La remorque, c'est la solution ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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jaz51
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai vu une remorque a vendre l'autre fois avec une système de monté. Un sabot fixé sur des glissière, tu mets la roue avant dedans, attaches la moto ou scooter au sabot et tu as un treuil pour la monter (manuel le treuil) pour moi le système idéal.

Pour le reste les remorques bi-boules il me semblait que c'etait interdit en france! Normalement les remorques transversale, tu vérrouilles les roues et libère l'attelage pour rouler et en manoeuvre tu remets la barre entre attelage et remorque et libère les roues! Mais ça revient a un PaF de 1.5m de plus mini.

Cet été on a rencontré un collisier qui avait un Honda PCX sur une Yo-remorque, il en était ravis! Montage du scoot tres facile, il ne la sentait pas en manoeuvre. Par contre il l'avait reglé au plus court et la laissé verrouillé avec les roues libres sur un nevis 880 ça faisait un jolie PaF de plus de 4 m!



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Membre supprimé 8971

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
@jaz51 le camping cariste que tu as rencontré est un peu joueur sur la sécurité car cette remorque n'est pas du tout prévue pour rouler dans ces conditions risque certain de tête a queue dans les virages car le poids du pcx (125 kgs)+ le poids de la remorque=inertie importante.ce n'est pas sérieux.



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jaz51
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

c'est sûr que ce n'est peut être pas raisonnable.Après je ne trouve pas pas forcement raisonnables les portes moto directement fixés sur les CC ne les remorques double attelage.



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farani34
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D Yo ! Disait un ami alsaco ! :mrgreen:
Parfaitement OK avec toi aviano !
Je vous livre ma réflexion sur la chose ! :mrgreen:
Sur ces remorques mono boule, ( style YO .... ), la biellette en place ( mise en fonction ) et les roues libérées permettent les manoeuvres de recul aisées, mais il ne faut surtout pas rouler ainsi en marche avant rapide !
Ca reviendrait à rouler avec une remorque bi-boule , qui à mon avis est dangereuse ( c'est mon ressenti ) !
RISQUES :
*Plus le CC est long, plus le risque de fauchage latéral est élevé puisque on augmente le PAF du CC .
Exemple : Sur Ducato 7.40m le PAF est de 2.40 m + 1.50 m environ de remorque donne un nouveau PAF de 3.90 m ! :shock:
C'est énorme !
Le fauchage peut être dangereux hors agglo, en forêt, dans des virages serrés et pire en circulation urbaine dans les rues étroites et encombrées des petits villages !
* Il en va également de torsions inutiles du cadre de la remorque dans les virages, surtout si elle est chargée d'un gros scout/moto/MP3, ! ( soumission à la force centrifuge ) !
* En outre, des risques d'embardées du CC dues à ce même poids excentré sur l'extrême arrière !
* Pour finir, par un risque d'embardée de la remorque dans un virage serré pris à trop grande vitesse ......avec "largage" du scout en live ! :lol:

IMPORTANT : Lorsque la manoeuvre de recul est terminée, il faut impérativement remettre la remorque en position route - oter la biellette et bloquer les roues - afin de la tracter comme une remorque "normale" !
Baille ! :lol: jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

tout a fait d'accords sur le principe mais dans le cas présent les motivation étaient d'être le plus court possible (déjà 9m avec remorque, pour qu'elle ne touche pas il fallait ralonger la flèche réglable donc encore plus long l'ensemble) pour le stationnement et pouvoir manoeuvrer rapidement en cas de besoin. Mais je ne suis pas adepte de ce genre de montage "rigide" dont le comportement peut effectivement être imprévisible. Reste que de mémoire les remorque biboules sont il me semble interdites en france (a confirmer)



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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par patgolfe »

bonjour
pour ma part j'ai opté pour cette solution, la remorque yo, impeccable deja au moins 30000 km avec et que du bonheur, pour les marches arriere il n'y a qu'a debloquer les roues, 2 mn suffisent, je part au maroc avec prochainement et cet été j'ai ete jusqu'en estonie, un jeu de pneus tout les 13000 kms et c'est tout, pou retre tranquille
1-2-1-1-1-CAM004221.jpg
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
je n"es pas entendu parler de l'interdiction des remorques bi boules



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patgolfe
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par patgolfe »

bonsoir, je crois qu"elle ne sont pas interdites, mais elle ne sont pas homologueés, et risque de probleme en cas d'accident



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jaz51
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

oui pas homologués plutot. Remarque une remorque artisanale n'est pas d'office autorisée a rouler si moins de 500kg?
Au final il est possible que ce soit plutot l'attelage le problème!

Je ne savais pas que la Yo se faisait pour quad! Bon toujours l'appréhenssion des petites roues mais j'aurai peut etre hesité!



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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par patgolfe »

bonjour, ce n'est pa un quad mais la secma celle avec les roues de route 1,12 m de large



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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

ah ok je la pensé aussi large qu'un quad! Donc avec 123cm passé le grizzly (voies élargies sinon il se met sur le béret trop facilement mais origine 116 de toute maniere) ça passe pas



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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par rodeo blues »

[quote="jaz51". Remarque une remorque artisanale n'est pas d'office autorisée a rouler si moins de 500kg?
[/quote]

bonjour

jusqu'au 30 octobre 2012 pas besoin d'homologation mais une plaque constructeur et une plaque de tare
après cette date homologuation a la DREAL obligatoire
voila le texte
http://www.poitou-charentes.developpement-durable.gouv.fr/rappel-reglementaire-les-remorques-de-moins-de-500-a4104.html

claude


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compact sp

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Merci pour l'info , mais question : Comment identifie-t-on les remorques mises en circulation avant ou après cette date dans la mesure où il n'y a pas de certificat ?

A +



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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par patgolfe »

re, la plaque obligatoire sur la remorque



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compact sp

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par compact sp »

Re ,

la lecture ne mentionne aucune date apposée sur la plaque constructeur avant 10/2012 , sur le lien l'exemple donné plaque constructeur + plaque de tare , aucune date , ensuite on ajoute la plaque du véhicule tracteur ( - de 500 kg ) qui ne fournit aucune info sur l'âge de la remorque , d'où mon interrogation .

A +



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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Bobby47 »

Bonsoir !
Les constructeurs proposent toujours ces remorques avec double attelage.
Celui là, dans le Berry vend un modèle avec un timon articulé, la remorque TENDER mais sur son site il ne la met pas en avant et il n'y a pas de prix.
(vidéo qui date d'un an)
Quand est il de l'homologation ??
A+
Bobby


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