Délais de livraison..

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Délais de livraison..

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Re
Elémentaire


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
fanou
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : sam. 3 sept. 2016 04:54
Région d'habitat : narbonne

Re: Délais de livraison..

Message par fanou »

rodeo blues a écrit :bonsoir

oui mais avec un véhicule dispo sur parc les délais de livraisons sont quant même beaucoup plus courts qu' une commande en usine

claude
2.5 à 3 mois .


fanou

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Délais de livraison..

Message par Douglas »

Bonjour ,

L'actuel acheté sur parc , modèle neuf de l'année ,bon de commande du 20/03/2015 , livré le 3 /04/2015 avec tous les accessoires rajoutés .

Le précedent neuf acheté également sur parc , commande du 27/03/2012 et livré avec tous les accessoires rajoutés le 6/04/2012.

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Délais de livraison..

Message par phil50690 »

Re,

3 mois pour un véhicule sur parc, c'est énorme .... n'est-ce pas plutôt un véhicule en pré-commande concession ?

Nous avions acheté notre premier CC de cette façon, en signant fin septembre pour un véhicule en pré-commande concession, il nous a été livré fin novembre/début décembre. Le second acheté sur parc, livré dans la quinzaine qui a suivi.

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Délais de livraison..

Message par jaz51 »

le problème c'est les dispo de la concession pour accessoires!

Nous l'ixeo commandé débu mars livré le 20/04 et encore en gueulant car ils voulaient repousser et on a déjà du annuler un WE (il devait essayer de l livre pour le 15 ça suffisait pour le WE) resultat pas vu mes cerfs-volants et ce WE a dieppe c'est a cause du taf! Tant pis y en aura d'autres

Par contre il y a deja des euro6 en concession ici



Avatar du membre
Parti

Re: Délais de livraison..

Message par Parti »

:bulv:

Bonjour à tous,

Cela date maintenant un peu, mais lorsque j'avais acheté mon CC neuf en 2013, j'avais
passé la commande en octobre 2012 pour une livraison intervenue au mois d'avril 2013.

C'était déjà 6 mois de livraison... :cry:

Je pense que le porteur Fiat est pour partie en cause dans le délai... succès oblige.

Amicalement,

* * *



Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Délais de livraison..

Message par antoinus »

Bonjour à tous,

Je viens vous rapporter mon expérience. Nous avons passé commande fin Juillet (2016) d'un Challenger 398 xlb 2017 sur Fiat. Délai annoncé pour début Janvier, a cela plusieurs raisons : d'abord les congés du moi d'aout, ensuite les nouveaux porteurs euro6 pas dispo avant septembre apparement, une homologation délivrée vers le mois d'Octobre (mon concessionnaire a sur parc des 2017 depuis fin Juillet mais impossible pour lui de les vendre avant) rajoutez a cela 2 à 3 mois de délais "normaux" nous y voila donc !
Pour info j'ai failli avoir six mois de délai suite à l'achat d'un Vito 4x4, réduit à 4 mois en "montrant les dents" mais ça reste très long pour un véhicule professionnel.

Nous prenons notre mal en patience comme ont dit, il y a bien pire dans la vie !! Bientôt fin Septembre, ça diminue :D

@+
antoinus



Avatar du membre
fanou
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : sam. 3 sept. 2016 04:54
Région d'habitat : narbonne

Re: Délais de livraison..

Message par fanou »

fanou a écrit :Bonjour , J'ai signé le bon de commande i y a 3 semaines pour un véhicule dispo neuf ( millésime 2016 modèle 2017 ) , mais immatriculable fin Octobre , début Novembre , il n'y a qu'en France que l'on voit ça .....
Le mien est bien dispo sur parc , cellule 2017 , modèle 2016 , mais immatricule pas avant fin Octobre 2016 , j'ai volontairement voulu ce modèle sur parc car ne voulant pas d'euro 6 , il restait encore ( très peu ) d'euro 5 , porteur Ford 155 cv


fanou

pape1949
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 155
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 23:10
Région d'habitat :
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Délais de livraison..

