologie moderne ? et 3 - je m'interroge sur les tailles qui peuvent s'observer de plus en plus, et le devenir de ces véhicules là, qui ne me semblent plus du tout adaptés ET aux aires actuelles, ET même aux campings qui parfois sont incapables de les accueillir, ils ne passent parfois même pas le portail de l'entrée...
Et quelques remarque pour finir, je ne reviendrais sans doute pas sur ce sujet.
Vu sur une gentille petite aire, de deux fois 4 places, 4 places en épis sur la droite, et 4 en épis sur la gauche..... deux énormes véhicules, tous les deux en travers (vu leurs tailles), chacun prenant les 4 places de chaque côté, vous en diriez quoi ? qu'ils ont le droit de faire comme ils le veulent ? ma foi.
Et OUI, trois quatre fois au cours de mes pérégrinations automnales, ne pouvant pas rester dans une aire où je ne me sentais pas bien, je suis parti à l'aventure, me faire une aire comme me dit mon épouse... et à chaque fois, juste trois quatre kilomètres plus loin, j'ai trouvé un gentil petit coin. Et j'y ai passé de forts belles nuits... ce qui rassure sur les possibilités de parking de nuit en France, il y a de quoi faire... mais en effet il faut aimer, et moi j'aime, et je ne dis rien à ceux qui ne se sentent bien qu'entourés des autres, en effet il en faut pour tous les goûts....
Et enfin, entendu sur une autre aire de juste trois petites places, où je m'étais collé sur un côté, contre un arbre, pour laisser le plus de place aux deux autres censés pouvoir se coller à moi, comme quoi lorsque c'est sans issue, ... un camping car arrive, et le gars manoeuvre pour se coller de l'autre côté, du mieux qu'il a pu, et là j'ai bien vu que le soit disant troisième ne pourrait pas entrer malgré le fait que nous étions tous les deux vraiment poussés au maximum... les marquages au sol étaient apparemment conçus pour des voitures. pas des campings cars... sa femme se met à l'engueuler : mais continue comme çà, et tu verras qu'il y aura un C... qui viendra se mettre entre nous deux.... çà m'a amusé, je ne suis pas le seul a ne pas aimer être collé....
Allez, terminé sur ce sujet, bonne route à tous et bons bivouacs, avec ou sans télé, collés ou pas, et dans les bois ou pas.
Spéléo



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par jaz51 »

assez bien résumé l'apache! Nous on a toujours du mal avec le sauvage tant pis on assume. On n'aime pas comme beaucoup être serrés mais quand il n'y a que ça pour une nuit on supporte! Au départ le premier reflexe était la parabole maintenant on préfère une place plus sympa sans TV que la TV sur un emplacements sans confort. Bref chacun voit midi a sa porte comme on dit et on s'adapte. Mais pour ce qui est de l'espace entre CC ce n'est pas une science exacte ça va dépendre des emplacements et surtout de la "densité" de CC.



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Quoi rajouter puisque entre les uns et les autres vous avez fait le tour de la question.
D'accord avec tous vos arguments mais avec une préférence pour le commentaire de l'Apache.
Nous, nous préférons le soleil pour alimenter les panneaux solaires. Nous n'aimons pas être collés aux autres cc et 2 m me semblent une distance minimum et respectable avec nos voisins. Surtout que certains un peu durs de la feuille vous font profiter du son de leur TV par wifi. :mrgreen: de plus c'est une question de sécurité aussi.
En un an de balade, nous n'avons remballé qu'un camping-cariste venu se coller à moins d'un mètre de nous (notre escalier déplié était à moins de 10 cm de son cc) alors que l'aire était grande et qu'il y avait de la place.
Mais pour discuter avec nos voisins (quand ils ne tirent pas les rideaux lorsque l'on arrive), c'est bien souvent les dames qui se sentent plus rassurées d'être sur les aires et refusent le sauvage.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par 4.L »

Bonjour à tous ..

Cela fait maintenant cinq ans que je fais les aires et les campings avec mon "grand" c.car (avant j 'avais un "petit" C25 cellule Elnagh)..
Pourquoi; ?? Tout simplement parce que j 'ai besoin d 'eau propre et de vidanger !!

Je n ' ai jamais eu de problème d 'accès avec le c.car (11,30mts x 2,50mts - 14 tonnes et 3,50mts de haut) parce qu 'avant de rejoindre l 'aire, par exemple je regarde son "profil satellitaire " par internet (google maps) et si cela me parait juste, je m 'arrête ou je peux avant et je sort la moto de la soute pour un repérage..

Pour les places au soleil, je préfère ( 1000w de panneaux solaires) le c.car étant très bien isolé cela ne me gêne pas et si vraiment trop chaud je met la clim..le 220v est déjà à bord.
Pour les emplacements, c 'est sûr je n 'aime pas me "coller" aux autres mais si un autre c.car veux se mettre à 50cms du mien "boff!", aucun problème. Mes fenêtres ont des vues plongeantes; le point le plus bas des fenêtres (6) est à 2,10mts et les 2 du salon à 1,90mts...

