Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par Trice1313 »

Dernier message de la page précédente :

Re
Je suis d'accord que 7 l/mn c'est limite mais les réserves sont limitées aussi. Tu dois faire le plein tous les jours ?



Avatar du membre
compact sp

Re: Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par compact sp »

Re ,

Ne pas confondre débit instantané et consommation , 2 choses très différentes .

Différence entre les 2 installations , lorsque vous avez besoin de remplir une casserole d'eau , vous mettez 2 fois moins de temps sans pour autant avoir consommé plus .

La pression , les orifices des robinets ou pomme de douche étant inchangés , le débit plus fort amène une pression plus haute à l'utilisation et un arrêt quasi instantané à la fermeture du robinet .

En matière de consommation , 3 jours d'autonomie , mais quand on ouvre le robinet , ce n'est pas un goutte à goutte pour arroser le pot de géranium , c'est un vrai débit , agréable à la douche .

A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par Michel28 »

Re
Tel que c'est conçu, ça fonctionne correctement
le problème du pressostat qui faisait un bruit de mitraillette à un moment
et maintenant la pompe qui continue à tourner de façon aléatoire (rare)
quand je serait rentré, je regarderai ça de près, et je ferais les modifs nécessaire sur le pressostat
voir a refaire er repenser la pièce qui pose problème


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par Trice1313 »

Re
Juste un truc quand on prend la douche, en moyenne on consomme 6 ou 7 litres là on est à 18 litres, quand on lave quelques assiettes (à moins d'être superman) on va tous sensiblement à la même vitesse, donc plus la pompe debite, plus on consomme.
PS : il y a bien longtemps que je fais du riz pilaf et ça marche aussi pour les pâtes.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par Michel28 »

Bjr
passionne pas le débat
Sur les robinets, Evier Lavabos et Douche, regarde c'est plein de petits trous ou si tu préfère, il y a un mousseur
et si tu ne l'a pas nettoyé c'est en partie bouché par le calcaire
donc ça réduit fortement le débit maximum
une pompe de 8, 10, 12, ou dans le cas présent 18L, fait le test il ne devrait pas y avoir des différences énorme de débit sur une minute
le débit donné je pense c'est tuyau grand ouvert


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par Trice1313 »

Re
Pas idiot, à tester mais avec 0 bar et 3 bar à mon idée (et de ce qu'il me reste de mécanique des fluides) le compte n'est pas bon. 18 litres minute ça fait 18 litres minute même si la pression change. Ça nous arrangerait bien que ça en soit autrement ne serait ce que pour la consommation de carburant mais ça ne le fait pas. Sans vouloir vexer personne.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par Lexa »

Hi,

????

Pour moi le débit max de la pompe est donné pour une ouverture totale ?

À 1/4 ou demi fermé le débit et moindre, et la pression interne par contre reste pareille.

Pour s'en convaincre suffit de remplir l'évier en grand ouvert ou demi fermé et chronométrer le temps !

Idem sur les pompes GO prévues pour gros PL (c'est là que le GO est le -cher en RU)

Tu as intérêt à commencer avec le pistolet à pas beaucoup ouvert !
Sinon bonjour les godasses et bas de pantalon !

Enfin celà éloigne les puces !

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par jaz51 »

pas sur que le débit soit la pannacée! Sur le giotti on avait une pompe a depression d'au moins 12l/min et sur le Burstner une immergée avec 7 ou 8l, il est tout a fait possible de prendre une double alors que le giotti dès qu'on monté le tuyau a hauteur de visage plus d e jet mais un gros filé d'eau! vive les douche accroupi!

La qualité et la conception des robinets et douchette est importante



gdvercors
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 20:42
Région d'habitat : Isère

Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par gdvercors »

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet des pressostats; sur Adria Compact ST de 2008, une pompe Reich 15 l, 0,9 bars; un pressostat Whale, entièrement démonté et nettoyé. Les 2 appareils fonctionnent, eau à volonté mais à la fermeture des robinets, toujours des petits à-coups, donc pas de fermeture "étanche". J'ai changé le pressostat d'origine Whale par un clapet anti-retour Reimo, à 0,4 bar. Toujours le même problème, pas de fermeture.
Question: la pression de celui-ci est-elle correcte, car il existe un modèle taré à 0,9 bar. Pris chez H2R Equipts sur leur conseil !Le modèle reçu est-il adapté ?Avez -vs une idée, dois-je changer la pompe qui a l'air de bien fonctionné ? Merci pour vos retours.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par ptiloup08 »

bonjour
ce qui m'interpelle c'est le changement du pressostat d'origine par un clapet anti retour :shock: :shock:
ou j'ai mal compris mais ça n'a rien à voir !! le pressostat est un simplement un interrupteur qui met la pompe en route dés que la pression baisse dans le circuit. L'anti-retour, c'est pour ne pas voir son circuit se vider dans le réservoir et garder son circuit sous pression.
Pour ma part, je vire à chaque fois cette pompe immergée qui ne pose que des problèmes !


