Décoration intérieure.

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
LANNIG
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 15:17
Région d'habitat : BRETAGNE

Décoration intérieure.

Message par LANNIG »

Bonjour à tous.

Je m'adresse plus particulièrement aux propriétaires de cc de marque ITINEO , mais bien entendu , je suis preneur de tous les avis.
Je possède un ITINEO 610 td de 2009 et suis confronté au ( petit ) problème suivant:
les bandes adhésives masquant les joints des panneaux imitation bois des cloisons se décollent inexorablement . Il suffit de les recoller me direz vous , mais 5 mn après ça se redécolle. Je suppose que les adhésifs sont trop vieux. Je cherche à les remplacer mais ne trouve pas dans les magasins de bricolage un article qui convienne. Je précise que c'est pareil pour le plafond mais là c'est blanc cassé ou gris très clair . Si un propriétaire d'ITINEO première génération a un tuyau , je suis preneur . ne serait ce que sur la teinte. Chène clair ? Hètre ? Merci d'avance.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Décoration intérieure.

Message par jaz51 »

souvent c'est des teintes tres particulieres. Sur le giotti je voulais refaire une étagère de la teinte de la boiserie, introuvable hormis chez N/A a 250€ le panneau. DOnc a moins de passer par un grossiste qui trouve la teinte bien peur que ça soit pareil, seule les concessionnaires auront les bonne teinte



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Décoration intérieure.

Message par le-lion-chauve »

J'ai déjà recollé des champs de meubles , voir des placages qui se décollaient dans le cc ou ailleurs , sans re décollage
ultérieur , avec une bonne colle néoprène à double encollage . Le seul impératif : ne pas se louper lors de la mise en place et suivre le mode d'emploi . si quelques cms seulement , les colles cyano acrylates marchent très bien aussi .
Je te rassure , il n'y a pas que Itinéo qui suit ce genre de méfaits , les autres aussi.
Par choix , j'étale cette colle au pinceau en couche très mince , sur les 2 parties . Puis laisser sécher (sec au toucher) , puis mettre en place PRÉCISÉMENT et serrer quelques instants . Il n'y a pas possibilité de décoller et remettre en place ensuite ....
Je pense que cette solution est préférable à un choix de joints adaptables mal coordonnés en teinte.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre