Distance de freinage..

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Distance de freinage..

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Si tous les conducteurs de véhicules lourds dont nous faisons partie, respectaient les distances de sécurité, l'accident serait rare !
Je rejoins Rodéo qui râle en disant qu'il y a toujours un con ( et parfois c'est un autre CC ! ) qui te double et vient se placer devant toi, parce que justement tu as laissé 50 mètres de sécurité ! :twisted: Et qui c'est qui doit freiner ? :twisted:
*A ce propos, pour punir ce demeuré, je vais monter sous mon CC un canon lance boule de pétanque pneumatique avec un mécanisme d'extincteur ! :?
Je connais bien le système, c'était mon dernier métier, ça devrait marcher !
J'ai le tube inox, les sparklets et j'ai surtout ......"les boules" !!! :lol:
Et si on parlait des routiers, les "pros de la route aux volants des gros 38 T qui roulent c*l à c*l du PL qui le précède pour profiter de l'aspiration !
Et si on parlait de ces mêmes pros.....qui lisent le journal ou qui regardent la télé en roulant à 10 mètres au c*l de l'autre et qui s'étirent souvent en "trains" de 200 mètres de long, impossible à dépasser ! :twisted:
Et si on parlait aussi de certains bus ... de course qui roulent au-delà de 130 !
Malheureusement, la maréchaussée est rarement là pour sévir , alors moi qui suit très c.. lorsqu'ils m'ont assez gonflé , je fais le 112 en donnant les immatriculations et coordonnées !
Pour l'instant la gendarmerie ne m'a pas encore envoyé de boîte de chocolats, mais...je suis très patient ! :mdr:
:bise: à vous ! jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Siemrep
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 21:14
Région d'habitat : 46
Localisation : 46
Zodiaque :

Re: Distance de freinage..

Message par Siemrep »

.[warning]Citation inutile, réduit la bande passante, encombre la base de données, gène la lisibilité.[/warning]

@Farani34

Bonjour
Là ça vole bas ,pourquoi pas carrément un vrai canon avec de vrais obus pour le reste ça pue la délation à plein nez si chere a certains de nos compatriote comme au bon vieux temps et je n'aimerais pas ètre votre voisin
Ou avez vous vu des cars rouler a plus de 130 ,certainement dans votre delire parce que vu les contrôles dont ils sont l'objet vous me faites bien rire
On parlait camping car et distance de freinage pas de balancer ses voisins
Vous avez dit convivialité ????????????
Salut



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Distance de freinage..

Message par Lexa »

Hi,

L'humour et la dérision n'est pas l'apanage de tous ?
Peut-être une question de distribution mal faite au dessus du berceau ?

@Farani34

Trop compliqué ton truc, moi j'ai un 75mm sans recul, acheté 3 francs 6 sous dans l'ex yougoslavie, depuis je n'ai plus jamais eu de bouchon devant moi, ni de c*ns qui se trainent !

Quand à dénoncer certain comportement douteux, c'est une pratique courante en Allemagne, Autriche ou Suisse, quand l'on regarde leur taux de chômage (5%) ou leur niveau de retraite… Pas besoin de se demander qui a raison !

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Siemrep
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 21:14
Région d'habitat : 46
Localisation : 46
Zodiaque :

Re: Distance de freinage..

Message par Siemrep »

Si chez vous la delation est de l'humour ou de la derision effectivement je ne voudrais pas etre votre voisin
Ah vivement une autre der des ders ou vous pourrez vous en donner a coeur joie selon votre modele Allemand ,mais je doute que ce ne soit qu'Allemand !!!!!!!!!!!



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Distance de freinage..

Message par Lexa »

Hi,
Siemrep a écrit :
Ah vivement une autre der des ders ou vous pourrez vous en donner a coeur joie selon votre modele
Et en langage français moyen (et je suis sympa, je ne demande pas une traduction helvète)

cela voudrait dire quoi ?



(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Distance de freinage..

Message par farani34 »

:mdr: merci Gillou ! :lol:
Il y en a certains qui ont du subir "des choses affreuses" pendant leur jeunesse et de ce fait - on ne peut leur reprocher - ne peuvent connaître l'humour , la rigolade !
Il ne veut pas être mon voisin ( ni le tien ) et ben tant mieux ! Qu'il reste surtout ou il est !
Vu son avatar, c'est probablement un "pro" de la route ! Y doit pas être content de ce que j'ai écris ! :lol:
[ *Il est évident que les vrais "pro"de la route, ne doivent pas se sentir concernés ! ]

Bon sang Jean-Marie !!! Où m'as-tu caché le sac de "brenèques" ? :lol: ( C'est mon chien, je l'ai rebaptisé, avant il s'appelait Adolphit ! ) :mdr1:
Je me pisse dessus ! :lol:
Bonne journée Lexa! Biz a Nanny !jmx
Modifié en dernier par farani34 le lun. 1 août 2016 09:51, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Depite

Re: Distance de freinage..

