Surcharge...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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ptiloup08
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Re: Surcharge...

Message par ptiloup08 »

Dernier message de la page précédente :

bjr
si tu as ce châssis comme moi, tu peux passer ton cc livré en 3500 à 3850 , sur simple demande! bien sûr il passe PL et tu dois avoir le bon permis aussi!! cqfd ça te donne de la charge utile mais les contraintes d'un PL
SALUT JMAX


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

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rodeo blues
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Re: Surcharge...

Message par rodeo blues »

bonjour


les contraintes du PL sont minimes par rapport a un accident corporel en surcharge......a réflechir

contrôle technique tous les ans : au moins tu est sur de l'état du véhicule (82 euro/an )
les interdictions au plus de 3.5t : le plus souvent elles concernent les transports de marchandises
les vitesses et radars discriminants: 80 sur route.....combien de CC en VL ne roulent même pas a cette vitesse

donc mon 3.5t est passé a 3t.850 deux mois après son achat et cela me donne 690kg de C.U

il va de soit que tout ceci est un avis personnel, que certains préfèrent faire " l'autruche " et rouler en surcharge c'est leur problème, mais il faut arrêter de rêver un jour ou l'autre les bascules vont fleurir pour nous aussi

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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Re: Surcharge...

Message par maxou45 »

Salut

comment as tu fait pour le faire passer en PL ?
si ce n'est pas trop compliqué, ca m'interesse


Max
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compact sp

Re: Surcharge...

Message par compact sp »

Bonjour ,

La démarche de rodeo blues est la plus raisonnable , retrouver de la CU en changeant le véhicule de catégorie .

C'est , je pense , le refus de se soumettre aux contraintes qui beaucoup à faire l'autruche . On y viendra , mais seulement quand on aura accumulé les PV et accidents .

Il faut une prise de conscience , mais ça ne semble pas faire partie du dictionnaire français .

A +



brloga
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Re: Surcharge...

Message par brloga »

Bonjour,

Passer le véhicule en PL quand on a le permis est sympas. Personnellement, j'ai tous les permis. Pour ma part je prête régulièrement mon CC à des membres de ma familles qui ne l'ont pas. Mon épouse n'a pas le PL non plus donc je deviendrai le seul conducteur potentiel. Par ailleurs mon Ducato est un 1800 Q donc il n'y a pas d pb pour augmenter la CU. En déplacement, on réduit le volume d'eau qui peut atteindre 280 kg dans le pire des cas. 150 l eau propre, 120 l eaux usées plus toilettes. Il m'est arrivé d'avoir tout ça car j'avais pu faire le plein mais pas vider.
Il serait mieux qu'ils augmentent le ptc de nos véhicules et rester en permis B.
Bon week end.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

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Re: Surcharge...

Message par maxou45 »

Ce n'est pas un soucis de prise de conscience, car je pense que tous, nous sommes conscient d'etre en surcharge et des soucis que cela peut imposer.
La plupart du temps, c'est plutot de l'ignorance.
On ignore le poids exacte de son CC (les vendeurs ne nous en informent pas)
Et on ignore si il est possible de passer en PL
Et surtout on ignore comment procéder

Personnellement, j'ai tous mes permis ...Moto, VL, PL, Remorque alors ca ne me derange pas de passer en PL


Max
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compact sp

Re: Surcharge...

Message par compact sp »

Re ,

L'ignorance du problème , vous voulez rire ! Regardez simplement le nombre de vues des sujets traitant de surcharge , de CU , de PTAC , par dizaines de milliers .

On fait l'autruche , et quand à porter les possibilités du permis B au delà de 3,5t c'est purement et simplement refuser les contraintes du PL , pourquoi 44t avec le B pendant qu'on y est .

A +



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Re: Surcharge...

