re coup de gueule aire de service

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: re coup de gueule aire de service

Message par Marcus2 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir. "Jeune" camping cariste je n'ai jamais utiliser une aire. Je préfére, soit sauvage soit petits campings. Les "passe moi le sel" pas possible pour moi. Ca n'est que mon choix. C'est moi qui paye donc je décide là où je me pose.


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

50minutes
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 11:34
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : moselle
Genre :
France

Re: re coup de gueule aire de service

Message par 50minutes »

Bonjour
Je partage tout a a fait le point de vue de Michel 28 et de Aviano 29 moi depuis longtemps les aires c'est pour une nuit maxi sinon camping
Christian



Avatar du membre
Depite

Re: re coup de gueule aire de service

Message par Depite »

85% de sauvage,13% d'aires et 2% de camping acsi voilà en gros nos vadrouilles
Pas de ventouses,maximum trois jours sauf une fois avec des amis camping cariste et claude CPX du forum nous sommes restés une bonne semaine à la Azohia :D
Mais bon chacun fait comme il veut ,dans le respect et la convivialité , :D



titi_du_nord
Acheteur
Acheteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 12:52
Région d'habitat : nord

Re: re coup de gueule aire de service

Message par titi_du_nord »

bonjour
samedi passé ,le crotoy , pas de place ,des espaces plus que généreux entre les campings car pas de stress je n ai pas tourné en rond pendant des heures, je suis parti direction quend plage et la miracle des places a volonté , nous avons passés un super veek end moralité quand il n y pas de place je ne perd pas mon temps a discuter avec des personnes desagréables je vais ailleur
cordiallement



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: re coup de gueule aire de service

Message par jaz51 »

j'ai eu des mauvais retour sur quend plage comme quoi c'est assez subjectif! Le Crotoy il doit falloir arriver en milieu de semaine pour avoir une place le WE! Apparemment blindé tout l'été et effectivement les gents s'etallent! Nous on s'est fait engueuler de géner la sortie de quelques CC (stationnement dans tous les sens) par un fourgon (qui passé largement) et qui avait 3M de chaque coté et store déplié!

Sinon les camping idem à houlgate pour 1 nuit réponse on a qulqu'un qui reste plus longtemps on ne vous prend pas!

Nous on privilégie les aires mais je regarde de plus en plus si c'est délimité et je me prévois des portes de seccours (en général une aire chère finallement évité ...)



Avatar du membre
chinouck33
Acheteur
Acheteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 13:29
Région d'habitat : Gironde
Localisation : Maransin

Re: re coup de gueule aire de service

Message par chinouck33 »

Bonjour, je n'ai jamais utilisé les aires. Mais on risque d.utiliser celle de Biscarosse en début de semaine prochaine. Je ne sais pas comment faire en fait. On aime bien se mettre dans un coin pour embêter le moins possible . Du coup si on s'étale sur une aire vide, ou très peu remplis je ne voudrai pas me faire engueuler alors qu.il y a de la place partout ailleurs. Bien sûre si ça se remplis je serai le premier à faire de la place, mais je ne pense pas être un sans gêne si il n'y a personne...., retrouver ma photo placardé partout avec le sous titre" sans gêne". Comment faite vous si vous êtes sur une aire peu fréquentée ( en semaine )?
Merci pour vos conseils à venir


Benimar Mileo 263
Béatrice et Christophe

Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Re: re coup de gueule aire de service

Message par bace33 »

Nous évitons au maximum de sortir le store, les tables et les chaises sur une aire. Cet ustensiles ne nous servent que au camping.


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25909
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: re coup de gueule aire de service

Message par papymobil »

- Bonjour, :-)
- :+1: avec Bace33.


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: re coup de gueule aire de service

Message par Lexa »

Hi,

Déjà je n'ai pas de store, j'en avais sur les deux derniers CC, vu le peu de fois ou il sortait, dépense inutile !

Et ce dernier voyage, 35 bivouacs, jamais rien sorti…

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Depite

Re: re coup de gueule aire de service

Message par Depite »

Tout est question de civilité
Sur certaines aires et à certaines époques ,on peut "s'étaler" sans aucune gène pour autruit.
Il est sur que si vous êtes à l'ile de noirmoutier en juillet et aout sur "l'aire" (je dirais plutot parquage) réservé aux camping caristes,là c'est vraiment du passe moi le sel
A FUIR pour nous
Alors qu'à fromentine hors saison c'est tout à fait conviviale,
Je le répète ,tout est question de civilité
Mais ,héla, le camping cariste est le reflet de la société actuelle :(



Avatar du membre
chinouck33
Acheteur
Acheteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 13:29
Région d'habitat : Gironde
Localisation : Maransin

Re: re coup de gueule aire de service

Message par chinouck33 »

On est d'accord. Je suis pas du style à faire chier mon monde. Pour le fait de s'étaler on le fait que si possible et de plus pour nous jamais périodes de vacances scolaire cause boulot. Donc toujours hors saison. Pour le store on l.utilise car on voyage avec nos Bergers belges et l.ombre leur est profitable. De toute façon on fuit la foule. Donc la semaine prochaine si trop de monde sur l.air de Biscarosse , on fuira.
Merci pour vos réponses .


Benimar Mileo 263
Béatrice et Christophe

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25909
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: re coup de gueule aire de service

Message par papymobil »

- Bonjour Max,
- Hélas pour Fromentine (La grande côte), c'est fini...
- "park à bestiaux" l'a investi = Barrière+ paiement par carte, et les jolis pins maritimes saccagés....Grrrrrr


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
Depite

Re: re coup de gueule aire de service

Message par Depite »

décidément la gangrène prolifère :pasconten:
Faut dire qu'avec ceux qui y vont c'est pain béni pour ces pros du parquage :twisted:



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: re coup de gueule aire de service

Message par radieasademande »

Bonjour
Chinouck a soulever un problème supplémentaire auquel je n'avais pas pensé , c'est que même sur une aire de stationnement presque vide et si on sort sa table pour déjeuner à l'extérieur on risque se retrouver en photo sur je ne sais quel forum ou pire dans la presse en nous montrant du doit pour incivilités alors que ce n'est pas le cas.
Car maintenant tout le monde photographie tout et n'importe quoi et comme les anti c caristes sont nombreux il y a de fortes chances que l'on tombe dans le panneau.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: re coup de gueule aire de service

Message par bernobby »

bonsoir
Suffit de savoir si c'est autorisé ou pas, si panneaux l'autorisant c'est bon, si c'est considéré Parking c'est pas bon.
Surtout si c'est un parking mixe.
En Espagne c'est en règle générale interdit, si c'est autorisé, ils ont mit des panneaux nous autorisant le déballage
bernobby



Avatar du membre
gerardcc02
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 180
Enregistré le : mer. 20 août 2014 00:17
Région d'habitat : Picardie

Re: re coup de gueule aire de service

Message par gerardcc02 »

Bonsoir,
Si sur un lieu, il y a une différence de tarif entre le stationnement d'une voiture et d'un camping car, je considère qu'il doit y avoir soit une différence de services soit une différence d'usage (cales et auvent par exemple) sinon le prix doit être identique!

Bien amicalement Gérard


Bien amicalement, Gérard
Voyageur en Bavaria

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aire de service
    par ISA ET DOM » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2053 Vues
    Dernier message par Michel28