Page 11 sur 12

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : mer. 25 janv. 2017 18:59
par Bobby47

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir !
Les constructeurs proposent toujours ces remorques avec double attelage.
Celui là, dans le Berry vend un modèle avec un timon articulé, la remorque TENDER mais sur son site il ne la met pas en avant et il n'y a pas de prix.
(vidéo qui date d'un an)
Quand est il de l'homologation ??
A+
Bobby

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : mer. 25 janv. 2017 21:10
par jaz51
moi ce qui me fait toujours peu c'est le "sautillement" de la remorque quand les roues changent de sens!

Sur la vidéo, bonjour l'elegance double essieu plus ça en double boule ... le ripage dans tous les sens et le PAF de dingue!

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : jeu. 26 janv. 2017 10:40
par farani34
:D Salut jaz51!
Oui, le pivotement des roues prend qqs secondes lors du changement de sens des remorques transversales, qu'elles soient bi ou mono-boule !
Ces manoeuvres se font toujours à très basse vitesse, pour ne pas dire au ralenti, donc je ne pense pas que ça soit bien "dangereux" !
Tu fais bien de souligner le PAF de dingue :shock: avec les bi-boules surtout avec un CC long !
Si c'était mon cas, mon PAF avoisinerait les 4 mètres !!! Je m'imagine le fauchage en virage serré !!!
Faudrait pas qu'une personne se trouve là, au mauvais endroit et au mauvais moment, sinon bonjour "la baffe" !!!! :lol:
La scène fait rire, certes, mais hou là là les emmerdes arrivent !
J'aimerais bien avoir l'avis des possesseurs de remorque bi-boule !
Savoir s'ils en sont satisfaits ou pas ?
Bye ! jmx :trinque:

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : jeu. 26 janv. 2017 11:39
par jaz51
l'elegance de la photo on doit même être a plus de 4M de PaF je pense la! surtout que sur un double essieu le PaF ne commence pas vraiment au niveau de l'essieu arrière, mais j'aurai tendance a penser plus sur l'essieu avant (sur une remorque PL de 3 essieu c'est l'essieu arrière qui ripe en général dans les virages serrés)

Après quand on voit le PaF de certains camion ou bus on doit être dans les même ordres de grandeur, j'ai vu en début de semaine un PL avec un trans-palette suspendu derrière, ce n'est pas vraiment mieux! Mais le fait d'avoir des roues en contact avec le sol, même pivotantes, me fait encore plus craindre qu'avec un PaF dans le vide bonjour les contraintes!

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : jeu. 26 janv. 2017 12:37
par patgolfe
BONJOUR? VOUS PARLEZ DE LA PHOTO?? ce doit etre moi,
sur la yo le timon ne se place que pour les marches arriere, autrement on ne peut pas rouler avec,
mais pour les marches arr c'est impeccable, ensuite c'est une remorque normale

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : jeu. 26 janv. 2017 13:11
par jaz51
non on parle du cas général et surtout des remorque double timon qui elles restes solidaires du CC tout le temps!


Remarque j'avais vu dans un reportage un truc pire :

https://c1.staticflickr.com/9/8745/17052404935_a5dc38cfc3_b.jpg

une seule roue, pas articulée et remorque fixe sur la voiture!

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : jeu. 26 janv. 2017 13:47
par farani34
:D Re-jaz !
Très bel "attelage" si on peut dire ! :super:
T'es sur que la roue de cette remorque....est fixe ? :shock:
L'idée de la rendre pivotante et sûrement venu dans ces années là !
Donc, éventuellement petite marche arrière mais uniquement dans l'axe ! :mrgreen: jmx :trinque:

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : jeu. 26 janv. 2017 16:01
par jaz51
la vidéo que j'avais vu la roue ripée en tournant oui! Mais après ils ont peut être amélioré le truc

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : ven. 27 janv. 2017 09:25
par farani34
:D Ok jaz51 !
Oui, ça devait forcément riper ! J'ai un vague souvenir d'avoir déjà vu ce genre de remorque quand j'étais encore :roll: un gamin ... dans les années 55/60 !
Je me souviens que c'était surtout les touristes étrangers qui en étaient équipés et notamment les Belges, des Anglais et des Hollandais aussi !

