Surcharge...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Surcharge...

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

faut arreter de se tromper de cible surtout, je me répète perso on a 400kg de CU ça passe encore en faisant attention mais les constructeurs qui vendent des CC avec 200kg de CU c'est eux qu'il faut blamer pas le proprio qui se fait pigeonner! Je suis en vadrouille la et et le nombre de personnes avec qui je parle qui achète un CC et partent sans etudier quoi que ce soit .... quanbd tu vois des portes motos sur des intergraux de 7.40m full option et les roues dans les passages de roues que tu arrives au sujet CU on te réponds : "ça doit etre prévu". Et je les comprends tous le monde n"est pas un expert de chaque sujet et ne peux se renseigner sur tout donc même si personne n'est sensé ignorer la loi il est irréaliste de vendre un CC avec 200kg de CU! Seul Burstner est honnete (avec frankia je crois) et ne propose pas certains intégraux en VL mais seulement en PL



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Surcharge...

Message par bernobby »

bonsoir
C'est pas eux qu'il faut blâmer, mais ceux qui
achètent, ils veulent vivre comme à la maison.
Alors les constructeurs font avec.
Et tant pis pour ceux qui achètent, après tout c'est
leur problème, s'ils sont en infraction.
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le lun. 29 août 2016 08:45, modifié 1 fois.



Avatar du membre
compact sp

Re: Surcharge...

Message par compact sp »

Bonjour ,

Il existe dans les catalogues des constructeurs des modèles qui correspondent à votre utilisation , châssis 3,5T , 3,850T , 4,250T et plus , à vous de choisir le modèle adapté , de passer le permis correspondant à la catégorie de votre véhicule et d'ouvrir votre porte monnaie en conséquences .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Surcharge...

Message par jaz51 »

oui mais vendre un CC de 3300kg ou plus a vide en 3,5T ne devrait pas être permis! Il devrait n'être immatricule qu'en PL comme le font Burstner et Frankia! 200kg même en partant light ce n'est pas envisageable c'est tout! Le plein de GO et les occupants on est en surcharge!



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Surcharge...

Message par claudecpx »

Bonsoir,
Je relance le sujet avec MES chiffres que j'ai essayé de vérifier au plus juste.
Ils n'engage que moi mais j'en fait profiter les forumeurs... après mon CT en tant que PL.
Voici, j'ai essayé de détailler "clairement" ma méthode et les chiffres. Ardu, non :shock: complet !! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
patoche7
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 19:40
Région d'habitat : -aulnay sous bois
Zodiaque :

Re: Surcharge...

Message par patoche7 »

bonjour
c est plus facile de faire chiez les gens honnêtes que de traquer les voyoux dans les cites
enfin c est juste mon avis



Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Surcharge...

Message par leclown08 »

ah,
bien ton ton fichier xls pour les poids
je l'avais fais aussi , mais comme toi, aussi beau et détaillé
:super: , du coup je va me le mettre un tio coin
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
compact sp

Re: Surcharge...

Message par compact sp »

Bonjour ,

Bien détaillé le fichier , et donc si j'ai bien suivi , c'est réservoir d'eau propre et eaux usées vides et sans roue de secours .

C'est fou ce qu'on peut embarquer ! Mais ça finit par peser .

A +



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Surcharge...

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
très bien fait ton fichier en le suivant j'en suis pour le c car a 120 kgs avec roue de secours,par exemple 3 bouteilles d'eau de 1l et cubi de vin 3l, nourriture frigo 8 et 2 en soute (au cas ou)je roule sans eau P et S lorsque j'arrive sur site je rempli et en quittant je vide(un mini de 30l EP) pour tout le reste =scoot et divers, table, rallonges,cales,outils c'est dans un coffre sur le remorque=350 kgs.une habitude de noter le poids a l’indélébile de tout ce que je prend car avec mon aviano je frôlai la surcharge.avec le chausson un peu plus de CU mais le réflexe de tout peser est resté.



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Surcharge...

Message par maxou45 »

Salut

Je l'ai pesé a Brioude (bascule au bord de route, avec paiement par carte, et qui delivre un ticket) en décembre 2016
3900 Kg pleins fait ...

Je precise, ma femme etait a bord ..... chercher l'erreur ... :P

Image


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Surcharge...

Message par claudecpx »

Bonjour,
"maxou45", pas bien de dire cela... :oops:
Bon, sérieusement j'espère que tu es en PL avec 3900 kg ?
C'est mes données et cela peut permettre à qlq uns d'entre nous de refaire un point sur ce que l'on emporte sans trop penser aux poids. Mais cela grimpe vite, donc prévoir un peu de régime si on peut pour 2017.
Avec cette nouvelle année, c'est une bonne résolution à prendre : :D réfléchir, élaguer, peser et charger pour profiter de belles sorties sans trop se préoccuper du poids.

PS : pour "patoche7", je ai bien saisi ta remarque mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. D'accord avec toi sur les pb de banlieue ou de société mais pour mon sujet, c'est nous les responsables en cas d'accident avec une surcharge. Donc, c'est peut être ton choix de rouler (ou non) en règle, je respecte ton choix et te souhaite bonne route, sans accident grave surtout. :wink:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Surcharge...

Message par leclown08 »

ah,
la bascule ou est Max du 45à du prendre un tio coup de gelé
elle est coince par un glaçon ....... :lol:
je pense qu'il n'est point le seul
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: Surcharge...

Message par SUPERPATOUNET »

bjr

Et oui pour enmenner le chien et sa gamelle
il faut faire des sacrifices
ex. supprimer le pack d'eau (donc plus de ricard) et le pinard
:trinque:



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Surcharge...

Message par maxou45 »

@leclown

je l'ai pesé car lors de mon controle technique, il avait deja ete pesé a 3900 kg ... mais je n'avais pas de ticket
Et pourtant c'est bien un VL


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
chris2208
Routier
Routier
Messages : 374
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 13:30
Région d'habitat : PACA
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Surcharge...

Message par chris2208 »

salut
pour ceux des Bouches-du-Rhône il y a une balance publique et gratuite entre Istres et Entressen
ci-joint lien google maps.

https://www.google.fr/maps/place/43%C2%B035'04.3%22N+4%C2%B056'32.9%22E/@43.5845278,4.9419248,166m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d43.584542!4d4.94248?hl=fr

je vais y passer samedi


Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Surcharge...

Message par claudecpx »

A maxou45,
Les Frankia sont supers mais toujours un peu lourds, c'est pour cela qu'ils sont surtout vendus en gamme PL.
Bonne route à tous et vive Armel Le Cleach, il navigue léger pour gagner... 8)


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Risques encourus en cas de surcharge
    par PnyTense » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par OMDID