conseil sur un projet d'achat

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par Membre supprimé 8971 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
finalement trop de questions,j'ai sauté le pas en achetant du neuf près de chez moi un chausson exaltis 6028 EB effort du concessionnaire sur le prix et les options demandées.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par jaz51 »

je pense que chausson n'est pas un mauvais choix! Une marque quand même eprouvée et si vous avez pu choisir les options c'est le top! Les déstockages, ou occasions récentes peuvent etre de bons choix mais il y a forcement des concessions a faire et si on veut un CC sur le long terme pas le meilleur choix! Nous le premier en destockage on ne regrette pas car on a du coup perdu peu (maintenant je peux le dire en fait seulement 3400€ de décote sur un neuf!), on savait qu'on le garderai pas longtemps car un premier CC on fait toujours des erreurs, on ne pensait pas le garder si peu cependant mais si on avait prevu un achat à long terme on aurait regretté! Le nouveau on a plus choisit parti sur du neuf de l'année en court et on peut voir l'avenir! On a faillit repartir sur un destockage (chausson justement) et on aurait encore fait trop de concessions à nos souhaits (porte sans baies, pas de moustiquaire, pas de gaz piezzo, pas de frigo AES, soute plus etroite, ...). AU départ on pense faire une affaire et on finit par bouffer le bénéfice en changeant prématurement!



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
ce n'est pas un déstockage c'était une faillite d'une concession 29 rachetée par une 56(je ne site pas les noms) il restait ce véhicule (2016)que je cherchais depuis 10 jours sur toute la France,1 a cambrai 1 a coté de chez moi ou presque.comme ce n'est pas mon premier c car je voulais un empattement précis une longueur 7m et toutes options (sauf antenne auto mais c'est mon choix) et un attelage impératif.la concession a mon écoute ma proposée un prix pour moi correct .je pense maintenant que se sera le dernier mais j'ai déjà dit ça !!!!!!!!!!!



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par jurissacage »

Bjr,

Les véhicules sur park peuvent présenter un excellent choix au point de vu prix si le véhicule nous plait. J'en ai acheté un il y a quelques années.
En plus de ce que dit sur la batterie et garantie si non immatriculé, il faut vérifier dans une concession du véhicule porteur, que le concessionnaire (cellule) fait bien la démarche auprès du fabriquant du porteur, de déclarer la date de première mise en circulation.
J'ai eu la surprise, alors que j'avais amené le véhicule chez Ford pour un petit problème, de découvrir qu'il ne restait plus qu'un an de garantie au lieu de 18mois. Le vendeur du CC avait oublié une "formalité" qui a été rectifiée en une semaine.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par jaz51 »

je ne parlais pas de celui choisi mais des McLouis du début du sujet!

Nous pareil le burstner etait en stock (depuis 1 semaine a peine) mais avec les options voulues (même trop choisit pour l'antenne ... j'aurai mieux fait de mettre celle prévue par le concessionnaire)

L'histoire de la garantie explique peut etre pourquoi le concess du précédent ne nous avait pas donné le carnet de garantie ... enfin si un pas a notre nom, une erreur de giotti et on dut mendier un autre mais on aurait peut etre eu des surprises!



Avatar du membre
compact sp

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par compact sp »

Bonsoir ,

à aviano29 , je pense votre choix plus judicieux , surtout si c'était LE modèle recherché et je pense que le budget n'est pas beaucoup plus élevé que votre réflexion précédente .

Vous êtes sur un 2016 , à souhaiter que le concessionnaire soit à la hauteur en cas de petits problèmes .

Bonne réception .

A +



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
a compact sp + 2000 euros et la concession a coté que je connais car faisait Burstner avant,le responsable d'atelier est réactif et compétant,les techniciens je n'ai pas eu besoin d'eux pour l'instant.positivons.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par Michel28 »

Bonjour
j'ai vu sur le site Chausson, beau CC mais
j'espère qu'il y a le "Pack VIP" inclus dedans
car la clim, régulateur de vitesse, et autre babiole, ce n'est pas de série ... à plus de 60.000€ faut pas exagérer quand même


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par jaz51 »

effectivement 2000€ ça ne vaut pas le coup de passer a coté de ce qu'on veut vraiment!
Le Pack VIP il doit pas en avoir beaucoup sans je pense



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
certes le pack VIP est peut être de série a voir, j'ai en plus le PS que j'ai fait remplacer par la caméra de recul (je stationne de préférence dans les campings ou les aires privées donc 220v)le store extérieur,TV 19 pouces,antenne hertzienne(je ne sors pas de notre beau pays)auto radio.finalement les 2000 euros c'est l'attelage.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par jaz51 »

si il a la clim y a le pack VIP chez chausson

Non on a lorgné sur un 628eb flash donc modèle basique et il l'avait sans que ça soit mentionné



Avatar du membre
fred72

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par fred72 »

hello
hyper sympa.
tu ne te refuses rien, bon été :D :D
fred



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: conseil sur un projet d'achat

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
merci fred72 comme je le dis souvent il faut savoir se faire plaisir,pour l'instant la santé suit donc plaisir avant tout
de plus a comparer avec mon burstner aviano 725 plus long de 50 cms je le trouve mieux agencé mais nous sommes que 2 plus le chien de garde york de 3,5 kg



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • conseil pour achat autoradio
    25 Réponses
    3518 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Conseil achat Challenger Genesis 45 de 2006
    par vierbarteam » » dans Camping-cars
    26 Réponses
    3712 Vues
    Dernier message par MoijesuisPierre
  • Projet de sortie Vallée du Douro
    par Martel86 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    3 Réponses
    1458 Vues
    Dernier message par farani34
  • Projet camping-car écolo
    par JeanLuc84 » » dans Camping-cars
    12 Réponses
    2369 Vues
    Dernier message par bernobby