Recherche bonne cales
Modérateur : Mécaniciens
- jaz51
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Recherche bonne cales
Bonjour,
Je suis à la recherche de bonnes cales. Pas pour la hauteur (je changerai les midland un peu fragile par des milenco quand elles seront trop abîmées) mais des cales d'immobilisation et je ne trouve que des cale en.plastique à 5 ou 10€ qui inspire peu pour les gros dénivelés.
Vous conseillez quoi?
Je suis à la recherche de bonnes cales. Pas pour la hauteur (je changerai les midland un peu fragile par des milenco quand elles seront trop abîmées) mais des cales d'immobilisation et je ne trouve que des cale en.plastique à 5 ou 10€ qui inspire peu pour les gros dénivelés.
Vous conseillez quoi?
- Goupil 85
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Re: Recherche bonne cales
Bonjour,
Peut être ça : https://remorques-discount.com/fr/cale- ... 600kg.html
Ou celles là en rouge ( la matière ? ? ?) : https://remorques-discount.com/fr/cale- ... h-100.html
Pour en savoir un peu plus.
http://www.irsst.qc.ca/media/documents/ ... /R-863.pdf
Denis.
Peut être ça : https://remorques-discount.com/fr/cale- ... 600kg.html
Ou celles là en rouge ( la matière ? ? ?) : https://remorques-discount.com/fr/cale- ... h-100.html
Pour en savoir un peu plus.
http://www.irsst.qc.ca/media/documents/ ... /R-863.pdf
Denis.
- jaz51
- Vieux routier
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Re: Recherche bonne cales
Les rouges c celles dont j'en parlais plastique sur très léger ca fait fragile.
Les galva si la tôle est de l'épaisseur dune canette coca ... d'ailleurs indiqué 1600kg donc un cc en fait plus du double!
Le PDF je vais lire à tête reposée
Les galva si la tôle est de l'épaisseur dune canette coca ... d'ailleurs indiqué 1600kg donc un cc en fait plus du double!
Le PDF je vais lire à tête reposée
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Re: Recherche bonne cales
jour à tous,
j'y comprends rien mais, quand tu parles de charge à 1600 kgs, c'est surement par cale, et tu ne mettras jamais + d'1 roue sur chaque cale; donc il ne devrait pas y avoir de blème,
a +++
j'y comprends rien mais, quand tu parles de charge à 1600 kgs, c'est surement par cale, et tu ne mettras jamais + d'1 roue sur chaque cale; donc il ne devrait pas y avoir de blème,
a +++
camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)
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- Goupil 85
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Re: Recherche bonne cales
Re,
@ jaz51 : comme le dit Maclouis40 c'est 1600 kg par cale.
un camping car c'est ± 3500 kg : 4 roues, on est loin du compte.
Pour information c'est ce genre de cales (plastique rouge avec renfort ou galva) qui équipent obligatoirement les tracteurs routiers.
En ce qui me concerne j'en avais toujours une seconde [spoiler] [/spoiler]dans le coffre coté gauche en supplément de celle d'origine sur le châssis.
il m'est arrivé d'oublier de l'enlever avant de m'arracher d'un quai surtout la nuit et quand le premier essieu de la semi chargée passait par dessus, soit elle se barrait sur l'extérieur si bien positionnée en biais ou empêchait tout départ mais elle restait entière pour l'immobilisation suivante.
Je ne t'ai pas donné un lien pointant vers un accessoiriste pour camping car mais vers un professionnel de matériel lourd.
Celles là seront peut être assez costaud : http://kxproshop.com/1964-cale-de-roue- ... acier.html
Tu voulais un conseil, et je te donne là mon simple avis.
Denis
@ jaz51 : comme le dit Maclouis40 c'est 1600 kg par cale.
un camping car c'est ± 3500 kg : 4 roues, on est loin du compte.
Pour information c'est ce genre de cales (plastique rouge avec renfort ou galva) qui équipent obligatoirement les tracteurs routiers.
En ce qui me concerne j'en avais toujours une seconde [spoiler] [/spoiler]dans le coffre coté gauche en supplément de celle d'origine sur le châssis.
il m'est arrivé d'oublier de l'enlever avant de m'arracher d'un quai surtout la nuit et quand le premier essieu de la semi chargée passait par dessus, soit elle se barrait sur l'extérieur si bien positionnée en biais ou empêchait tout départ mais elle restait entière pour l'immobilisation suivante.
Je ne t'ai pas donné un lien pointant vers un accessoiriste pour camping car mais vers un professionnel de matériel lourd.
Celles là seront peut être assez costaud : http://kxproshop.com/1964-cale-de-roue- ... acier.html
Tu voulais un conseil, et je te donne là mon simple avis.
Denis
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- jaz51
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Re: Recherche bonne cales
1600x2 = 3200. 4 cales ca va être compliqué le.jour ou il y aura 2 roues sur cale.
Franchement mon père avait des cale plastique sur le camion rien à voir avec les rouges du lien que j'ai vu en vrai chez mon concessionnaire! Les cales pl le diamètre va déférer je pense!
Vous utilisez quoi en cc? Rien?
Franchement mon père avait des cale plastique sur le camion rien à voir avec les rouges du lien que j'ai vu en vrai chez mon concessionnaire! Les cales pl le diamètre va déférer je pense!
Vous utilisez quoi en cc? Rien?
- bernobby
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Re: Recherche bonne cales
bonsoir
J'ai jamais utilisé de cale, je me pose, penché ou incliné et basta . Jamais eu de soucis pour dormir ou de froid dans le frigo
bernobby
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- Goupil 85
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Re: Recherche bonne cales
Re. En poids lourds on n'utilise qu'une cale sur une seule roue pour sécuriser en cas de besoin un tracteur routier de + de 6 tonnes + la semi remorque soit 40 t voir 45 tonnes au total.
