4 mois après mon nouvel achat.

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
michelvdl
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 12:42
Région d'habitat : Wallonnie
Localisation : Qlqe part en Belgique
Zodiaque :
Belgium

4 mois après mon nouvel achat.

Message par michelvdl »

Bonsoir à tous,

Comme intitulé dans le post, 4 mois se sont passés après l'achat de mon nouveau camping-car.
Après de petits soucis, eau dans le phare arrière, batterie gel déficiente et plafonnier de la douche fêlé (le tout sous garantie), je suis franchement content d'avoir eu l'occasion de changer mon vieil HYMER DUCATO (1994) pour celui-ci.
Nous avons déjà parcouru en 3 mois et demi 2600 km.
J'espère que maintenant, après ces petits soucis, nous allons passer de super bonnes vacances (56 jours) en parcourant la France vers le midi (à son aise) et vers l'Espagne.
Je recommande quand-même la marque SUNLIGHT quand au sérieux de la garantie et à son confort en rapport de la qualité et du prix.
Voilà, je vous ai fait part de mon début d'expérience avec cette marque et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la bonne suite des vacances passées avec ce camping-car.

Amicalement,
Michel :super:


SUNLIGHT T67 - 2300cc - 130 cv.

"La connaissance ne vaut que si elle est partagée."

Bilou_03
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 21:31
Région d'habitat : Allier
Genre :
France

Re: 4 mois après mon nouvel achat.

Message par Bilou_03 »

Bonsoir

Je suis dans le même cas. Camping car, Carado T339, copie conforme des Sunlight' receptionne mi mars 2016, 2500 kms a ce jour, sur Ducato 130 cv et aucun souci (hormis une ampoule de cligntant mal emboitée).
De plus le concessionnaire est disponible pour tout renseignement. Les accessoires ont ėtė montės très proprement et tout fontionne hyper bien. Je ne peux qu être content de mon achat.
Cordialement.

:super: :super:



Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Re: 4 mois après mon nouvel achat.

Message par Les Bidochons »

Sympa ces retours positifs. Merci


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

larose
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 18:33
Région d'habitat : Toulon - Var(83)
Localisation : pres de Toulon - var
Genre :
Zodiaque :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: 4 mois après mon nouvel achat.

Message par larose »

bonjour ,

super encourageant ces retours d'experiences :!: :!:

ca donne envie de changer de maison sur roues :P :P :P

ce sera pour plus tard , le minitere des finances de la maison
dit que c'est pas dans les previsions :twisted: :twisted: :twisted:

bonne route et bonnes balades :P

a bientot


tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Ex Burstner t 600 2.8jtd 2002 ,
-Chausson V 697 van 2019

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: 4 mois après mon nouvel achat.

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour moi première sortie= première panne chaudière truma au gaz oil en sécurité rdv le 9 aout pour réparation ou remplacement (véhicule neuf)



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: 4 mois après mon nouvel achat.

Message par jaz51 »

Nous sur le burstner a peu près pareil 3 mois et 2500km quelques problèmes mineurs (paroie de douche félée mais sans fuite, qques ampoule leds dessoudées, eau dans la lampe extérieur, garniture coffre a gaz cassée) corigés par le concessionnaire finalement assez rapidement; le plus compliqué c'est les dispo du concessionnaire car burstner quelques photos et 1 semaines la pièce est la!
Un prolème plus génant, le lit pavillon qui grinçait ... il s'est tue du jour au lendemain!

Me reste un coin de planché qui grince un peu mais ça implique trop de démontage pour correction par concession donc je regarderai a l'occasion j'ai une idée pour caler sans démonter la moitié du CC

Finalement plutôt positif coté de la marque, j'ai eu plus de problème coté accessoire : une antenne capricieuse, un attelage qui touche la suspension (certement lié au bruit du Lit!) et une TV qui vibre en roulant

Le seul point de reproche c'est les joins de la cellule de finition non homogène! Autant la partie jonction cellule/cabine est nickelle de chez nickelle (sur le miens car j'ai vu des expo moins biens!) autant le mastic sous la cornière qui fait le tour de la cellule (toit et panneau arrière) qui sort de cette dernière et fond au soleil et noircit ça me gave! Bon au moins on peu surveiller sont état par contre



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Après presque 3 mois d'absence sur le forum...
    par zak31 » » dans France et Étranger
    9 Réponses
    2239 Vues
    Dernier message par papymobil
  • Dernier achat
    par Depite » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    593 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon