Où aller en Juillet/aout?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par papymobil »

Dernier message de la page précédente :

- Bonjour Jaz51, :-)
- je te trouve bien "frileux"....
- ose, un peu de recherche à l'aventure d'un bivouac libre ça se trouve et ça se mérite.!!!


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par jaz51 »

Frileux oui car on a été échaudé le WE de l'ascenssion a tourner pour stationner et non pas près au "sauvage"



Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Si tu as peur de tourner pour stationner, je te conseille d'établir un parcours avec tes lieux de stationnement en regardant sur internet les aires prévue pour CC et d'avoir toujours une solution n°2 proche de la première. Pour bien voir où ces stationnements sont situés tu peux aussi regarder sur un célèbre site vue satellite dont je ne citerai pas le nom. Mais cette solution c'est bien pour ceux qui n'aiment pas aller à l'aventure... Et en été c'est ce que je fais car c'est un peu plus difficile qu'en hors saison, et pour les campings j'aime bien savoir où je me pose. Mais il m'est arrivé de dire à un gérant de camping, après avoir visité : non, désolés, nous n'allons pas donner suite, et d'aller plus loin... car j'estime que si je paye c'est pour être bien...


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Eh bien, Gilles, je te trouve un peu sévère : dire à un camping-cariste d'acheter un mobile-home... Pouah, moi je n'ai jamais envisagé... Pour moi un mobile-home c'est comme un appartement mais dans un camping... Et la caravane c'est pas mieux car trop figé. Le camping-car c'est d'abord pouvoir être autonome, avoir tout rassemblé : couchage, sanitaires, cuisine, et se déplacer de lieu en lieu, sur aire ou dans la nature, en camping ou à la ferme, selon ce qu'on apprécie, selon ce que l'on trouve au hasard des routes, mais pour le novices il faut un peu de temps pour s'adapter, c'est normal...


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
gerardcc02
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 180
Enregistré le : mer. 20 août 2014 00:17
Région d'habitat : Picardie

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par gerardcc02 »

Bonjour,
Il semble être de plus en plus souvent nécessaire de réserver au camping et même sur certaines aires! C'est la contradiction totale avec l'idée que je me fais du camping car! Si dans une commune le camping est complet ou pas approprié aux camping cars, il n'y a aucune raison que l'on empêche le stationnement nocturne! On ne prend pas la route quand on est fatigué!

Bien amicalement Gérard


Bien amicalement, Gérard
Voyageur en Bavaria

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par jaz51 »

Merci Mirabel, j'ai préféré ne pas répondre! Surtout que je voudrais tenter le CC cet été surtout car je suis accro et je ne me vois pas partir sans! Mais on n'est pas obligé de partir en été pour en profiter, en effet on est très content de nos sorties précédentes hors saison! Et on compte surtout en profiter de Mars a juin puis de septembre a Novembre! Mais la je fais mon camprice je veux mon CC en vacances! On est donc loin de le revendre! Ok on paye souvent nos aires mais bon ça nous rassure! Et en selectionnant un peu les aires on a trouvé des beaux endroits (on évite le goudron quand on peu).
Et du coup désolé Mirabel, je ne t'ai pas remercié pour tes conseils que je n'avais pas vu ! J'étais décidé, un peu comme tu le conseilles, a partir tranquilles en 2 ou 3 jours vers la tranche sur mer (oui y a moins touristique mais bon) en reservant pour avoir un point de chute au moins le jour d'arrivée, dans un groupe d'aires dont on ne peut dire le nom avant de rayonner autour pour trouver autre chose puis remonter un peu dans les terres ... mais ça ne dépend pas que de moi non plus...

Gerard c'est la rançon du succès, de plus en plus de CC sur la route et pas forcement plus de stationnement voir moins! Quand on est partie à l'ascension, après 1/2 journée et mini 5 aires (et 2 parking référencés mais juste tolérés : parking bus et gare) on remonte de 20km vers honfleur en se disant on se met n'importe où on ne peut nous obliger à rouler faut bien qu'on dorme! Résultat dernière place dispo et au moins 3 ou 4 CC ont passé la nuit sur le port à coté au pied de l'interdiction de stationner!



Avatar du membre
Pablo
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 106
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 11:14
Région d'habitat : 94
Localisation : Saint Maur des fossés (94)
Zodiaque :
Contact :

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par Pablo »

Vous avez pensé à la Corse ? 8) ...
Camping sauvage...
et avec le gilet pare balles... ça va faire des traces sur le bronzage... :lol: :lol: :lol:


Plus je pédale moins vite, moins ma vitesse est plus grande

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par jaz51 »

non avec le gilet jaune pour etre mieux visé :lol:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Jamais plus le lac de Payolle en août ......
    par zak31 » » dans Visitez ma région
    21 Réponses
    6626 Vues
    Dernier message par divine31
  • Oléron pour le 14 juillet ?
    par Michel_et_domi » » dans France et Étranger
    6 Réponses
    2330 Vues
    Dernier message par Michel_et_domi