La remorque, c'est la solution ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

C'est tout a fait cela! Cependant si on roule moins vite et longtemps, avec un scoot voir une moto (un quad je n'y pense même pas mais les MP3 ça pèse déjà) on est a mon avis bien plus lourd qu'une bagagère (quoique les départ en vacances avec les valise préparées par une femme :mrgreen: ).
Dans tous les cas on faisait partis des conducteurs (enfin mon père) qui roulaient a 130 pendant 900km ... mais on surveillait les pneus à chaque pose pipi (pas toujours suffisantes de mémoire pour refroidir les pneus), pression (énorme d'ailleurs) toujours contrôlée avant de partir et pneus changés au moins doute car ça ne coûtait rien! Et ce n'est pas le pneu qui a laché mais la fixation de roue au niveau de la remorque, la rouille cachée par la peinture avait pourri l'axe de fixation. Il a fallut acheter une remorque en cata, remorque d'ailleurs revendu pour acheter celle devant servir pour le quad, 15 ans après quasi le prix payé à l'époque car neuf ça valait un peu plus de 5000fr (la conversion m'amenait a 750€) maintenant ça coute 1200€ pour avoir la même donc revendue 700€ en étant dans les tarifs des PA et en retrouvant la facture il y a peu je me suis dit qu'on avait peu perdu :lol:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D Hello !
Pour l'instant, standby ! :mrgreen:
Je ne suis pas encore décidé ! jmx :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

je vois qu'il y a aussi indécis que moi :lol:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D Hello jaz
Oui, effectivement je me tâte encore et de plus "mamoune" :mrgreen: n'est pas emballée ! :lol: jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

moi j'ai tellement hesité que j'ai pris une remorque standard pour mettre le quad



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Michel28 »

Re
S'i elle n'est pas trop "haute" avec les roues à l'extérieur de la base de chargement
et non en dessous, c'est une très bonne solution


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

elle est quand même un peu plus haute que les plateaux (entre 5 et 10cm selon le modèle de plateau mais les bas ont tendance a toucher partout) mais j'ai compensé en prenant une longueur de rampe adaptée (200cm) avec un profile des nervures prononcées pour éviter de glisser et je les assurerai via les crochés prévu à cet effet lors de la montée! Et un quad c'est moins genant qu'une moto qu'il y ai un peu de hauteur ... il a déjà monté plus raide :lol:
Mais effectivement je ne voulais pas de "remorque plateau" avec des roues sous chassis car vraiment haut.
Le plus genant étant les points d'encrage pas forcement positionné où j'ai besoin alors que le spécifique a ce qu'il faut (perforation dans les railles ou main courante le long du plateau).
Mais les plateau porte quad, moto, autoporté,... ils doivent faire payer les ridelles absentes et le demontage+ recyclage vu le prix! De la non freiné etait au prix de la mienne freinée! Et quasi introuvable freinée (que erdé de mémoire)
Et le jour ou je veux transporter du matos je peux, la j'ai 30m² de pavé a transporter pour faire une allée pour le CC justement elle va servir! Bon a 100kg le m² je vais faire quelques A/R surtout en 750kg (c'est une 1300kg detarrée mais pas de E/B)



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

J'ai enfin monté le quad sur la remorque. La monté se fait pas trop mal au moteur sans pliote dessus (du coup faudrait la gachette a gauche sinon pas a ma main mais bon) en y allant doucement et la descente le frein moteur puissant du grizzly (pas le cas de tous les quads) facilite la manoeuvre, une fois les roues arrières engagées ça descend tout seul (j'avais gardé la main sur le frein mais pas besoin le quad s'est arrété tout seul a 50cm des rampes après une descente au pas)
Par contre comme je le craignais, les point d'arrimages tombent pas trop bien, je peux mettre mes sangles sur les roues arrières quand même mais il va falloir protéger le cliqué car il touche la ridelle et il me faut trouver une solution pour attacher les roues avant car le point d'arrimage se trouve juste au niveau de la roue avant. Et je ne peux pas reculer le quad car je n'ai déjà que 40kg sur la flèche



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
40 kg sur la boule c'est plus qu'il n'en faut sur la mienne remorque transversale avec c'est vrai 150 kg de charge j'ai 20kg



Avatar du membre
compact sp

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Pour l'arrimage à l'avant , j'ai mis une manille sur la bride de la roue jockey , on peut tirer dessus ....... simple , efficace

A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

arrimer a la flèche j'ai une ridelle donc ça va être compliqué.

20kg ça fait faible non? sinon je le recule un peu mais pas sur que ça aille mieux et l'arrière ne va plus aller non plus



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

http://www.unitrail.ca/saviez-vous-que/remorquage-securitaire-poids-sur-le-timon-dune-remorque.html

ils conseillent 10 a 15% du poids total de la remorque! ça me semble énorme! Une 1300kg chargé a bloc il faudrait 130kg mini sont fous!

Moi par contre j'ai 240kg + 300kg de quad donc pour 540kg je ne suis pas si mal



Avatar du membre
compact sp

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par compact sp »

Re ,

La charge admissible verticalement sur la boule est porté sur la plaque d'homologation de l'attelage .

A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

oui j'ai 100kg (voir 130kg car j'ai 2 valeurs en fonction du papier homologation ou de la plaque mais la plus faible est a 100kg) mais je ne compte pas aller aussi haut c'est un maxi. Mais il ne faut pas trop aléger pour eviter la mise en lacé. J'ai fait un tour sur le net et souvent conseillé environ 50kg donc je suis pas mal et hormis mettre du leste sur le porte bagage du quad je ne peux pas charger plus le quad étant a 10cm de la ridelle



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
c'est la charge maxi pour l'attelage en question,pour avoir l'esprit tranquille je viens de passer un mail au fournisseur de remorque car pour un poids total roulant de 350/400 kg je me vois mal mettre 130 sur la boule,affaire a suivre



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par jaz51 »

Dans ton cas 35 a 40 kg sur la flèche me semble bien. Mais sur une transversale moins de risque de lacets et difficile de charger la flèche



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message