Message par le-lion-chauve »

Un truc simple , qui réduirait bien des problèmes : la fiche de pesée OBLIGATOIRE en sortie d'usine ou en sortie de concession , avec tous les accessoires posés . Ou bien lors d'une vente en occasion .
Malheureusement , ce ne semble pas être d'actualité et ça doit arranger pas mal de vendeurs (neufs et occasions ) . A l'acheteur de se démer... si soucis . Mais , en cas d'accident grave , je pense que le vendeur (si cc neuf) pourrait se voir impliqué juridiquement .
Malgré tout , contrôle technique et on a le poids de son cc , bascules , il y en a dans toutes les grandes villes et même en campagne . Mais jouer l'autruche , ça arrange tout le monde .
En Autriche , à 2 reprises , pesée sur l'autoroute et 500 m de file d'attente .... les 2 fois , on nous a fait dégager ...ouf
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
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rodeo blues
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Re: Surcharge...

Message par rodeo blues »

re
Maxou 45


a la base mon CC est a 3650kg (sorti usine FIAT sur la plaque constructeur) il a été détaré par Pilote a 3500kg
lors de la construction de la cellule
donc demande a Pilote quel était la charge maxi acceptée : 3850 kg (la charge maxi de chaque essieu sur la plaque constructeur 1) essieu avant 1850kg - 2) essieu arrière 2000kg = 3850)
j'ai fait un dossier de réception a titre isolé (RTI) a la DREAL (89 euros) ,présenté a leur demande le véhicule
pour le PV de réception et ensuite faire une nouvelle carte grise cela a pris un mois et demi
voila le document
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-6-1_062011_tranfoconforme_poids_dimensions.pdf

@le lion chauve

si personne ne les achetaient leurs CC avec une C.U ridicule ils arrêteraient de les construire, le constructeur il suit la demande du client, et comme le client il veut "tout comme a la maison " pourquoi se gêneraient 'ils

lorsque j'ai acheté mon CC actuel j'ai vu 5 concessionnaires et a ma demande de peser le CC... 3 ont refusé (l'air
outré ...on avait osé demander de peser un CC ) ils ont gardé leur marchandise... 2 ont accepte sans problèmes
et j'ai conclu l'affaire chez un des deux
je pars du principe que le client c'est moi donc ils se plient a ma volonté autrement je vais voir ailleurs (c'est aussi valable pour pas mal de choses , voitures ,électro-ménager ...etc )

mais bon ils ont encore de beaux jours devant eux car des "pigeons " il y en a

claude


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Re: Surcharge...

Message par balladin »

salut
très bonne réponse ,il faut exiger la pesée du véhicule avant d'acheter



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Re: Surcharge...

Message par claudecpx »

Re,
Désolé d'avoir déterré ce sujet qui dormait depuis qlq temps (aout 2016).
Je rectifie le prix donné, ci dessus, du CT : 95 € pour 2017 (Je l'ai passé sur mon Hymer il y a 4 jours et il me semble que c'est le prix organisé par l'Etat. Pas de possibilité de concurence et donc de magouille, ou je ne connais pas les combines des flottes de transport...
Pour la pesée, je fais ressortir dans mon cas et sur la photo de mon tableau Excel qu'Hymer ne dérive pas bcp entre la doc et la réalité.
Si vous regarder bien, sortie d'usine avec conducteur (75kg), une bouteille de gaz alu 11kg de gaz,20L d'eau : 3015 kg donc avec les accessoires dont les poids sont indiqués sur les options, le résultat est très correct pour mon cas.
Maintenant,si on prend plein d'options, BVA, moteur 3L, store 4m ou plus, PS, Antenne sat, attelage, et j'en passe, il ne faut être surpris que la CU baisse dangereusement. C'est un peu le but de mon tableau en le démontrant.
Mon document est le reflet de mon cas et de mon expérience qui permait à chacun de réfléchir et de faire SES choix, puis d'engager en connaissance sa responsabilité en cas de drame (Je ne parle pas d'un accrochage de pare choc).
Ancien sapeur pompier je sais que l'accident n'arrive pas qu'aux autres. Et là, je ne parle pas pour moi mais pour des gens qui ont été dans ce cas.
Bonne route à tous et soyez prudent en ces temps de froid, verglas et neige.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

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Re: Surcharge...