Mais cela est vrai, quand je rentre sur une aire pour me positionner (je sais déjà ou je vais me mettre) même les parties de pétanques s 'arrêtent !! et certains sont déjà entrain de chercher leur bombes anti-agression et de fermer leurs coffres à clefs :lol: et pas la suite, les nouveaux arrivants préfère se mettre d' eux même plus loin ?? et pourtant...., mais une fois que je suis installé mais observé de loin "ils "arrivent" pour discuter (je vous rassure : toujours les même questions..) et cela se passe très bien..

Moralité : Que vous avez un petit ou un grand c.car, ne compter que sur vous même et faites vous plaisir !!
@+



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par jaz51 »

je n'avais jamais cliqué sur le lien avec les photos de ton CC! Jolie bete! Il doit avoir des heures de boulot la dessus! Rien a envier aux liner du coup hormis le look tape a l'oeil mais pas forcement plus mal ça!

justement un liner j'en ai vu 2 sur les aires un a gerardmer et un a honfleur! Deja la il y a tous les CCristes devant leur CC qui regarde manoeuvrer lol


Je vais aménager un bus aussi ça evitera les boulets au pied du CC! On en a eu un cet été, sa femme sors lui dit qu'il y a des places moins serrée s'en fouté il etait a l'ombre (bof a 18h!) et avait la TV



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par 4.L »

Bonjour..
Je te rassure "jaz51" je côtoie dans les camping plus souvent des liners que les c.car classiques..et pour la bonne raison que souvent les campings dispose de grands emplacements réservé pour eux, et quand j 'arrive je suis placé avec eux !!.
Croie moi "ils " sont tout à fait normal et boivent de la bière comme moi!! (il suffit de les inviter) :lol: et aucun ne m' a jamais encore toisé de haut,
plutôt de l 'étonnement et beaucoup de compréhension et souvent on s 'échange de bons coins "en sauvage" car eux aussi en font !!
Mais sur un parking, je reconnais que des "voleurs" iront plutôt visiter plus facilement leur "liners" que mon c.c .. :twisted:

nb : il faut pour une personne seule, entre 3 et 6 mois pour aménagé à ton goût un ex-car en c.car (vasp)..et pour un budget total entre 15 et 25000€ (le + cher, c 'est la 2eme TV :!*: ) ..
@+



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par bernobby »

bonsoir
Ben il n'y a pas que les camping cariste qui se colle entre eux :D En Espagne la nouvelle aire de service de La Adrada, la municipalité à fait fort :lol:
Ils ont collé les services de vidange près de la clôture du voisin, qui pourtant les a bien prévenu qu'il ne voulait pas de ça tout près de sa maison.
Je sais pas si elle va exister longtemps cette aire, mais ça fait une sacré polémique dans cette commune :shock: le lien ici et photo plus bas
http://urlz.fr/47Nk milieu de page
bernobby
Modifié en dernier par isatis le sam. 24 sept. 2016 18:13, modifié 1 fois.
Raison : modification du lien



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par radieasademande »

Bonsoir
Elle est intéressante cette discussion , MAIS on voit bien que chacun d'entre nous vit ce mode de loisir différemment et heureusement , seulement voilà celui qui a un petit c car aura tendance à penser que celui qui en a un grand ne lui parlera pas et inversement , ce qui ne sera pas forcément vrai , pour le stationnement , on trouvera toujours une critique de son voisin sans se préoccuper soit même si on est stationner correctement .
Il faut bien admettre que les aires telles qu'elles sont faites favorisent la promiscuité , les grincheux s' en donnent à coeur joie pour critiquer les voisins , tel c car est trop grand, il a une marque de c car qui plaît pas , un autre mal garé un autre prend 2 places un autre barre la réception satellite , un c cariste est pas souriant, alors on lui parle pas , sa dame à fermé les rideaux , alors ils peuvent pas êtres sympa , et s' il a allumé la télé en arrivant à midi , ça doit être un sauvage.
Que de fausses idées ! Que de préjugés ! Et si chacun d'entre nous pouvais utiliser son petit cerveau pour laisser vivre chacun d'entre nous comme il l'entend à partir du moment où la sécurité n'est pas mise en cause.
Nous devons nous accepter les uns les autres avec nos différences sociales , culturelles et surtout n'ayons pas peur de dialoguer avec les voisins car nous avons toujours à apprendre des autres.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: 2 / 3 remarques amusantes , ou pas !

Message par jaz51 »

.[warning]Citation inutile, réduit la bande passante, encombre la base de données, gène la lisibilité.[/warning]

@4.L



j'ai matérielement pas le temps tout de même et il faudrait en plus passer le permis lol



Répondre