Une seule cale donnée pour 1600 kg retiendra sans problème un camping car.
La cale en question n'a pas vocation à supporter le poids mais simplement à immobiliser le véhicule.
Voir même pas de cale du tout en braquant les roues avant dans le travers de la pente. Celles que vous avez pu voir chez votre concessionnaire ne sont que des cales pour V.L [emoji594] . il faut comparer ce qui est comparable.
Comment préjuger des spécificités des cales rouges si vous n'avez pas pris la peine de téléphoner au vendeur pour connaître leur matière et leur capacité physique. Nous n'avons pas de cale d'immobilisation dans notre camping car, juste un jeu de cales de mise à niveau.
Et cela nous suffit largement. [emoji42]
Denis.
Denis.Samsung Core 4G
Une seule cale donnée pour 1600 kg retiendra sans problème un camping car.
La cale en question n'a pas vocation à supporter le poids mais simplement à immobiliser le véhicule.
Voir même pas de cale du tout en braquant les roues avant dans le travers de la pente. Celles que vous avez pu voir chez votre concessionnaire ne sont que des cales pour V.L [emoji594] . il faut comparer ce qui est comparable.
Comment préjuger des spécificités des cales rouges si vous n'avez pas pris la peine de téléphoner au vendeur pour connaître leur matière et leur capacité physique. Nous n'avons pas de cale d'immobilisation dans notre camping car, juste un jeu de cales de mise à niveau.
Et cela nous suffit largement. [emoji42]
Denis.
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- Goupil 85
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Re: Recherche bonne cales
Re. Ne pas confondre pouvoir de retenue et pouvoir de portance. [emoji1] [emoji1] [emoji1]
Denis.
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Denis.
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- jaz51
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Re: Recherche bonne cales
les cales rouges j'ai vue quasi les mêmes en grise chez mon concessionnaire; celle du catalogue CMC c'est pour ça que je me permet de "critiquer"
Je vais acheter un madrier et jouer de la scie je crois ...
Bernoby je ne parle pas de cale pour la hauteur mais pour eviter de mettre le frein a main qui a tendance a toucher le siege
Je vais acheter un madrier et jouer de la scie je crois ...
Bernoby je ne parle pas de cale pour la hauteur mais pour eviter de mettre le frein a main qui a tendance a toucher le siege
- Goupil 85
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Re: Recherche bonne cales
Re. je vois qu'il ne sert à rien de continuer à échanger avec vous si vous savez déjà que vos cales en bois seront la panacée alors pourquoi avoir lancé ce sujet inutilement. Elles ne feront rien de plus que vos cales 1er prix en plastique. [emoji1] [emoji1] [emoji1] Ha !... si le bois se fendillera et pourrira que vous le vouliez ou non. Denis.
Denis.Samsung Core 4G
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- bernobby
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Re: Recherche bonne cales
bonsoir
Désolé sur Fiat le frein à main ne gêne en rien le siège pour ça rotation.
bernobby
Désolé sur Fiat le frein à main ne gêne en rien le siège pour ça rotation.
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Re: Recherche bonne cales
sur le premier CC au bout de 5000km le frein touché et le burstner ça passe deja juste. Et je ne suis pas le seul y a un sujet ici.
Bah non pas la panacée les cales en bois mais si c'est pour mettre des cales plastique dont je n'ai pas confiance.
Je pensais que la question était simple juste savoir si quelqu'un en utilisé et lesquels
Bah non pas la panacée les cales en bois mais si c'est pour mettre des cales plastique dont je n'ai pas confiance.
Je pensais que la question était simple juste savoir si quelqu'un en utilisé et lesquels
- bernobby
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Re: Recherche bonne cales
bonsoir
Oui je te l'accordé, mais ton siège tournant est sur une platine rail .il suffit de faire avancé le siège en coulissant avant ou arrière pour ne pas généraliser la rotation sans que le frein à main ne touche le siège?
bernobby
Oui je te l'accordé, mais ton siège tournant est sur une platine rail .il suffit de faire avancé le siège en coulissant avant ou arrière pour ne pas généraliser la rotation sans que le frein à main ne touche le siège?
bernobby
- jaz51
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Re: Recherche bonne cales
exactement en l'avançant avant ça passe mais faut y penser et je ne suis pas tout seul dans le CC! Je peux aussi oublier mais si je sents une resistance j'arrête ... pas le cas de tout le monde! Le giotti a finit avec une jolie rayure sur le dessus du levier.
Et franchement après avoir tester les saisies au printemps (c'est la qu'on a detendu le frein du giotti) même avec le frein, une vitesse je mets des cales! Certains avait empilés 2 cales (perso je m'y risquerai pas!) pour rattraper la pente de l'aire dont imagines! Nous le giotti en chassis court les cales suffisaient a peine on piquait du nez!
Bon j'ai trouvé des cales en caoutchoucil y a quelques modèles dont des ks tools a voir apparemment ça laisse une odeur dans les coffres mais au pire on les stockera avec les bouteilles de gaz!
Et franchement après avoir tester les saisies au printemps (c'est la qu'on a detendu le frein du giotti) même avec le frein, une vitesse je mets des cales! Certains avait empilés 2 cales (perso je m'y risquerai pas!) pour rattraper la pente de l'aire dont imagines! Nous le giotti en chassis court les cales suffisaient a peine on piquait du nez!
Bon j'ai trouvé des cales en caoutchoucil y a quelques modèles dont des ks tools a voir apparemment ça laisse une odeur dans les coffres mais au pire on les stockera avec les bouteilles de gaz!
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