La remorque, c'est la solution ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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farani34
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D C'est a se les mordre de rire! :mdr:
Re Douglas ! :D
Je n'ai jamais dit que c'était le PTRA !!! Soit ! :mrgreen:
Ne me mets pas la définition des abréviations STP ... je connais ! :D
Il y a un élément nouveau par contre.
Tu dis qu'Eliane est verbalisable parce que son PTAC est supérieur à 3500 kg ??? :mrgreen: Is not possibol ! :lol:
Tu fais une erreur d'interprétation, cher ami ! Le PTAC est immuable. Il est défini par le service des mines " DRIRE" , soit : 3500 kg pour tous les VL !
Tu confonds; toi tu parles du poids réel du CC sur la bascule, c'est pas la même chose ! !
Alors effectivement OUI, si ce poids réel dépasse le PTAC , notre amie est verbalisable !
Mais il y a une solution puisqu'elle tracte une remorque de 750 kg de PTAC !
C'est de transférer "la surcharge" sur sa remorque, qui je suis sur est loin de faire 750 kg réels !
Je crois que j'ai t'ai tout dit ! Jean Peuplu ! :mrgreen:
Hasta luego Douglas ! Jmax :trinque:


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Douglas
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Douglas »

farani34 a écrit ::

Alors effectivement OUI, si ce poids réel dépasse le PTAC , notre amie est verbalisable !

:

Re,

C'est ce qu'Eliane a écrit et répété depuis le début , son camping car seul pèse 3750 Kgs . :lol: :lol:

:trinque:


Amicalement à tous
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compact sp

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Le sujet progresse , effectivement notre amie est en infraction , et si l'agent va au bout de sa mission , il relève le poids par essieu et peut rédiger p v pour chaque essieu présentant une surcharge . Attention donc à la répartition de la charge , remorque comprise .

Lorsque vous faîtes l'objet d'un p v pour surcharge , l'agent est très gentil , n'en rajoutez pas en cas de contrôle .

A +



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farani34
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D Bonjour...amis/es des remorques ! :lol:
On va essayer de conclure ! :mrgreen:
Compact est dans le vrai ! Lorsqu'on est contrôlé et qu'on sait qu'on est "positif" :mrgreen: ( on parle que de surcharge, n'est-ce pas ! :lol: ) on fait le canard et on dit :
Merci Monsieur l'agent !! :lol: en priant qu'ainsi, il ne va pas aller vérifier la qualité des 100 kg de coke :shock: qu'on transporte ! :mdr1: :mdr:
Bon, revenons za nos remorques, pour clore le sujet !
Les choses étant dites, parfois une virgule mal placée dans un texte peut mener à une interprétation faussée !
Soit !
Ma chère Eliane, pour ne plus être verbalisable, la solution consiste à transférer 250 kg sur ta remorque puisqu'elle à un PTAC de 750 kg et qu'elle ne pese réellement, avec son quad chargé, que 500 kg !
Donc pour la rem : 500 + 250 = 750 kg 8)
Pour le CC : 3760 - 260 = 3500 Kg 8) ( Y a 10 kg de patates à enlever pour transfert sur la rem ! :mrgreen: )
* L'ensemble pèsera réellement : 3500 + 750 = 4250 kg ( c'est ton PTR ), qui est largement en-dessous de ton PTRA qui est probablement de 5300 ou 5500 Kg !
Et comme ça tu ne sera pas inquiétée ! Vive la France ! :trinque:
* End for me ! Jmax


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par ELIANE40 »

Bonjour,
Oui je sais que je pourrais mettre mes 250kg sur la remorque .
Mais je ne peux point, c'est une remorque plateau et pas de ridelles.
Car si j'ajoute des ridelles ça fait du poids en plus..et moins de charges.. mais on va remédier à ça ...
C'était pour vous dire que même avec une remorque on peux se retrouver en surcharge sans s'en rendre compte...
Mais c'est tres bien d'avoir expliquer , ça certainement aidé des personnes.
J :trinque:


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Membre supprimé 8971

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour remédier a se problème de poids tout ce qui va dans le c car est pesé et marqué au feutre y compris ce que je met dans mon coffre de la remorque comme ça tranquille et je roule en sécurité .



