réflexions en vrac

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

spéléo26
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 21:48
Région d'habitat :
Localisation : Montélimar

Re: réflexions en vrac

Message par spéléo26 »

Dernier message de la page précédente :

Re moi,
Pour la télé deux choses, j'ai un Moncayo, tout le monde critique ces modèles, mais bref, pour moi il est parfait. Il possède une petite niche spécialement prévue pour la télé avec prise antenne murale, 12 et 220, il se ferme par une porte coulissante. Le support rotatif ne me convenait pas, car la télé reste assez haut. J'ai donc bricolé un support en bois, qui me permet ET de faire sortir la télé assez loin, ET de basculer de façon à ce que l'écran soit face à mon épouse et moi.
Second point, le passage à la HD m'a fait calculer la transformation, soit j'achetais un décodeur HD, mais en 12 volts... pas facile, en grande surface je n'en ai trouvé qu'un modèle qui faisant presque 100 euros.
Ou changer la télé, là encore il faut trouver en 12 volts. Alors j'ai fait les grand magasins, et bingo, j'ai trouvé chez Darty une télé juste ce qu'il faut question taille et qui fonctionne en 12 volts.
Le vendeur se demandait pourquoi le seul truc qui m'intéressait c'était de tourner les télés pour voir comment elles étaient alimentés...Avec lecteur de DVD inclus en plus, fini les soirées dans les petites communes en zone blanche sans rien à regarder .... je mets un DVD et hop.... le tour est joué. Dans les vides greniers on fait le plein pour pas cher... et on est paré pour une bonne dizaine de soirée sans TNT. Et çà pour 169 euros..... garantie 3 ans.....
Jamais vu si bon marché dans les magasins camping car....
Spéléo



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25909
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: réflexions en vrac

Message par papymobil »

- Bonjour les ami(e)s, :-)
- :+1: avec Spéléo,
- mais pourquoi tant de haine contre les fourgons.....?
- Changez de concessionnaire, ou regardez les "bons fourgons",
- le mien : un Sun Living Hélios de 6 m construction Adria, à tout ce qu'il faut,
- un support télé pivotant pour voir soit dans le salon soit dans la chambre, fixé sur une cloison pleine,
- 4 prises 12 Volts, 2 prises 220 V, un panneau solaire 100 W, un porte vélo, un auvent, une Batterie "gel" 100 A,
- le prix...? = 47 000 € carte grise offerte radio télé et antenne fournis et posées,
- et par dessus tout ça, le sourire et un SAV rapide et compétant.


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: réflexions en vrac

Message par isatis »

Bjr.

Tu as oublié un conducteur/propriétaire sympa et cool...

Faut le dire Michel, sans timidité :lol:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25909
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: réflexions en vrac

Message par papymobil »

- :oops: :oops: :oops:


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: réflexions en vrac

Message par isatis »

Bjr.

Ce n'est que de la gentillesse, Michel :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: réflexions en vrac

Message par jaz51 »

ce n'est pas une haine contre les fourgon juste vers ceux hors de prix sans raison! Perso pour voyager a 2 je craquerai sur une possl que je trouve superbe!



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: réflexions en vrac

Message par radieasademande »

Bonjour
Il s'agit peut être de marque comme la strada sur porteur Mercedes et là bien sûr le prix dépasse de beaucoup le prix de pas mal de c cars classiques.
Il y a aussi les amenageurs de fourgons et la aussi le prix s' envole très haut selon le porteur et l'aménagement demandé par le client.
Dans les deux cas ça n'a pas grand chose de comparable en terme de qualité avec un fourgon de grande série .
Malgré que certaines marques de fourgons fabriqués en grande série ne sont pas mal non plus.



Répondre