stationnement

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

patouchka
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:38
Région d'habitat : Alsace
Genre :
Zodiaque :
France

Re: stationnement

Message par patouchka »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Téléchargé. Merci Isaphil.
Patricia


Amicalement,
Patouchka

Avatar du membre
noel et marie
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 20:42
Région d'habitat : ariege
Localisation : varilhes
Genre :
France

Re: stationnement

Message par noel et marie »

bonjour,je vous remercie pour ces textes de lois, que je me suis permis de télécharger a bientôt. noël&marie



gilles50
Acheteur
Acheteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 11:19
Région d'habitat : agon coutainville
Localisation : manche
Normandie

Re: stationnement

Message par gilles50 »

bonjour, il me semblait le posséder déjà mais dans le doute.....

Encore merci

Je ne pense pas que cela aura une grande influence sur la maréchaussée.

Ma femme a demandé à 2 gendarme qui se trouvais près de chez nous sur un parking en front de mer si le panneau "interdit aux camping car" était légal :
" NON pour nous mais nous sommes ici pour faire respecter les ordres du maire, alors voyez avec lui pour faire enlever les panneaux"

gilles


gilles50

annegil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 159
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 10:28
Région d'habitat : Poitiers
Localisation : 86180
Contact :

Re: stationnement

Message par annegil »

A propos de stationnement, un grand journal régional aquitain vient de publier un article annoncé à la une :
[cadre=]Royan : les camping-cars sont de nouveau les bienvenus[/cadre]
En fait,en page 20, le titre devient
[cadre=]le C C P enfin en service[/cadre]
Je vous vois exploser de rire ... ou de colère !

L'article qui suit est un monument de bêtise servile et de méconnaissance du sujet. On nous y explique en fait que c'est juste "les bornes électriques HS depuis 2 ans" qui ont été réparées ; chouette, je cite les conséquences :
[cadre=]Difficile donc pour les usagers de bénéficier de conditions idéales pour passer des vacances agréables et reposantes. Comment faire fonctionner climatisation et autres appareils électriques sans jus ? Thérèse et Matthias sont catégoriques "ce n'est pas possible".[/cadre]
J'ai hésité entre vomir et m'étrangler de rire ... Comment survivre sans clim ? surtout avec la canicule qu'on vit (12° le matin, 21 dans la journée) ; et mon pain grillé ? et ma machine à café ? et tous ces gadgets que le concessionnaire m'a fourgué dans un pack hors de prix ... Ben les gars, je crois que j'ai rien compris au camping-car moderne moi ...

On apprend plus loin que le tarif était resté inchangé malgré cette réduction de service. Cool ! surtout quand tu t'en aperçois une fois entré et avoir donc payé ! Top qualité.

Il reste encore quelques bricoles à régler :
[cadre=]il y a 40 emplacements, ... mais certains ont une poubelle ou un arbre en plein milieu ... des différences de taille d'une place à l'autre ...[/cadre]

Et puis c'est pas en bord de mer ... il faut 15 mn à pied pour y aller. Un adjoint envisage de mettre une navette si on lui en démontre le besoin. De quoi se mêle l'adjoint pour une structure privée ?

Sur le site du canard, l'article déclenche des réaction "sympathiques" :
[cadre=]Ces engins sont vraiment la plaie de toutes les stations balnéaires. Ils se placent sans respect d'autrui et des réglementations.[/cadre]
[cadre=]j'espère que la police va surveiller le stationnement de ces engins qui polluent le paysage sans vergogne[/cadre]

Une question subsidiaire se pose tout de même :
Est-il "normal" que des camping-caristes aillent séjourner en plein été à Royan (ou ailleurs du même genre) ?

J'exprime ici une position strictement personnelle qui n'engage pas ma fédération : un camping-car n'est pas un outil de séjour (plus de 3 jours) ; et si tant est qu'il soit nécessaire de l'utiliser comme tel (pour une cure par exemple), sa place est alors dans un terrain de camping. Par contre, en itinérance, sa place est là où il veut dans la mesure où il n'y gène rien ni personne.

Mais ceci mérite peut-être un fil spécifique.

Bon été à tous et toutes
Gilou

PS : pour info, je suis sur place, mais pas en camping-car, juillet août, je laisse les routes et les aires aux pôv salariés ! Je vais peut-être en profiter pour faire un tour sur place, je vous raconterai.


Rapido 700FF 150CV BA, GPS CDN,
http://annegil.me/
un CC c'est 6m max (enfin, pour nous !)
Délégué des adhérents directs FFCC
ex voyageur du Paris-Pékin 2010

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Stationnement à Bruxelles
    par retro52 » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    963 Vues
    Dernier message par roch56
  • Stationnement au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    17 Réponses
    3979 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Bretagne nord stationnement
    par pat » » dans France et Étranger
    29 Réponses
    3243 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Le lac du der et stationnement devinez qui ??
    par Michel 59 » » dans Visitez ma région
    22 Réponses
    2098 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon