C'est la jungle dans notre monde?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Fanfan67
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 130
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 12:52
Région d'habitat : Reinhardsmunster
Localisation : à côté de Saverne en Alsace
Genre :
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Fanfan67 »

Dernier message de la page précédente :

Coucou les caristes ! c'est vrai que l'ambiance au bivouac a changé ces dernières années. J'ai choisi de voyager en avril, en juin puis en septembre donc 1/4 de l'année. Cette année en avril c'était froid mais je n'ai pas eu de problème pour trouver une place ... en juin je pars en Bretagne et à cette période j'ai toujours trouvé de la place et la végétation est magnifique. En juillet et en août je laisse les places aux familles car je n'aime pas les aires bondées avec les enfants qui crient. En septembre, il y a moins d'animations mais c'est encore l'été et je vais dans le Cotentin pour la pèche à pied


Françoise
Dethleffs Globebus I15 - GPS Streetmate Navgear RSX-60-3D ------------
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Proverbe chinois

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

Je me suis fait la même reflexion ce WE concernant les retraités qui sont venus gonfler les rangs et bien souvent arrivés avant pour etre bien placés mais bon premier WE de vrai beau temps on ne va pas les blamer d'avoir été tenté de sortir le CC pour en profiter. Tant qu'il ne prennent pas en plus la place de 2 CC (et y en avait!) on ne va pas commencer a "prendre" un ticket pour prendre la route chacun son tour. Même si sur le fond c'est pas illogique comme raisonnement, comme les classiques de l'heure pour la baguette de pain, les courses et tondre la pelouse (j'ai un voisin qui a le dont pour démarrer sa tondeuse a 18H!) :mrgreen: On fait avec :lol:

Certains on testé le "gamping" ? Ou france passion? Ce dernier on devait le prendre mais on a été refroidit après être passé chez un vigneron adhérent au guide mais dont les arbre "grattés" les flanc du CC au passage
Je pense aussi que je vais regarder vers le guide ACSI mais la en l'occurence entre les camping loin du centre et ceux qui ne voulaient pas de nous!

Enfin les aires ça depends de la saison car en avril, certe gerardmer c'etait un peu tendu aussi mais supportable, ventron nickel, les saisies hormis les 3 controls des agents ASVP / jours on été bien!



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par maxou45 »

Salut
jaz51 a écrit :.......... (j'ai un voisin qui a le dont pour démarrer sa tondeuse a 18H!) ............
18h00 :lol: Tu as de la chance, j'en ai un qui tond a 19h00 , jusqu'a 20h00 2 fois par semaine


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

oui mais la c'est interdit! Dans la commune tu ne peux plus passé 19H.



boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par boobz79 »

Bravo pour ton message, je débute réellement en CC ..
Mon usage est familiale avec 2 enfants de 6 et 9 ans.
Je ne dors sur les aires ( merci park4night ) QUE dans les terres et sur un trajet ..
Les aires bien placées ( Piau pour le ski et les aires en bords de mer ) sont inenvisageables pour le communs des mortels ( actifs qui plus est, dépendant des vacances scolaires ... Madame est professeur ), sauf si elles sont réservables ( avec toute cette haine autour de CC-park, iPark .. au moins ce sont des aires dont je peux profiter)

Pour ma part sur les périodes Noël, février ( ski ) et Aout ( soleil) doivent se faire avec préparation ( camping majoritairement ), seul les week end et pont peuvent être envisagé en "nomade" ..
Je ne connaitrais certainement jamais ce qui est vanté sur les réseaux sociaux : Ces fameuses aires pas chères et bien placées, je profite à la place des bons campings.

Quand je passe devant les aires surchargés ou tu entends tes voisins parler, ronfler et sexer ( heu non, ca c'est nous ... ), non merci, je préfère, comme je viens de la faire, réserver en camping ( à 10 euros .. Ne pas me battre pour l’électricité, profiter des sanitaires, de mes voisins ( divers et varies ccaristes, caravanistes, campeurs et même mobilhomer ), laisser mes enfants vadrouiller en vélos dans les allées ..

J'aime les gens, malgré être un peu Ours, je dis toujours oui à un apéro !! Mais faut reconnaitre qu'il y a des c*ns partout et qu'on est toujours le con de quelqu'un ..
:trinque:



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Trice1313 »

Salut
Ce n'est pas de la haine envers cc-park et autres, le fait est qu'ils veulent restreindre jusqu'au fait de stationner sur les communes ou groupement ou ils sont implantés au mépris des lois. Après tu fais comme ça t'arrange pour ma part mon kit boîte à gants me permet de me garer juste devant et je ne me priverais jamais.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

Moi j'ai au moins la change d'être hors vacances alors je comprends qu'en période scolaire ça doit être la galère. En hiver à la période choisit (entre les vacances d'hiver et celles de pacques, on a été relativement tranquil, et encore a gerardmer c'etait WE de pacques mais ça a passé!)

Après on a choisit le CC pour avoir nos sanitaires à nous (côté très maniaque!) donc les camping ne nous apporteront rien de ce coté la.

Les enfants qui courent dans les allées tu en a sur les aires! Au crotoy on été a 50cm du pare-choc du CC de derrière et on a vu un vélo débouler entre les 2! Je m'en suis déplacé pour voir si il n'était pas resté accroché à l'attelage! Effectivement les park à bestiaux comme disent certains sont une solution pour les actifs pas la meilleures certes mais bon. On va encore avoir des "investisseurs" qui vont profiter d'une situation pour se faire du blé!
Après pas besoin de ces aires pour les restrictions de stationnements, c'est a peu près toutes les grandes communes équipées d'aires, publiques ou communales payantes qui le font. Agaçant quand l'air est a l'écart de la "civilisation"*
Faut vraiment que je me remette a chercher une remorque pour le quad et on profitera des stationnement un peu plus éloignés, pas seul car ça on ne peut pas mais des petits coins avec d'autre CC et on ira en ville, à la plage ou visiter avec le quad! Par contre une fois attelé cette fois on oublie les aires blindées ça va poser problème d'encombrement !

C'est quoi le kit boite a gant?

Au crotoy il y a un CC-park je crois mais toujours stationnable ailleurs (payant certes)



lolostef40
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 21:21
Région d'habitat : landes
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par lolostef40 »

bonjour comme beaucoup d actifs nous prenons des vacances en plein été et pour le moment pas eu de soucis de stationnement alors que nous fréquentons à 80% les aires
petite anecdote l été dernier nous étions à saint mandrier fin juillet donc période surchargée on a réussi a trouver une place sur cette petite aire de 6 stationnements il y avait un local à coté de nous qui débutait dans le camping car après un moment à discuter et quelques conseils donnés je vois son antenne radio fixée sur l aile du porteur qui pendouille je lui signale et il me dit " j ai pas d outils " aller hop je sors ma petite caisse on revisse ça proprement le gars tres content ( 5 min de boulot)
le soir un ami a lui grossiste en fruit passe sur l aire vient nous voir et nous donne une cagette de 5 kg d abricots tout frais super cool
le lendemain on se dit au revoir et hop nous voila partis
48h plus tard nouvelle aire à auzas pres de saint gaudens on s installe nous étions 7a8 campings cars , je suis toujours avec mes abricots et tant qu ils sont bons au lieu de les laisser pourrir je fais le tour de l aire avec ma cagette en propose a tout le monde . les gens ont eu l air un peu surpris mais tout le monde s est servi et a apprécié
le soir on a bu un coup avec nos voisins et discuté un bon moment bref moment sympa
au matin je me leve et un autre gars attendait que je sorte pour me dire que j avais un pneu crevé ni une ni deux il va chercher son cric a son véhicule pour que je puisse soulever le mien en sécurité avec 2 crics et me file un coup de main
désolé du pavé mais je pense que les aires sont majoritairements bien fréquentées ou alors on est tres chanceux :D



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

des rencontres comme ça y en a aussi!
Début avril aux saisis on notre voisin nous à proposé son echelle pour nettoyer notre PS pour gagner en autonomie, pourtant mal partie car au départ on faisait un peu la gueule qu'il se soit un peu collé (8m vs 5.99m on se santait petits lol) alors qu'on ne manqué pas de place et en plus on l'a retrouvé sur son toit a 8H du matin en face de notre porte de SdB. Mais il a entamé la discussion quand je suis sortie à la soute et à proposé l'echelle, en fait super sympa il proposé son aide dès que possible et hormis un ou deux l'ambiance était bonne, on se reconnaissait dans la station, les ravitaillements se faisait toujours dans la bonne humeur (avec un peu de mutualisation de borne pour les vidange de K7 d'ailleurs le temps que les autres remplisse le reservoir :mrgreen: ) et on s'est même retrouvé a se faire saluer sur le trajet du retour après qu'un collègue partie la veille un peu plus loin nous rattrape sur la route!



