La remorque, c'est la solution ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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farani34
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

farani34 a écrit :
cc-passion a écrit ::bulv:
Pour être abonné aux demi-tours dans les endroits étroits pour cause de
perditude sur les routes, je pense que jamais je ne tracterai. Je me suis
trop souvent trouvé à manoeuvrer dans des espaces parfois exigüs. Je
n'imagine même pas avec une remorque ! :roll: :roll: :roll:
:D Salut à tous !
J'ai lancé ce sujet parce que j'ai très envie d'un fourgon qui soulagerait ma soute, MAIS le post de cc-passion me fait réagir ! :mrgreen:
Tout comme lui, je suis un "pro" pour m'enquiller sur des chemins de chèvres où le demi-tour est impossible :lol: , des ponts étroits et des pistes en forêt qui ressemblent plus à un passage de sangliers qu'a un RN !!!!! :mdr: alors avec un fourgon OQ ! :roll: :roll: :roll:
Oui, je sais, je suis fautif, je ne devrai pas y aller !
Ma dernière expérience me fait beaucoup réfléchir !
Bye ! jmx
* Le 25 août 2016, je m'étais fait à l'idée que le fourgon ( remorque ) ...............c'était pas pour moi ! :? Tant pis !
Et hier, je tombe sur ça et ce premier coup d'oeil me plait beaucoup ! Qu'en pensez-vous ? Bye ! jmax
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-LM4XGq0zl_U%2FVtcHSuuwY5I%2FAAAAAAAABKI%2FUuwHZIujgO8%2Fs1600%2Fdt%252Bconcept%252Bcoffre.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fremorque-transversale-camping-car.blogspot.com%2F&h=482&w=663&tbnid=XBgXnZIVHVzFzM%3A&vet=1&docid=jOpU1XCTj-UmSM&ei=jNuEWMbQNomwafevm9gH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=996&page=0&start=0&ndsp=27&ved=0ahUKEwjGxsr4k9bRAhUJWBoKHffXBnsQMwgpKA0wDQ&bih=794&biw=1600


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

a premier vu ça a l'air attrayant car compact, mais toujours les 2 points qui me dérange a une transversale : la taille des roues et le prix ... et peut etre la CU aussi car les 3/4 on un PTAC de 400kg (500 au max) et pas vraiment plus leger qu'une remorque classique! Un transversale sans "caisse" en 400kg c'est a peine si je peux mettre la S1000RR dessus, on oublie les MP3 et les quad (si ça existe pour quad mais pas a roue pivotantes) même en kg

Après le budget c'est relatif, les roues il faut surveiller et en CC on roule doucement. La CU en 500kg si autre que pour véhicule ça passe encore



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Bobby47
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Bobby47 »

Salut Farani !
C'est l'idéal, la remorque fourgon facile à manœuvrer.
Le problème, c'est peut être le prix et la charge utile qui diminue avec l'habillage. Pour un scooter, ça doit passer.

Bonne réflexion !
A+
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

Je viens de regarder possibilité de PTAC a 630kg donc ça devient interessant! Même si 630kg avec des roues de 8" je ne sais pas si je serai rassuré! Et pour un scoot avec la porte comme sur la photo pas gagné!



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Bobby47
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Bobby47 »

Salut Jaz !
C'est clair, pour charger c'est moins facile qu'une remorque fourgon !

A+

Bobby


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

bah avec une rampe et une porte latérale ça passe (j'ai vu un systeme de rail et treuil que je ne retrouve pas ça doit meme bien aller) mais la avec la porte derrière a moins de porter le scoot ou la moto!


Dans le genre risible y a ça par contre :

http://www.1000-annonces.com/caravaning-camping-car/maine-et-loire-49/remorque-transversale-A754705.html

un polaris en photo ça fait 350kg! La remorque a un PTAC de 400kg!



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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par patbtz »

bonsoir,
farani34 je pense très petit même pour un scooter normal 125cc, de plus elle est fermée ça doit être la galère pour monter le scooter, et il ne reste plus de place pour autre chose, l'attelage est double si j'ai bien vu, encore un mauvais truc, moi j'ai des roues de 13 plus petit ça me fait peur.
Patrick


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par claudecpx »