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

gdvercors
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 20:42
Région d'habitat : Isère

Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par gdvercors »

OUI, pas anti-retour mais pressostat Reimo, comme sur le post mis avant...en 2016 ! Supprimer la pompe immergée...OK, mais pas la place d'en installer une extérieur au réservoir. Je suis en ligne depuis ce matin avec H2R Eqipts suite au Reimo reçu, d'àprès leur conseiller, le ressort prévu pour 0,4 bar est trop fort, il m'a demandé de couper un morceau de la spire du ressort, en plusieurs fois, donc " à tâton", jusqu'à trouver la bonne résistance. J'ai enlevé une spire et demie et toujours pas d'arrêt totale de la pompe ! Est-ce que celle -ci à un problème de calcaire, de filtre bouché...apparemment elle ne se démonte pas ! 7 coups de tél. et j'attends tjs que leur conseiller me rappelle !
Perturbant... Merci pour la réponse.
A+ sur la suite.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par ptiloup08 »

bonjour
oui tu nous diras au final car je suis assez surpris de la bidouille sur le ressort, en général les pressostats ont une vis de réglage de la pression et donc du on-off de la pompe !! et je suis à peu prêt sûr que la pression de nos circuits est supérieure à 0.4 bar (les vases d'expansion sont en général taré à 0.950 bar) :?
Je me rappelle avoir eu des soucis un peu comme ça à l'achat du dernier CC, un bruit de mitraillette avant l'arrêt total de la pompe
c'était le réglage du pressostat et comme ça revenait trop souvent, le réglage, j'avais dégager ce système malgré un échange sous garantie du Whale par le concessionnaire qui visiblement n'était pas surpris !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par Michel28 »

Bonjour
Le pressostat Wale qui est monté sur les Adria avec pompe immergée
si certes c'est du bon matos, c'est perfectible, je l'ai démonté pour comprendre le fonctionnement
il est incorporé dans ce pressostat un régulateur de pression (molette +/-)
et un anti retour, qui n'est pas étanche 100/100 d'où des à coup de temps es temps pour remise en pression

Comme la pompe d'origine avait rendu l'âme
j'ai résolu le problème sans le vouloir en montant une autre pompe immergée même marque et
de bien meilleure qualité, qui elle possède un anti retour
par contre faudra modifier l'adaptation qui n'est pas au diamètre 12 emmanchement rapide clic/clac
j'avais fait une adaptation avec cuivre Ø 12 qui se montait à la place de la pompe

https://www.camping-car-plus.com/wc-eau ... -4296.html


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

gdvercors
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 20:42
Région d'habitat : Isère

Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par gdvercors »

Pour ptitloup08...et autres.
Pressostat Reimo 0,4 bar, sans réglage, chez H2R Equipts.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par ptiloup08 »

bonsoir
comme dit Michel, changer de pompe et on peut mettre du tuyau souple pour encaisser la différence de diamètre à la place du rigide d'origine
maintenant je peux t'envoyer un Whale tout neuf si tu veux mais les pertes de pression ne seront peut être pas résolues ??


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

gdvercors
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 20:42
Région d'habitat : Isère

Adria Réglage Pressostat Pompe à Eau

Message par gdvercors »

Suite du feuilleton...
ptitloup08: tu as donc ôté le Whale et remplacé par quoi...ou rien du tout, direct de la pompe à la répartition sur les robinets ?
Michel28: "belle" pompe Reich qui respire la santé, par contre il spécifie qu'il faut un fil contacteur aux robinets ? C'est obligatoire ?

Pour finir cette journée, 7 coups de tél; au technicien chez H2R, quand pas dispo tout de suite, il rappelle, 12 h 15 après la fermeture à midi!
Très dispo, à l'écoute, du coup il m'envoie un second préssostat, le même, soit disant il arrive qlqs fois des problèmes: ce matin,après avoir coupé 6 fois le ressort,sur ses conseils, au total une spire 1/2, celui-ci était devenu vraiment trop court pour appuyer sur le contacteur de cde de la pompe. Pour rattraper le coup, j'ai donc ajusté un jt de robinet au fd de la tête, et sur le patin d'appui j'ai compensé en collant 6 épaisseurs de scotch entoilé, petites épaisseurs à chaque fois, très facile comme réglage. Avant j'avais vérifié si le contacteur du pressostat coupait bien la pompe, pas de problème.
J'ai donc démonté environ 15 fois tout le système, à chaque essai, ôté les 4 vis du boitier, désacouplé le tuyau de la pompe, rapide avec ces raccords clic, débranché les 2 cosses électriques...dons assis sur le réservoir d'eau, avec des linges et chiffons pour ne pas trop mouillé et surtout ne pas laisser tomber de pièces entre le réservoir et les parois! Voili voilou, une bonne journée cool ...
La suite à vendredi si je reçois la piéce. Je pars tout de suite après au ski, comme d'hab, je roule beaucoup l'hiver, ski de montagne, mon fils à des vacances, donc 4/5 jours sur Bessans/Bonneval, rando, ski de fond, il y a ce soir près de 50 de fraîche à 1500/1600 m.On peut se servir de l'eau même avec ce problème non résolu !
Merci pour vos interventions, à bientôt.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message