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farani34
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D OK Eliane !
Oui, j'avais bien saisi que c'était une remorque plateau, mais sans pour autant mettre des ridelles, tu pourrais y fixer des caissons ou des cantines militaires !
J'ai vu des remorques avec des caissons en plaques d'alu, c'était super bien fait !
Au plaisir ! jmax


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par ELIANE40 »

Bonsoir
Oui je crois que nous allons opter pour un coffre pour alléger le camping car..
Et pouvoir rouler l'esprit tranquille..
:trinque:


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

les histoires de repports de charge c'est encore une arlésienne ça ! C'est sur qu'en ne pesant que les essieux sans deteler difficile a dire si le poids est sur la remorque ou CC mais bon je ne m'y tenterai pas et si une remorque peu ajouter le poids de sa flèche sur le CC l'inverse n'est pas vrai! Du coup si les 100 ou 130kg possible sur les attelages de beaucoup de CC sont réellement appliqué sur ce dernier il faudra les soustraire aussi de la CU. De plus sur les barrés rouge il est effectivement mentionné les charges par essieux! J'aimerai bien voir si même a vide les CC les respectent!
Pour moi les histoires de repports de charge c'est encore une fois jouer avec le feux.

Sinon pour rester dans la remorque et elle seule! Gaffe aux CU des fourgons c'est encore plus limite que les CC! Je regarde depuis un moment! un fourgon en 750kg tu mets souvent quasi rien dedans (il en vendent en 500kg avec 100kg de CU!!!)! La plupart des remorques fourgons freinées ou 2 essieux (les 2 essieux freinés sont en 1300kg sinon pas possible) ont des CU inférieurs a 300kg j'ai vu des 200kg ! insuffisant pour quad ou moto! Et je ne parle même pas si on prend l'option pont arrière, roue de secours, bequilles,...! J'en avais trouvé une parfaite avec même un toit relevable pour faciliter le chargement! 480kg a vide!
La seule abordable est la debon C255, qui pèce 350kg donc avec une CU de 400kg théorique.... mais bientôt plus commercialisée, elle sera remplacée par un modèle avec chassis pullman et pont ... donc quasi 100kg de plus! Sinon il faut se tourner vers les polyester, mais c'est 5000€ mini et plus fragile!

Du coup perso je me tourne vers une semi pro 2 essieux non freinés (les 2 essieux freinés comme les fourgons c'est 1300kg pourtant la a vide on est a 250/300kg) car je préfère soulager le poids sur l'attelage, même chargé au milieu le quad sur les bosses risque d'exercer un transfert de masse sur une simple essieux et les 100kg de charge sur mon attelage (porte a faux de 2,00m ) vont être dépassé! J'y mettrais soit une bache haute, soit 2 rehausses (c'est fort en tout galva on reste sous les 300kg!). Bon après un quad de 300kg même avec des ridelles de 40cm fermées a clés ils détacheront la remorque plutôt que de le soulever! Et avec un fourgon si on veut la discression faut le laisser dedans! Et si on ne le sort pas il ne faut pas prendre les voleur pour des andouilles ils savent que ce n'est pas une reserve d'eau! et limite il préfère y trouver des vélos qu'un quad ou une moto plus compliqué a emporter!

Par contre mon problème c'est les essieux ... la quantité de remorques avec des essieux de ... bip .... et des revendeurs qui te jure que c'est du al-ko ou knott alors que ça n'en est pas!



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farani34
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D Bonjour jaz51 !
Je continue avec toi parce que tu es en plein dans mon sujet de recherche . :super:
Moi aussi je farfouille tous les sites pour trouver un fourgon pour mon matériel ( pas pour quad ni moto ) qui puisse emporter au moins 300/400 kg !
De ce fait, il existe peu des marques avec un PTAC 500 kg qui puissent aller, sauf une marque qui s'y rapproche un peu.
:arrow: Je te donne le fruit de mes recherches , peut-être cela en aidera t-il d'autres ....que l'on prie de bien vouloir se joindre à nous ! :D
C'est la marque BOXRIDER qui est plutôt axée sur les fourgons pour le transport des planches à voiles et similaires !
Mon fils a acheté la EQUATION 2 en version XL pour transporter toutes ses planches : Lo300 x la150 x h95, PV 200, CU 300 . Elle à un volume d'emport énorme,
mais trop longue et pas assez haute pour moi ! Fabrication française dans le 66 . Très très bien finie, magnifique ! Prix vers 3000 €
Une autre dénommée EQUATION 4 en PTAC 500 KG qui fait Lo297 x la150 x h145, PV 220, CU 280.
Ils font aussi un BOOSTER en PTAC 500 kg qui fait Lo240 x la150 x h145 pour PV 230 et CU 270
Donc, je pense qu'une PTAC 750 freinée, un essieu, ça devrait le faire ! Je veux éviter la grosse remorque ... trop lourde !
Fourgons PTAC 750 KG:
-DEBON C255 oui, bonne marque , pèse à vide 350 et CU 400, mais "un peu chère !!! :mrgreen:
-WILSUD dans le 34 , PV 230 , CU 520 ! Prix vers 3000 €
-LIDER PV 360 , CU 390, prix moyens !
-MIL remorques . Voir ses promos ! Prix raisonnables !
-remorques IMPORT, pas chères
Je cherche, je cherche et reste a l'écoute de vos conseils !
A+ ! jmx


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par piarouboulange »

bonjour
je vois qu'il y as des spécialistes pour les remorques. je me pose une question: quel permis pour une remorque de 1300 kg?
es que le permis BE suffit ?
Merci pour le réponse
A+



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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D Sacré question , n'est-il pas ? :mrgreen: Ne te la pose plus l'ami, fais un peu de lecture ! :mrgreen: jmx
Modifié en dernier par farani34 le ven. 5 août 2016 14:02, modifié 2 fois.


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

Pas mal la boxrider mais je ne pense pas quelle soit freinée même en 750kg! Par contre je ne comprend pas comment il font pour rester à 230kg avec hayon, toit recevable, béquilles et en 150 de large même non freiné c mini 100kg de plus ailleurs!

Pour le reste j'ai les mêmes résultats mais pas d'accords sur les prix.
La debon c255 coute 2500e freinée donc la moins chère. Je parlais des polyester qui étées chères.
La lider à ce poids est non freinée voir en 220 de long
MIL ca ressemble à du debon et même prix. Et si aussi réactifs pour le sav que pour les questions commerciales je fuis! Jamais une réponse à mes mails
Remorque import pas vu de fourgon, ils importent la marque kerenzo et pas loin de chez moi.



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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D re jaz51 !
Un ami du forum qui tracte déjà et qui se reconnaîtra :trinque: , m'a dit récemment qu'il fallait choisir une remorque freinée surtout en PTAC 750 kg, car lors des longues descentes, ça pousse fort derrière ! Bien que le système de freinage, alourdisse encore la remorque, je pense que notre ami donne un conseil judicieux surtout si on est chargé ....comme un mulet ! :mrgreen:
A vous lire ! jmax


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

J'en suis conscient mais 2 essieux freinée c 99/100 1300kg mini et en fourgon de toute manière elle aurait 150kg de cu!

Je me tâte soit la debon en simple essieu soit une remorque rehaussée en 2 essieux



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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Goupil 85 »

[spoiler][/spoiler]Bonjour,

@ Farani 34, as vous jeté un coup d'oeil chez ce fabricant ? http://www.jaunin.com/tous-nos-produits ... e/fourgon/

Plus particulièrement cette référence : 4RFOU0006---Remorque-fourgon

Possibilité de faire un devis, pour le chèque c'est vous qui voyez. :lol: :lol: :lol:

@ Piarouboulange, une petite infographie ici qui est claire : http://www.jaunin.com/reglementation-po ... -remorque/

Ou là : http://blog.equipjardin.com/remorque-vo ... cabulaire/

Et encore plus : http://www.erde.fr/configurateur-permis ... rateur.php

[spoiler]
Vous avez dit remorque.jpg
[/spoiler]

Denis.
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