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positionnement du cric

Posté : dim. 22 mai 2016 18:57
par dedenol
salut a tous
j'ai crevé a l'arrière ouf devant chez moi
et je voudrais savoir ou positionner le cric il y a un emplacement devant la roue je crois mais quand je monte le cric je fais monté la barre de la suspension la 1ere et sinon rien ne monte
je n'est pas monté mon cric a fond je voudrais avoir confirmation de la position et si je peux monter a fond le cric pour soulever mon cc j5 merci pour vos réponse . :wink:

Re: positionnement du cric

Posté : dim. 22 mai 2016 19:07
par Michel28
Bonjour
Dans le manuel c'est expliqué .... faut le lire
à coté de la suspension un plot avec un trou de positionnement
ton cric à parallélogramme à un gros pion qui rentre dans ce trou de positionnement
par contre pour la "levée" la manivelle n'est pas "géniale"
je m'en suis fabriqué une

Re: positionnement du cric

Posté : dim. 22 mai 2016 19:45
par dedenol
merci pour ta reponse c'est la que je l'ai mis alors il faut le monté tres haut le cric pour soulevé la roue
ca joue d'abord sur les barres de suspention et apres ca dois monter
la manivelle n'est pas extra ainssi que la clef de 22 pour desserer la roue la cellule gene
donc creation d outillage
merci encores

Re: positionnement du cric

Posté : dim. 22 mai 2016 19:46
par dedenol
ps je n'est pas de manuel

Re: positionnement du cric

Posté : dim. 22 mai 2016 20:50
par Michel28
Bonjour
Faut s'équiper avant la crevaison et tester le matos
Clé en croix + rallonge éventuelle
Cric bouteille de 5T environ

Re: positionnement du cric

Posté : dim. 22 mai 2016 21:05
par Goupil 85
Bonsoir,

@ Dedenol : merci de préciser la marque et le modèle du véhicule porteur, certains des colistiers se feront sûrement un plaisir de fouiner dans leur notice fournie avec leur camping car.

et au besoin vous transmettre une copie numérisée de " notice de porteur tataouine*.pdf " en message privé.

Sinon, commencez par intercaler une bonne cale de bois ( 8 à 10 cm d'épaisseur ) entre le sol et la base du cric. (rien de plus facile devant le domicile).

Cela fera toujours cela de moins à mettre en élévation et le parallélogramme ne s'en portera que de mieux, puisque moins déplié.

Ou alors utiliser soit un cric roulant ou un cric bouteille avec des cales de bois en intermédiaires.

J'ai toujours traîné en complément du cric de bord une (des) planchette(s) d'environ 0,35 m X 0,25 X 0,027 dans tous nos véhicules.

Soit environ deux fois la base portante du dit cric pour faire face à une crevaison éventuelle en terrain plus ou moins mouvant.

C'est toujours dans le besoin que l'on se félicite de ce genre de précautions afin de pallier aux risques de terrage du cric.

Cordialement. Denis

Re: positionnement du cric

Posté : dim. 22 mai 2016 22:32
par ludo2004
Bjr
Vehicule porteur j5 et en effet le cric à un goujon qu'il faut rentrer dans un trou sous le vehicule pas tres pratique .
En plus il faut monter le cric très haut.ca joue en premier sur les suspensions pour les contracter avant de lever le véhicule.
Comme deja dit une croix universelle de chez norauto meme en premier prix facilite le changement de la roue .
Après cric bouteille ou pas ca reste un peu galere
Un conseil met un bout de bastaing sous ton cric tu auras pas a le monter aussi haut

Re: positionnement du cric

Posté : dim. 22 mai 2016 23:32
par dedenol
merci pour vos reponses il faut vraiment monter le cric tres haut et l' achat d'une croix est necessaire
si une personne pouvais me faire passer le manuel d'utilisation ca serai sympas
j'ai un LMC 640 monté sur un peugeot j5 de 1989