Où aller en Juillet/aout?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Où aller en Juillet/aout?

Message par jaz51 »

Bonjour,

Initialement on ne devait pas partir en CC carrément en été, après un WE galère à l’ascension pour trouver de la place on avait abandonné! Mais ça fait chier de laisser le CC à la maison et de ne pas en profiter au max et on revient de Saint-Malo/Le Mont Saint-Michel et franchement aucun problème de place malgré un WE annoncé très correct en météo par rapport au semaines précédente (et ça s'est dégradé que le lundi) on a même super bien choisit les aires (Rothéneuf pour Saint Malo, ancien camping à prix d'une aire, Beauvoir pour aller au Mont, un peu chère mais de beaux emplacements délimités et sevrices compris) donc je repense à prendre le CC où il serait possible de partir ? Le bord de mer est impraticable partout ces 2 mois? Obliger d'aller en Camping? En réservant?



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

Côte d'Opale y a toujours de la place même en haute saison


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par jaz51 »

merci pour ta réponse c'est justement une des déstinations prochaine, je voyais plutot en septembre mais pourquoi pas! Surtout vu le temps actuel les gents ne vont pas se précipiter sur cette cote.



Avatar du membre
compact sp

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Si votre but est la mer et le soleil en haute saison , peu d'alternatives et pour une réservation en camping , il serait peut être temps d'y penser nous sommes fin Juin !

Par votre situation géographique ( juste à titre d'exemple ) il vous faut beaucoup moins longtemps ( et moins de frais ) pour vous rendre à Amsterdam plutôt qu'à Marseille ou à Saint Malo .

Pourquoi ne pas profiter de la liberté que vous donne le cc pour vivre à contre temps et pourquoi ne pas envisager l'étranger ?

A +



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par Capitaine Flamm »

Jamais surcharger très joli, je te conseille de passer une nuit à la Ferme de l'horloge tu dors face à l'Angleterre entre cap gris nez et Blanc Nez Monsieur Hamy est super sympa c'est un très chouette endroit. Ne pas loger à la ferme mais au parking plus haut. Les services ce font à la ferme

http://www.sitedes2caps.fr/
http://www.airecampingcar.com/aire_camp ... Tardinghen


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par le-lion-chauve »

La Bourgogne , le Morvan , le Nivernais , la Bresse ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Depite

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par Depite »

La France entière sauf les bords de mer :D



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par jaz51 »

Ok comme je compte découper les vacances en 2 durant l'été je vais réfléchir au 2 solutions proposés.
Par contre on va je pense partir quand même un peu sans le CC en bord de mer (sud histoire d'avoir quand meme ma dose de soleil et chaleur qui manque cette année ... par contre impraticable en CC) mais ça me fait chier de le laisser dans la cours. L'idéal serait que je trouve un lieu de stationnement la bas, on a la chance de profiter d'une maison de famille mais pas la place pour le CC, et de visiter un peu la france à l'allé et retour (Auvergne, bourgogne,...) j'ai commencé a regarder si il y des granges où autre mais ça ne court pas le rues



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par 4.L »

Bonjour "jaz51" et les autres ..
Nous pensons partir dans une 15° de jours... et bien que je ne partage pas tous mes emplacements.. je vais faire une exception!! ils ne sont pas encore à ma connaissance dans les différents guides c.c mais connu des "camcar") J 'alterne mon séjour ( Méditerranée .66) entre plage de Torreilles nord et Torreilles sud ...(je laisse mes facturettes de conso de bar/resto derrière le pare-brise et aucun pbs
Depuis 3ans, mais je vais sur le coté droit de la P.Sud: naturisme !! Le soir l 'idéal pour ballade du "toutou") pendant 1 semaine, entre les deux; l 'aire de Sainte Marie de la mer pour les services et les courses (4kms) ... Quand trop de monde, je recule encore un peu vers Port-Vendres ou je me pose à coté des hangars "désaffectés" de la gare (parking des bus; de la "côte du Roussilon" ) ...
@+



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par jaz51 »

merci de toute ces infos. On ose pas encore le "sauvage" mais comme quoi c'est possible même en été!



Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par mirabel03 »

Bonsoir,
Nous partons en été et printemps et automne. Pas en hiver car la chance d'avoir un appartement en montagne. Pendant l'été nous n'allons pas en bord de mer que nous réservons pour le hors saison car la plage en été j'ai horreur sauf les balades quand il n'y a presque personne (temps pluvieux...). Je trouve bien d'être à l'inverse des touristes lambdas, c'est plus cool quand il n'y a pas foule. Donc l'été c'est l'arrière-pays et de formidables découvertes... Nous irons dans les Landes, et au 'Festival de la Chaise-Dieu (Haute-Loire, nous serons probablement très tranquilles.


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par nannou »

Bonjour Jaz51 et à tous

Vous pouvez aller aussi à l'étranger comme l'Allemagne . Nous y allons de temps en temps , La Moselle Allemande est très jolie avec des parkings ou aires un peu partout ; il y a aussi la Forêt Noire . Bon c'est sur il n'y a pas la mer mais c'est avoir si vous aimez la nature . En Allemagne sur certains endroits l'on peut prendre que 10 ou 20 litres d'eau , bien pratique je trouve .

Nous avons eu un coup de cœur pour ce pays et nous n'avons pas tout vu :D .

Vous trouverez beaucoup de renseignements sur Google.

Bon dimanche à vous et à tous



piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par piarouboulange »

bonjour
tu cherches des endroits pour l' été, alors pourquoi la mer, , pense à la montagne ou la campagne
viens faire un tour vers la Corrèze, le cantal ou l' Aveyron. aucun problème de stationnement le plus souvent gratuit
et des paysages à couper le souffle, plein de lacs,des balades à pied, quad,vélo, cheval ect. Et avec le soleil, c' est que du bonheur
bon, de toutes façon les endroits ne manquent pas
bonnes vacances



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par jaz51 »

c'etait l'idée de passer par ces département en descendant tranquillement mais pour point de chute le bord de mer quelques jours mais ça semble compliqué de trouver des place donc soit on oublie la mer soit on oublie le CC



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25909
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Où aller en Juillet/aout?

Message par papymobil »

- Bonjour Jaz51, :-)
- je te trouve bien "frileux"....
- ose, un peu de recherche à l'aventure d'un bivouac libre ça se trouve et ça se mérite.!!!


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Jamais plus le lac de Payolle en août ......
    par zak31 » » dans Visitez ma région
    21 Réponses
    6707 Vues
    Dernier message par divine31
  • Oléron pour le 14 juillet ?
    par Michel_et_domi » » dans France et Étranger
    6 Réponses
    2351 Vues
    Dernier message par Michel_et_domi