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
les aires surchargées,des arrivées a 22h avec un bordel sans nom et des véhicules en route pour charger les batteries a 8 h du matin c'est fini.maintenant c'est camping municipaux (voir les périodes d'ouverture) ou camping avec carte acsi depuis 3/4 ans.c'est vrai c'est un peu plus cher mais la possibilité de déballer table et chaise longue et un petit barbecue se mérite et je remarque de + en + de camping car,je viens de rentrer de ballade nous avons été jusqu'a Menton tout le temps en camping sauf une nuit,un taré est arrivé a minuit a mit 20 mn pour s'installé et a 8h moteur en route!!!!!



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Oui maintenant nous aussi souvent le camping, mais c'est vrai qu'à la force ça commence à couter.. Mais certains camping caristes se comportent comme notre société actuelle (Rien à faire des autres) et ce n'est pas comme il a été dit précédemment que les jeunes camping caristes...

Peut être sommes nous trop nombreux à utiliser ce genre de loisir et que les places manquent, d'ailleurs dans certaines aires plus ou moins gratuites il y a beaucoup de CC ventouses...Et comme il a également été dit, certains avec remorques et voitures prennent allégrement 2 voir 3 places...... :evil:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

après je ne captes pas que ce genre d'individus ne se fassent pas jeter! Souvent des plaques locales d'ailleurs, les agents semblent fermer les yeux! Toi "etranger" par contre dans les aires payantes ne pas oublier le ticket!
A propos de plaque locale j'etais vert à cabourg on trouve ce qui ressemble a un camping, bien placé proche du centre on fait demi-tout, 3 caravanes dedans mais reservés au locaux! Dommage on était prêt a payer



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par wesscot »

Hi a tous
J vais me prendre une volée de bois vert
Mais je ne comprend pas les aficionados des camping pour nos véhicules
Quel intérêt d être autonomes si c est pour se rendre dans un camping ?
Autant acquerir une caravane qui sont d ailleur super équipées
Cela ,me rappelle une discussion ou un ccariste m expliquait âge chaque année il se rendais dans une station réputée et ne bougais pas du camping pendant semaines cela m'a rendu dubitatif ..?...
Bon vous allez mé dire chacun fais ce qu' il veut mais quand même ....?.


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Michel28 »

wesscot a écrit :Hi a tous
J vais me prendre une volée de bois vert
Mais je ne comprend pas les aficionados des camping pour nos véhicules
....?.
Bonjour
Le Camping Car, outil de liberté preque totale se défini en plusieurs mode
Mode Balade ... chaque soir une nouvelle étape
Mode Voyage .... seul ou à plusieurs CC on fait un beau voyage ... chaque soir une nouvelle étape
Mode Repos ou Vacances ..... ben on va au camping .... chaque soir étape au camping

Nous, on a pas acheté un camping car pour faire du "Goudron" de la "Gadoue" ou du "Bruit"
on veut et on prévilégie les étapes de qualité et son confort qui va avec, même si ça déplait, ça n'a rien à voir
la on se repose et on se balade sur l'île d'Oléron, et on est dans un camping 4* avec piscine
tout ça pour 17€/Jour, (Réduc ACSI) et à la fin des vacances, ça fait pas un gros budjet
qui vous en conviendrez, est à peine plus cher que les Aires sur le littoral


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par ludo2004 »

Bjr
@Trice1313 c'est quoi ton kit boite à gant stp


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Il est vrai que dans le fond tu as raison wesscot, mais à la lecture des pots ci-dessus tu ne peux que constater que les aires sont devenues des camping pour certains de nos coreligionnaires en plus si ces aires sont gratuites là ils restent plusieurs jours.
Vu à Saint Quay Portrieux (22), des CC avec remorques - voitures prenant 3 places, je pense qu'ils ont eu raison d'en profiter car dans quelques jours le stationnement sera interdit au CC. Lu dans l'Ouest France il y a quelques jours parlant de l'aménagement du terre plein du port les mots très durs du jounaleux parlant des "CC indésirables", comme si il parlait de nos cousins..... :mrgreen:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Répondre