Message par Depite »

Hormis la délation ,il faut reconnaitre qu'il a raison au niveau de la conduite des poids lourds ...
Vitesse excessive ,roule bite à c*l même sur chaussée mouillée,double un autre poids lourd (sans s'occuper de celui qui arrive)tranquillement,les 60 80 90 collés au c*l ne sont JAMAIS respectés ...
Certes ,tous ne sont pas comme cela ,mais hélas c'est la grande majorité



Avatar du membre
Siemrep
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 21:14
Région d'habitat : 46
Localisation : 46
Zodiaque :

Re: Distance de freinage..

Message par Siemrep »

Sur quoi vous basez vous pour dire que les poids lourds roulent en vitesse excessive



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Distance de freinage..

Message par farani34 »

:lol: Tu roules sur quelle planète avec ton 38 T ? :lol:

:arrow: Je rectifie, puisque je viens de lire ton profil !
Tu es donc un ancien routier ( 68 ans, comme moi !). C'était tellement évident !
Ne parlons plus de délation ( je l'ai fait une fois ! Un PL m'a coupé la route et si je suis vivant, c'est que c'était pas mon jour pour rejoindre mes ancêtres !)
Ne parlons plus de mon canon à boules de pétanques ! :lol: ( Entre-nous .....c'était une grosse farce ! ) :lol:
Crois-tu qu'un CCriste censé, ou quiconque d'ailleurs, serait assez fou pour fabriquer un tel engin qui pourrait occasionner un très grave accident, voire tuer quelqu'un ?
Tu rêves ou quoi, d'avoir cru à cette blague !

*Revenons....à nos camions !
Tu fais probablement partie de ces anciens routiers très professionnels qui respectaient scrupuleusement le code de la route, et c'est pour ça que tu t'insurges !
Je dénigre ton ex-profession certes, mais tu aurai du comprendre que je m'adresse uniquement à ces chauffeurs de gros PL abrutis et inconscients , parfois alcoolisés ou "pétardés" qui roulent trop vite et c*l à c*l les uns des autres !
T'as jamais vu de bus rouler à plus de 130 ?
T'as jamais vu de collègues boire une bibine ou directement à la bouteille de rouge en roulant ?
T'as jamais vu de collègues lire son journal, regarder la petite TV, en roulant ?
T'es aveugle ou tu veux pas voir ?
C'est ça mon mécontentement et ne me dis pas que c'est FAUX ! Tout le monde l'a vu ne serait-ce qu'une fois !
Là tu voies, je suis un peu énervé ! :evil:
Cordialement !jmx
Modifié en dernier par farani34 le lun. 1 août 2016 10:57, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Distance de freinage..

Message par mclouis40 »

jouràtous,
sur le vécu tiens,
il m'est arrivé, au volant d'un car bridé à 100 km/h, donc tu roules dans une fourchette de 98 à 103 km/h, d'être doublé par des PL (me faite pas dire ça kès que c'est que j'ai pas dit, arrivé ça veut pas dire souvent), jamais par les français car on est trop contrôlés, mais c'était tjrs des espagnol ou portugais,
et mm avec l'automobile, fais l'expérience de rouler à 100 sur une 2x2 voies, tu verras les gros Q s'ils ne roulent pas aussi vite que toi, pourtant eux sont "théoriquement" bridés à 90 km/h; suffit juste d'avoir qques liasses dans la poche................... vu et confirmé par....... mes yeux
a +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Distance de freinage..

Message par mclouis40 »

mon dernier msg s'adressait à Siemrep


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
Siemrep
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 21:14
Région d'habitat : 46
Localisation : 46
Zodiaque :

Re: Distance de freinage..

Message par Siemrep »

Oui sauf que ...........en gros quand tu est a 100 au compteur de ta voiture tu es a 90 au compteur d'un camion ,ces derniers etant étalonés tous les ans et que quand un PL roule a 80 compteur sur une RN les voitures sont a 90
Enfin pour les etrangers ok sans generaliser comme le font certains ,sinon on peut generaliser les camping caristes qui vidangent n'importe ou n'importe comment ,pour le reste je ne change rien a mes propos



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Distance de freinage..

Message par Lexa »

hi,

Concernant ton dernier post ....

Mais bien sur, et la marmotte elle mettait le chocolat dans le papier ?

tu nous prends vraiment pour plus que l'on est ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Siemrep
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 21:14
Région d'habitat : 46
Localisation : 46
Zodiaque :

Re: Distance de freinage..

Message par Siemrep »

On s'arrete la discussion sterile



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Distance de freinage..

Message par farani34 »

:D Bof, je laisse tomber ! Ca vaut pas le coup !
Y a pas plus aveugle ....qu'un cyclope avec un bandeau de pirate ! Je viens de l'inventer ! :lol:
Bonne journée à tous/tes ! jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Depite

Re: Distance de freinage..

Message par Depite »

Siemrep a écrit :Sur quoi vous basez vous pour dire que les poids lourds roulent en vitesse excessive
Trés simple...

Petit rappel de la loi de décembre 2006
Sur les autoroutes : 110 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes et 90 km/h pour ceux dont le poids total est supérieur à 12 tonnes ;
Sur les routes à grande circulation, à caractère prioritaire et signalées comme telles : 80 km/h. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 100 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
Sur les autres routes : 80 km/h. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

J'en vois pas beaucoup rouler à 60 Kms/h voir même à 80 Kms/h sur les routes



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message