Hymer Exsis I 578

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Hymer Exsis I 578

Message par Dominique28 »

Bonjour,

Je vais acquérir un nouveau camping-car début octobre.

C'est un Hymer Exsis I 578.

Y a-t-il un colistier qui peut me dire ses qualités et ses défauts à l'usage?


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Hymer Exsis I 578

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
si il est acheté c'est trop tard,hymer pour moi c'est mon préféré après l'implantation et le porteur c'est a chacun de voir



Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Hymer Exsis I 578

Message par Dominique28 »

Re,

Il est acheté mais car il nous a plu;. Mais c'est surtout pour avoir des avis sur ce qui nous attends.
Car les vendeur ne nous disent pas tout, mais Hymer c'est de mon avis de bonne qualité.
Nous ne devrions pas avoir de gros soucis.
Ceci dit nous n'avons pas eu avec notre Adria, il avait 11ans.


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Hymer Exsis I 578

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
j'ai été voir sur le net et je suis d'accord avec vous il est très bien et je vous souhaite de belles ballades



Avatar du membre
Elisa_Rv
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 15:30
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Magny en vexin
France

Re: Hymer Exsis I 578

Message par Elisa_Rv »

Bonsoir,

Depuis mars 2016 nous possédons l'Exsis I 588. A 20 cm près c'est la même chose que le I 578. Charge utile importante valorisée par une grande soute.
Le petit inconvénient du compartiment gaz accessible que par la porte gauche de la soute a été résolu par l'installation d'une bouteille GPL.
C'est quand même plus pratique. Sinon, il faut s'habituer au décrochement du plancher.
Nous avons fait installer un panneau solaire 170w et également un ventilateur turbo Vent Fiamma à la place du lanterneau arrière. Efficace et avec la chaleur
de cet été, j'ai joué avec tous les jours !
Après 3 sorties en mars (chauffage bien réparti) , mai et cet été (dont 5j en camping avec 2 enfants) , nous pouvons dire que c'est un bon produit !

Salutations


Hymer Exsis I 588
Nos photos sur flickr:https://www.flickr.com/photos/asile_rv/albums

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Hymer Exsis I 578

Message par Dominique28 »

Bonjour Elisa,

Je te remercie de tes informations.
Je pense que je ne serais pas déçu de mon achat, encore 3 semaines d'attente.


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Hymer Exsis I 578

Message par claudecpx »

Bonjour,
J.ai eu pendant 3 années ce modèle 578. Un vrai bonheur et quasi zéro problème technique.
Je n'avais ni store ni antenne fixe mais PS 120 w, 2 x 95 À de batteries, j'avais installé la bouteille alu pour le GPL et je m'étais installé un SOG et un porte vélo fabriqué maison pour 2 vtt en soute ; voilà pour la description.
Défauts pour moi qui mesure 1,80 :
La marche vers la cabine qui fait que je me cognai pas mal la tête au début, après on assimile
La tablette cuisine trop petite, j'en avais refait une avec 2 côtés rabatables pour l'agrandir
L'emplacement de la télé d'origine (que je n'avais pas voulu) près de l'entrée. J'avais installé ma tv au dessus du frigo sur un système coulissant et fait une prise extérieur dans le boîtier extérieur pour 220 volts.
En charge à deux avec tous les pleins et une bouteille propane en reserve que j'ai viré ensuite : 3440 Kg pesée dans un garage de contrôle technique en rentrant d'Espagne.
Revendu état impeccable a 31000 km pour prendre le MLI 580 avec une soute plus haute pour passer un scooter en soute et passé en PL a 4,2 tonnes.
Pour le GPL et le SOG, en cherchant sur ce forum tu verras les photos et les textes que j'avais mis. Sinon fait moi un MP et je te donnerai mon tel.
Fais toi plaisir avec, ce n'est que du bonheur de rouler et vivre avec.
Bonne route à toi. Claude


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Hymer Exsis I 578

Message par Dominique28 »

Bonjour Claude,

Je te remercie de ton expérience. :super: :m'ci:


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
Elisa_Rv
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 15:30
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Magny en vexin
France

Re: Hymer Exsis I 578

Message par Elisa_Rv »

Bonjour,

Je renchéris sur vos remerciements envers Claude. Il m'a été de très bon conseil lors de l'installation d'une bouteille de gaz GPL et de sa prise de remplissage.


Hymer Exsis I 588
Nos photos sur flickr:https://www.flickr.com/photos/asile_rv/albums

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message