Message par rodeo blues »

bonsoir

@claudecpx

le prix contrôle technique est fixé par les centres eux mêmes , après les ristournes sont fonction des flottes de véhicules , si tu fait passer 200 semis remorques par an dans un centre c'est sur que tu vas avoir un "tarif spécial "

je passe chez" Auto Vision PL" a Evreux il applique une ristourne de 15% a tous les CC (contrairement a l'autre centre de contrôle PL également a Evreux ) ce qui met le CT a 82 euros et de ce fait il a ramassé tous les CC PL de la région et de plus ils sont pas "chiants"
donc ils font bien ce qu'il veulent pour les tarifs

claude


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Re: Surcharge...

Message par claudecpx »

OK, merci de cette info.
C'est bon à savoir pour l'année prochaine, je vais regarder si vers Annecy il y a un centre qui fait ce genre de chose.
Pour moi DEKRA à Argonay, sympa,fait le CT conformément à la règlementation et de plus il y avait un inspecteur DEKRA qui suivait les actions du tech.
Si qlq'un connait vers Annecy un lieu moins cher et sympa, je suis preneur de l'info.
Re merci


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
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Re: Surcharge...

Message par farani34 »

ptiloup08 a écrit :bjr
si tu as ce châssis comme moi, tu peux passer ton cc livré en 3500 à 3850 , sur simple demande! bien sûr il passe PL et tu dois avoir le bon permis aussi!! cqfd ça te donne de la charge utile mais les contraintes d'un PL
SALUT JMAX
rodeo blues a écrit :bonjour
les contraintes du PL sont minimes par rapport a un accident corporel en surcharge......a réflechir
contrôle technique tous les ans : au moins tu est sur de l'état du véhicule (82 euro/an )
les interdictions au plus de 3.5t : le plus souvent elles concernent les transports de marchandises
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claude
:D Hello tous !
Merci Fabrice et merci Claude !
Vos deux explications m'ont ouvert les yeux !
Il est vrai que les contraintes sont minimes, d'autant que ma femme et moi sommes de "vieux" conducteurs titulaires du permis d'avant la loi de 1974.
De plus j'ai moi-même le PL depuis 1968 , mais jamais eu besoin de le renouveler !
Il nous serait donc relativement aisé de faire passer le CC en PL !
:arrow: 690 kg de CU ! :shock: Ca fait rêver ! :roll: :mrgreen:
Bye ! jmx :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

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compact sp

Re: Surcharge...

Message par compact sp »

Bonjour ,

Une petite observation , chacun essaie de limiter la surcharge , évite d'embarquer tout ce qui n'est pas indispensable et......font réapprovisionnement en eau à l'escale .

Pourquoi ne procédez vous pas de la même manière avec la nourriture , regardez dans la liste tout ce qui peut être acheté sur place , vous qui vous faîtes fort de faire vivre le commerce local . Le grand frigo congel indispensable + les packs d'eau et nourriture en placards et en soute ....... ça fait pas vivre le commerce local , j'ai un frigo 110l compartiment congel compris , nous partons à 3 , largement assez grand .

C'est plutôt du faites comme je dis , pas comme je fais .

A +



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Re: Surcharge...

Message par maxou45 »

Salut

je ne pense pas que la nourriture, ni l'eau soit responsable de mes 400 kg de surcharge
en fait je cherche et je ne trouve pas vraiment , je pars toujours avec le minimum
Lors de ma pesée, j'avais 2 velos, 100 litres d'eau, 1 roue de secours, quelques conserves, une caisse a outil.
Le frigo a moitié vide....
Et ma femme.

Voila a peu pret tout, hormis les vetements.
Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais supprimer....
enfin ma femme fait 60 kg + 40 kg de vetement et de chaussures , je gagnerais 100 kg si je divorcais :lol:


Max
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