capucine ou pas?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: capucine ou pas?

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Hello !
Pour toutes les bonnes raisons que chacun s'impose dans le choix, il est évident que la version CC capucine est "obligatoire" avec des jeunes enfants à bord !
C'est simplement une question de nombre de couchages et de place !
Sans enfants, elle permet aussi de garder le lit fait en permanence et de servir éventuellement de "fourre-tout" temporaire !
La grosse bosse frontale fait fatalement baisser le CX et augmenter la conso, mais pas à 17 l/100 à moins d'avoir fait monter un 12 cylindres de 8 litres !!! :lol:
Prendre en considération le passage ; si plus de 3 mètres; au péage qui sera plus onéreux.
Autre détail et non des moindres, le passage sous les portiques des stations services ou parfois sous certains tunnels !
Hormis celà, il y a les inconditionnels de la capucine ou du CC intégral qui ne changeraient pour rien au monde et ça se comprend !
Si on n'a pas besoin de "la bosse", le profilé est une autre solution d'autant que sur les CC récents il existe... le lit de pavillon qui permet le couchage pour deux personnes !
Attention: Bien qu'apparemment costaud, ce lit n'est pas fait pour supporter deux quintaux de "viande" :mdr: tous les soirs ! ( c'est une boutade ! ) :lol:
C'est plutôt un lit d'appoint pour deux enfants jusqu'à 15/16 ans, normalement constitués !
Au-delà d'un poids total critique dont vous êtes le seul juge, la capucine ou lit sur cabine sur intégral redevient quasi obligatoire ...ou alors, faites une chambre dans le fourgon ! :mdr: :mdr: :mdr: :bise: à tous !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

Re: capucine ou pas?

Message par boobz79 »

Avec 2 enfants de 6 et 9 ans et mon 1m94 .. La capucine est idéale pour nous ..
L'habitabilité était un élément primordiale pour nous ( Laika Ecovip 2.1 ). Lits superposés, grosse capucine et une dinette 4 places avec banquette supplémentaire ..

Le problème ? Sa hauteur évidement :boite:
Toujours faire attention aux ponts et effectivement pour certaines stations services, je suis obligé de me garer au plus près, faire le plein et manœuvrer pour faire demi tour .. Ca se fait :mrgreen:

Allez en vacances ce soir, direction les pyrenees puis l'Espagne ..

Bonnes vacances à tous !!



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: capucine ou pas?

Message par brloga »

Bonsoir,

Ta capucine mesure combien ?

La plupart des stations sont 4 mètres ou plus.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: capucine ou pas?

Message par farani34 »

:D Que nenni, brloga !!!! Il existe encore des stations à 3.10, 3.20 et qui ne sont pas équipées de portique en amont ! :mrgreen: jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

Re: capucine ou pas?

Message par boobz79 »

Mon CC mesure 3m15 apparemment, c'est le contre coup de l'espace intérieur ..
Après mes 2000 km de cet été, mes retours seront peut être plus objectifs ..
La hauteur n'est pas gênante à l'usage, je n'ai eu aucun soucis sur les stations françaises ou espagnols, mon seul soucis ayant eu lieu à Tours, à une station d'un centre commercial .

J'ai dû faire attention sur 2 camping en Espagne avec des arbres sinon c'est du 0 soucis.

J'attends désormais l'hiver pou tester le caravaneige .. :boite:



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: capucine ou pas?

Message par brloga »

Bonsoir,

Quelle que soit la hauteur, les arbres sont un gros piège.

Quand je manœuvre sous des arbres, je demande toujours à ma femme de descendre pour regarder. Les rétros et la caméra ne suffisent pas et je préfère prévenir que guérir.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ventilateur capucine
    par jb600cbr » » dans Camping-cars
    6 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Le gone
  • Changement Matelas Capucine
    5 Réponses
    2357 Vues
    Dernier message par BrunoElvis
  • Dépose capitonage capucine Fiat Ducato 2015 ( Aide SVP)
    par clavier » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    11 Réponses
    3132 Vues
    Dernier message par clavier