Message par pape1949 »

duc a écrit :Bonjour,

en Allemagne, l´on constate une hausse de + 21 % pour 2016 ( du 01.01.2016 jusqu´a la cloture du salon de Düsseldorf ) de ventes de cc.
.........
duc
Bonjour,
avec 26% d'augmentation de CC les barrières de hauteur et autres interdictions ont du bon temps devant elles :mrgreen:

Perso avec mon fourgon et ma façon de voyager je ne suis pas trop touché par ces interdictions , mais voir la population des camping caristes de plus en plus montrée du doigt me gêne un peu ...
Cordialement
Guy G.



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Délais de livraison..

Message par eole87_79 »

j'ai signé fin août car on me promettait la livraison sous quinzaine d'un modèle 2017, c'est à dire euro 6, à condition d'accepter un modèle proposé, qui me convenait bien.
Sinon livraison courant février 2017.
Promesse tenue

Sur les 5 concessionnaires vus sur Limoges ou aux alentours, seul Adria Limoges m'a fait cette proposition. Pour tous les autres livraison dans 5 à 6 mois, et encore plus pour certaines marques.



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: Délais de livraison..

Message par wesscot »

hi
la strada possible a partir de sept 2017
ma foi on dit que c est la crise ?


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
Patrice67
Acheteur
Acheteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 10 août 2016 03:52
Région d'habitat : Alsace, nord67
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Zodiaque :

Re: Délais de livraison..

Message par Patrice67 »

.[warning]Citation inutile, réduit la bande passante, encombre la base de données, gène la lisibilité.[/warning]

@fanou

idem bon de commande signé le 1er octobre, livraison prévue le 22 octobre repoussée au 18 octobre, motilf invoqué : pas encore reçu l'homologation des modèles 2017
pfffff !!!
ca fait long !!!
patrice


Patrice, Alsace du Nord

Avatar du membre
fanou
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : sam. 3 sept. 2016 04:54
Région d'habitat : narbonne

Re: Délais de livraison..

Message par fanou »

Bonjour Patrice , à savoir quel les autorisations d'immatriculation sont tombées il y a environ 3 semaines , c'est une date donné par le ministère afin d'autoriser l'immatriculation de certains véhicules donc si une région a l'autorisation , les autres également , c'est à l’échelle national . A compter de cette date , c'est au bon vouloir ou pouvoir de nos chers vendeurs , ayant mis un peu la pression , j'ai le mien vendredi avec au moins 3 semaines d'avance .


fanou

Avatar du membre
fanou
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : sam. 3 sept. 2016 04:54
Région d'habitat : narbonne

Re: Délais de livraison..

Message par fanou »

Ah j'oubliais que nous sommes LE seul pays d'Europe à clouer dans un parc des véhicules capables de prendre la route .Beaucoup d’acquéreurs potentiels passent leur chemin lorsqu'il sont confrontés à des délais aussi absurdes .


fanou

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: Délais de livraison..

Message par nannou »

Bonjour à tous

Pareil dans l'automobile .Plus de stock nulle part . Je viens de commander une voiture française qui ne sera livrée que dans 1 mois et demi , pas encore sur chaîne que l'on m'a dit alors que le modèle va être remplacé .

Quand on passe devant l'usine Peugeot il y a des kilomètres de voitures en attente on a donc l'impression que l'on aura le modèle que l'on désire rapidement , ben non se sont certainement des véhicules déjà prêts à être livrés .

Bonne journée à tous



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Délais de livraison..

Message par pascal breizhonneg »

Je signe cette semaine pour un Bavaria...
Livraison prévu mi avril en concession, clef en main mi mai.

Il m'a expliqué le processus. Le concessionnaire réserve chez le fabricant X chassis (peut importe le modèle) pour le modèle 2017. Une fois le quota atteint, soit il reste de la place sur la chaîne de production soit le modèle 2017 ne peut plus être produit et il faut commander le modèle 2018.
Bavaria aurait essayé d'augmenter ses cadences, mais aurait eu trop de retour pour défaut, et sont donc revenu sur une base plus saine.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Répondre