image.jpeg
Hello,
Je réponds sur le thème du chargement d'un scooter dans une remorque fermée.
Je rentre seul et sans aucune difficulté mon scooter MBK OCITO (=YAMAHA NMAX) d'un poids de 127 kg dans ma soute avec une rampe alu de 7 kg.
Pour cela j'ai installé un bloc roue en bout d'un pseudo rail fait de 2 cornières alu de 50 mm pour guider la roue avant.
Coût du bloc roue 95 € environ selon les lieux.
Quand la roue avant est engagée et que la bascule du bloc roue est faite, tu as tout ton temps pour arrimer l'engin.
Mon scooter mesure 1,95 m de long, donc le bloc roue est à l'opposé de la porte de montée.
Comme j'ai une grande porte de chaque côté pas de pb d'accès pour 4 sangles. Ce qui est peut être différent avec une remorque fermée pour aller à l'avant mettre les sangles, d'où l'intérêt du bloc roue car si l'arrière est bridé, l'avant est très bien maintenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D Hello !
Merci pour vos réponses ! :mrgreen:
Petite mise au point :
Précédemment ( en 2016 ), j'écrivais que la remorque fourgon standard, n'était pas pour moi, car je suis le "spécialiste" :mrgreen: pour m'enfiler dans les chemins de chèvres où les demi-tours sont impossibles, alors si en plus, j'avais une remorque OQ, bonjour l'angoisse ! :lol:
C'est pour cela que cette remorque transversale qui fait corps avec le CC m'intéresse beaucoup !
La photo que je vous ai mis en lien, vous montre une transversale "type fourgon" .
Pour mon cas, ça n'est pas pour y faire monter un scooter mais seulement pour servir de fourgon afin de délester ma soute de matériels encombrants et lourds comme la roue de secours, la troisième bouteille de gaz, la table, les fauteuils...etc !
SVP ! J'aimerai bien avoir l'assentiment des possesseurs de ces nouvelles remorques transversales !
Bonne journée !jmax :trinque:


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par rodeo blues »

bonjour

jean Max qu'est ce que tu fais avec 3 bouteiles de gaz... tu t'installes en baraque a frites :lol: :lol: :lol:

claude


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je ne vois pas bien si la remorque a un attelage bi boule si c'est le cas très dangereux dans les courbes car avec les roues pivotantes a l'arrière augmentent le déport et évidement le porte a faux,l'idéal pour la conduite et la sécurité est le système de "yo remorque" en route remorque normale (articulée) et en manœuvre arrière on débloque les roues les rendant pivotantes et adjonction d'une barre pour rendre la remorque dépendante du véhicule(l'inconvénient=son coût)



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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D :lol: :lol: :lol:
:arrow: Claude : Non, ni frites ni pizza, en fait je n'ai jamais embarqué de 3ème bouteille ! :lol:
:arrow: Aviano : Merci ! Ta remarque est fort intéressante ! Je n'avais pas réfléchis à ce détail hyper important !
Tu as raison, la version bi-boule peut être dangereuse car elle augmente considérablement le porte à faux, d'autant que le mien fait déjà 2.40 m.
Je vais concentrer mes recherches sur la version remorque standard articulée style "YO REM" !
Ca oblige de descendre pour entreprendre les opérations de déblocage des roues et mise en place de la barre; mais ça permet ainsi de mieux
visionner l'espace de la manoeuvre ! C'est pas plus mal !
bye ! jmax :trinque:


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Michel28 »

Bonjour
Et ça peut occasionner des phénomènes de "torsion" du châssis (à ne pas négliger)
surtout quand on monte sur un trottoir
la bi-boule, de plus en plus l'abandonne au profit de la "barre de recul" voir Yo-Remorques


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par patbtz »

bonjour,
ferani34, j'avais oublié que tu ne mettrait que du surpoids, la remorque aux roues pivotantes j'aurai aimé mais pas mon portefeuille, pour ma remorque soit je me débrouille comme un chef soit je suis le novice complet, ça dépends des jours, mes les jours ou je suis le novice je regrette les roues pivotantes.
claudecpx j'ai le même sabot que du bonheur, mon scooter 201kg je le monte seul moteur allumé, mais je demande à madame de mettre ses mains sur l'arrière aux cas ou.
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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par claudecpx »

Patbtz, oui mais c'est un 500 cm3 pour 201 kg + top case et antivol....
C'est lourd à pousser, c'est sur et vaut mieux être deux. C'est pourquoi je choisi plus léger et je n'ai pas envie de passer le permis moto ni d'acheter un 3 roue (poids ++).
Donc mon 125 va bien pour la balade sur un rayon de 40 voir 50 km maxi à deux. Mais le bloc roue, c'est le pied !!


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Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

j'ai vu une remorque a vendre l'autre fois avec une système de monté. Un sabot fixé sur des glissière, tu mets la roue avant dedans, attaches la moto ou scooter au sabot et tu as un treuil pour la monter (manuel le treuil) pour moi le système idéal.

Pour le reste les remorques bi-boules il me semblait que c'etait interdit en france! Normalement les remorques transversale, tu vérrouilles les roues et libère l'attelage pour rouler et en manoeuvre tu remets la barre entre attelage et remorque et libère les roues! Mais ça revient a un PaF de 1.5m de plus mini.

Cet été on a rencontré un collisier qui avait un Honda PCX sur une Yo-remorque, il en était ravis! Montage du scoot tres facile, il ne la sentait pas en manoeuvre. Par contre il l'avait reglé au plus court et la laissé verrouillé avec les roues libres sur un nevis 880 ça faisait un jolie PaF de plus de 4 m!



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