C'est la jungle dans notre monde?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

oui on est d'accords et c'est justement ce qui me gène. Personnellement les aires je continuerai en période creuse! Ces aménagements sont adaptées à nos besoins (vidanges, remplissage, ... dans un camping je pense que certaines fois il faut passer par les sanitaires alors qu'on embarque les notres) c'est juste l'utilisation qui en est fait qui souvent entraîne le besoin de chercher ailleurs. Après on veut des aires mais pour certains surtout ne pas payer (oui c'est parfois cher mais bon), de l'espaces, des services gratuit, de l'herbe mais pas trop ... on oublie le mot "camping" qui fait partit de notre loisir!

De plus si on reprend l'exemple du Crotoy il serait damage de se priver de cette aire bien placée alors que les camping sont loin du centre ville.



Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Pour avoir pratiqué l'aire du Crotoy, j'ai surtout retenu qu'elle était très boueuse et qu'il fallait éviter les grandes flaques d'eau en mettant un pied dehors ! Mais nous sommes restés une nuit car très bien située proche des commerces, du port... puis partis pour St Valéry où nous avons passé 2 nuits en camping et fait du vélo alentour, et revenus une nuit au Crotoy avant de quitter la Baie... Je ne m'occupe pas trop des voisins, je suis polie, on ne me répond pas toujours à mes bonjours et en camping nous sympathisons souvent plus et particulièrement avec les étrangers qui sont plus sympas, plus souriants que la plupart des français !!!!


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par radieasademande »

Bonjour
C'est vrai en camping les voisins sont plus sympa que sur les aires ou on a l'impression que les c caristes se la joue chacun pour soi.

Jaz a vous lire dans différentes discussions on a l'impression que vous êtes un peu découragé sur pas mal de sujets , à commencer par les professionnels du c car , ensuite par le prix des autoroutes et la mauvaise qualité des routes , les aires de c cars surchargées ou en mauvais état et enfin par le comportement de beaucoup de c caristes.

Avec l'expérience j'ai résolus une bonne partie de ces problèmes , pour commencer les professionnels du c car , je n'y met pratiquement plus les pieds , pour la cellule je règle pratiquement tous les problèmes moi même , seul le porteur à droit à son entretien annuel dans le réseau.
Les autoroutes je les prends parfois pour contourner les grandes villes , les routes en bon état ou mauvais état de toutes façons avec tous les ronds points et les ralentisseurs la vitesse est très réduite, c'est pareil pour les automobilistes.

Quand je vois une aire de c car surchargée je passe mon chemin et je ne cherche surtout pas à m'y stationner , inutile de créer encore plus de tension , bien souvent il suffit de faire quelque km supplémentaires pour trouver un stationnement.
Quand je sais que je vais rester plusieurs jours à la même place , c'est le camping.
Malgré que certaines aires comme par exemple dans notre région sont impeccables et souvent gratuites .

Voilà j'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponses sur l'utilisation du c car
Jp41



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

Le prix des autoroute je ne suis pas découragé j'évite éffectivement mais effectivement si c'est pour se taper de routes pourrie on y reviendra je pense! Après les routes pourries je fais de la moto (sportive en plus) et un dos pas bien en forme (tiens je suis encore coincé après avoir taillé mes haies!) et je ne peste pas qu'en CC! Quand tu vois les boulets d'élu qui decident des ralentisseurs ou bandes rugueuses alors que tu fais déjà du rodéos depuis l'entrée de la ville et que rouler a la limitation serait un défit ou risquerait de te coûter une vertèbre tu te pose des question sur leur niveau intellectuel!

Pour les pro bah j'evite aussi mais tant que la garantie est la faut faire les travaux qui ne se voient pas et les autres pas le choix!

Pour les aires je ne me décourage pas on débute on va prendre l'habitude

Après je ne suis pas français pour rien je rale beaucoup :!*:



jawy
Routier
Routier
Messages : 289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 20:34
Région d'habitat : toulouse
Localisation : 31500 toulouse
Genre :
Zodiaque :
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jawy »

Bonjour a Tous
C'est très juste JAZ 51 Moi même le 19/05/16 en Provence ayant assisté a une scène horrible sur l'aire de Vaison la Romaine deux CC bien installé au milieu auvent tables ,fauteuils inutile de vous dire avec des CC de l'ordre du jour faisant voir le montant de leur retraite; je suis le plus long, le plus beau ;arrive deux CC de même
Longueur discussion ,résultat personne ne bouge ,et de plus les sans gênes ont donné des ordres pour faire stationner les deux arrivants devant d'autres CC.eh bien moi un coup comme celui là je me gare devant eux et je vide le eaux noires devant les tables; Palavas les flots complet , aire de Marseillan plage alors là incroyable le nombre d'auvent et de matériel en exposition :Nous arrivons de la ville un finlandais son barbecue à 20 centimètres de mon porteur inutile de vous dire la suite dégagement rapide
VOICI LES CONCLUSIONS AVEC MON EPOUSE TOUS LES NOUVEAUX PARVENUS NE POUVANT PLUS S'INSTALLER,ET ALLER AU MAROC SONT EN FRANCE Fini pour nous de stationner, qui restons pas plus de 24 h sur une aire.
NOUS SOMMES IMPATIENTS DE VOIR LE PRIX DE LA NUITEE AU MEME PRIX Q'UN CAMPING.
Ne pas confondre CC et Sénoriales un CC c'est fait pour rouler.
Quoique je suis dans le tord; dans toutes les communes de France sur certains immeubles on peut lire LIBERTE
Pour Mémoire je Suis un Sénior et un vétéran du camping depuis l'âge de 9ans(toile caravane fourgons cellule amovible et CC.de 7m vite revendu pour un de 5.99m. :!*:
Bien amicalement


Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.

Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jeanchal »

:( bonjour , nous en Italie pas de problèmes comme sa ,au contraire ,il y en a un qui vient pour nous faire garer


challenger d'endroits le plus souvent, sur genesis 47 ford transit, la classe,

Avatar du membre
compact sp

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Non , non , Jaz51 , il ne faut pas vous décourager , vous allez voir sur les aires des camping caristes gardant jalousement leur place , faire des allers retours avec des seaux pour vider les eaux usées , avec des jerrycan pour faire le plein d'eau et balader leur cassette WC , ils appellent ça des loisirs .
C'est pour eux une nouvelle vie , ils ne le font pas à la maison .

A +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Michel28 »

Bonjour
La "Corvée de Chiottes" c'est pas ce qu'il a de plus long sur une journée de 24H


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par maxou45 »

salut

@ compact sp , parce que toi , tu ne les vides pas tes chiottes ?


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
compact sp

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Je ne pars pas en balade pour charrier des seaux ou autre , je déplace le véhicule sur l'aire de services , ouverture de la vanne au dessus de la grille , mis en remplissage Eau propre avec le tuyau , pendant ce temps vidange de la cassette , fin des opérations , rinçage de l'aire de services à l'aide du tuyau d'eau : 5 mn et pas obligé de le faire tous les matins

Ils me font pitié avec leur seau et leur cuvette . .

A +
Modifié en dernier par compact sp le dim. 22 mai 2016 17:45, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jeanchal »

:oops: et en plus les coupes haies sont de retour dé 7h du mat et en plus de ceux qui fait ronfler son camping car pour recharger la batterie ou pour bien le faire monté en chauffe pour décoincer ,vue sur l'aire de Montélimar y a 15 jours :roll: et mème a vaison un qui roulait a l'huile de friture , obliger d'ouvrir le camping :boite:


challenger d'endroits le plus souvent, sur genesis 47 ford transit, la classe,

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Pour les malotrus, j'aurais bien envie de les prendre en photo et poster sur le net, mais bon, j'aurais certainement des problèmes et pas sûr que la honte les étoufferait ! :mrgreen:
Sur l'aire de Palamos sur la Costa Brava il y a quelques jours. Nous arrivons vers 20 heures. L'accueil est déjà fermé mais des camping-caristes français croisés à l'entrée, nous disent que l'on peut s'installer et payer demain à l'ouverture de l'accueil. OK. C'est une aire à 4 étages, environ 10 cc/étage. Reste deux places.
1er étage : 2 places libres, nous allons pour en prendre une, il y a des plots (sur les deux places) et deux bonnes femmes (je dis bonnes femmes mais elles n'étaient pas du tout avenantes :mrgreen: ) françaises, sortent en courant de leur cc pour me dire que les places sont réservées et que si l'on veut se poser il y a le terre-plein à côté. En fait, plutôt un terrain vague avec toutefois une borne pour se brancher et les poubelles de l'aire. Je ne parle pas du déballage de tables, chaises, auvent. :evil:
On y va. Le lendemain matin, les places sont toujours vides. Nous allons payer (10 € le stationnement + 2 € l'électricité) et je signale à l'hôtesse que nous n'avions pas pu nous connecter au wifi, elle me demande où nous étions placés. Je lui dis que nous étions à côté, car les deux seules places libres étaient réservées....ça l'a beaucoup étonnée, car elle n'était pas au courant. Cherchez l'erreur !!!


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

50minutes
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 11:34
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : moselle
Genre :
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par 50minutes »

Bonjour
Moi j'aime bien promener mon seau et ma cassette je ne gène personne et je ne crois pas faire pitié !!!!!
Christian



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

bah la cassette encore c'est plus ou moins fait pour ça (y a des roues sur les recentes) mais se taper 100l avec un sceau de 10l avec plusieurs centaines de mètre et dans les 2 sens (usagé et propre) perso ça me gonflerai mais effectivement on en voit!



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par denisfifi »

Bonjour moi aussi de temps en temps j'aime promener ma cassette ça lui fait prendre l'air lol !!! Quant aux sceaux d'eau cela fait faire un peu d'exercice. Évidemment on fait cela le matin et pas quand les voisins sont attablés.


Sur Florium PL

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2578
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par gibe86600 »

Yep !
Tes "sceaux" ils faut les apposer sur tes "seaux" sinon d'un "saut" tu passeras pour un "sot"!!
:!*: :boite:
Où en êtes vous ? plus de news depuis un moment !


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Répondre