Autre question :
On voit sur la vidéo de la remorque... avec biellette, que celle-ci prend appui ( est vissée ) sur le coin gauche de la traverse de
l' attelage ( côté CC ) !
D'ou ma question : L'attelage est-il spécifique pour ce type de remorque, car sur certains CC , on ne voit que la boule qui sort de la caisse ?
A vous lire ! jmax :trinque:

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : ven. 27 janv. 2017 14:57
par jaz51
sur la Yo-remorque de notre voisin cet été juste une patte ajoutée sur les points de fixation de l'attelage (la ou l'attelage si fixe sur les rallonges de chassis)

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : sam. 28 janv. 2017 08:48
par alain01
farani34 a écrit ::D Ok jaz51 !
Oui, ça devait forcément riper ! J'ai un vague souvenir d'avoir déjà vu ce genre de remorque quand j'étais encore :roll: un gamin ... dans les années 55/60 !
Je me souviens que c'était surtout les touristes étrangers qui en étaient équipés et notamment les Belges, des Anglais et des Hollandais aussi !
A vous lire ! jmax :trinque:
Bonjour
Et un Français de 70 à 73 derrière une Autobianchi Primula coupé, :!*: comme celle de la photo avec la dauphine mais plus haute et bâchée
3 étés elle a fait la route Ain, Bretagne,avec le même pneu sans problème, c'est sur que les demi tour n'était pas trop recommandé, à l'époque j'étais en hlm et elle passait par ma porte de cave, ce qui a du plaire à certains car un jour elle a disparue de la cave avec guitoune et matériel de camping

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : sam. 28 janv. 2017 17:43
par jaz51
Ah merde pas de bol ça!

Donc ça confirme que la roue etait bien fixe!

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : dim. 29 janv. 2017 10:00
par alain01
Bonjour
Tout à fait, par contre je ne me rappelle plus la dimension du pneu :oops:

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : dim. 29 janv. 2017 11:55
par jaz51
je dirait 8 pouces comme la vielle erdé qui nous a laché a 20km de notre lieu de vacances (roue arrachée)! On a toujours eu peur aux pneus qui etaient bouillants a chaque pause sur autoroute!

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : lun. 30 janv. 2017 10:45
par farani34
:D Salut à tous !
Salut Jaz51 : Tu viens de mettre le doigt sur ce qui me fait encore réfléchir : La surchauffe des pneus due à la petite taille des roues !
*Qui n'a jamais vu en été, sur l'autoroute, un petit pneu de remorque bagagère ou porte-bateau ou porte-scooter de mer éclaté, parce que le conducteur de la voiture à roulé à 130 pendant 800 bornes sans s'arrêter :roll: !
*Plus un pneu est petit, plus il tourne vite et donc il 'échauffe plus rapidement que les pneus du véhicule tracteur, tout le monde sait ça !
Enfin........ presque ! :lol:
La chaleur du sol + le roulage très rapide + l' ignorance ou "je m'enfoutisme" mènent à l'éclatement par surchauffe ! C'est évident Charles ! :lol:
Heureusement avec nos CC on ne roule pas si vite et on s'arrête souvent, les petits pneus n'ont pas le temps de surchauffer, mais il faut contrôler de temps en temps et s'arrêter s'il le faut pour laisser refroidir !
Et on en profite pour contrôler la température des moyeux de roues ... avec la main. Si, si ! :mrgreen: Dixit; moi ! :lol:
Si vous ressentez une légère chaleur c'est normal, mais si la peau reste collée , YAGROSOUCI ! :mdr:
Bye ! jmx :trinque:

Re: La remorque, c'est la solution ?

Posté : lun. 30 janv. 2017 11:18
par jaz51
C'est tout a fait cela! Cependant si on roule moins vite et longtemps, avec un scoot voir une moto (un quad je n'y pense même pas mais les MP3 ça pèse déjà) on est a mon avis bien plus lourd qu'une bagagère (quoique les départ en vacances avec les valise préparées par une femme :mrgreen: ).
Dans tous les cas on faisait partis des conducteurs (enfin mon père) qui roulaient a 130 pendant 900km ... mais on surveillait les pneus à chaque pose pipi (pas toujours suffisantes de mémoire pour refroidir les pneus), pression (énorme d'ailleurs) toujours contrôlée avant de partir et pneus changés au moins doute car ça ne coûtait rien! Et ce n'est pas le pneu qui a laché mais la fixation de roue au niveau de la remorque, la rouille cachée par la peinture avait pourri l'axe de fixation. Il a fallut acheter une remorque en cata, remorque d'ailleurs revendu pour acheter celle devant servir pour le quad, 15 ans après quasi le prix payé à l'époque car neuf ça valait un peu plus de 5000fr (la conversion m'amenait a 750€) maintenant ça coute 1200€ pour avoir la même donc revendue 700€ en étant dans les tarifs des PA et en retrouvant la facture il y a peu je me suis dit qu'on avait peu perdu :lol: