C'est la jungle dans notre monde?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par kaelig22 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Il est vrai que dans le fond tu as raison wesscot, mais à la lecture des pots ci-dessus tu ne peux que constater que les aires sont devenues des camping pour certains de nos coreligionnaires en plus si ces aires sont gratuites là ils restent plusieurs jours.
Vu à Saint Quay Portrieux (22), des CC avec remorques - voitures prenant 3 places, je pense qu'ils ont eu raison d'en profiter car dans quelques jours le stationnement sera interdit au CC. Lu dans l'Ouest France il y a quelques jours parlant de l'aménagement du terre plein du port les mots très durs du jounaleux parlant des "CC indésirables", comme si il parlait de nos cousins..... :mrgreen:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
une présicion pour wesscot le propriétaire d'un c car fait des haltes parfois 1 journée et parfois 1 semaine suivant le lieu a visiter,j'ai fait de la caravane 8 ans se n'est pas du tout pareil.et heureusement qu'il y a des campings pour accueillir ceux qui souhaite de la tranquillité car dans les aires que je fréquente très peu car les arrivées tardives et les départ au lever du soleil pour éviter l'agent municipal merci.j'habite la presqu'ile de crozon et je peut de ma terrasse voir les c cars passer le matin a 10h et partir le soir a 18h si c'est ça visiter!! une semaine est nécessaire.chacun voit midi a sa porte et vive la liberté,a noter si tu vas dans un camping tu remarqueras qu il y a de + en + de c cars et pour les raisons que j'ai évoquées plus haut (prix entre 15/17 euros par nuits) la semaine dernière sur un camping (l'hyppocampe a Volonne) 17 euros emplacement de 130 m²(carte acsi) a recommander



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Trice1313 »

Salut
Le kit boîte à gants c'est tous les documents qui nous intéressent lois, décrets, jurisprudences etc... à présenter aux autorités en cas de litige, tu en trouves facilement en téléchargement et tu l'améliores au fil du temps.



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par ludo2004 »

Bjr
Ok merci je vais regarder sur Google ce que je peux trouver et commencer mon kit


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

bonne idée ça merci



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Trice1313 »

Re,
Ce serait peut-être intéressant d'ouvrir un sujet avec nos découvertes.



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par radieasademande »

bonjour
et oui jaz tu découvre la mentalité des c caristes et je suis d'accord avec beaucoup de tes propos .
nous sommes partis depuis environ un mois pour faire la cote d'azur , Marseille et finir par le Languedoc Roussillon .
nous n'allons que très peu sur les aires , les c cars y sont allignés avec tout juste la place pour ouvrir la porte de cellule , et ils appellent ça des vacances .
nous allons a trois quart temps dans les campings ou nous fesons connaissance d'anglais , belges pays bas , allemands pour la grande majorité , les français y sont très peu nombreux , a croire q'après avoir investi dans un c car ils pensent surement que le stationnement est gratuit .
le camping , c'est un budjet mais quel confort comparé avec ces aires boites a sardines , le camping , c'est les vraies vacances avec table , chaises , auvent , barbecue ,vélos .
la nuit , en cette saison on dort tranquille en camping et en securité , nous partons parfois pour la journèe sans se soucier si un autre c car va nous rentrer dedans .
quand on est sur une aire on a toujours peur de laisser le c car seul , alors si on doit passer sont temps dans le c car il vaut mieux réster chez soi.



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par balladin »

salut a tous

d'accord avec JP41 une aire de service c'est fait pour s'arrêter le soir et repartir le lendemain matin ,c'est une halte pour vidanger et faire le plein sans débalement (auvent ,table chaise etc ) si on veut rester plusieurs jour dans un même lieu on va au camping et c'est inadmissible les gens qui se serre les un a coté des autres il faut laisser 2 m entre chaque camping car ,on est pas des bêtes mais quand je vois le comportement de certain je n'en suis pas si sur ,je crois qu'il y a beaucoup de camping car qui font leur vacances d'aire en aire sans penser qu'il y a plein d'autre solutions surtout en france .et quand il y a assez de monde dans une aire arrêter de vous caser a tout pris ,il suffit d'aller un peu plus loin ,sur une place de village ,bord de chemin ,de cimetière etc mais il faut absolument que les gens changent de comportement on est déja la risée de beaucoup de monde quand on voit ces gens s'entasser sur des parkings les un a coté des autres .mais resté y ,comme ca il a plus de bonnes places ailleurs pour nous



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par radieasademande »

Bonsoir à tous
D'accord baladin, quand une aire est saturée , pourquoi vouloir à tout prix se mettre dans la boîte à sardines.
Dans mon message précédent j'ai oublié nos amis suisses, italiens et espagnols très sympathiques avec les quelques français comme moi qui fréquentent les campings , même si parfois la barrière de la langue est là , mais pas besoin de parler beaucoup pour jouer aux boules et bien souvent quelques gestes et une bouteille d'apéritif brisent la glace et font fondre les glaçons dans le verre.
Dans un camping les problèmes de place , d'électricité , d'eau et de vidange sont résolus , ce qui élimine les sources de conflits et laisse la place à la convivialité.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

on va aussi s'interesser de près au camping au vu des commentaire. Je vais commencer par acheter le guide acsi. De même qu'on va aussi essayer de moins eviter les autoroutes, ce WE on a fait honfleur/reims au travers finallement rien de beaucoup mieux a voir sur les anciennes nationnales et les trous et les bosses y en a marre! ça finit pas decaler la vaisselles, le lit,... tant pis pour le budger on préfère prendre le temps sur les "destinations"



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par ludo2004 »

Bjr
Nous on est vraiment pas camping , trop de monde en saison et puis on aime bien être tranquille sans être pour autant sauvage.
Les autoroutes idem on y est quasiment jamais en cc, de toute façon vu notre vitesse on serait des dannger, la dernière fois c'était pour culan 2015 depuis que des petites routes, des petit village français très sympa et la campagne bref que du bonheur.


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

les petites route touristiques ok mais le havre, compiègne, reims la misère! rien a voir, obligé de tracer (tenir le 90) car encore profité du WE jusqu'au dernier moment, des routes "a char", et comme ça ne suffit pas ils ajoutent des ralentisseurs (ou bande rugueuse) alors que la route suffit a faire lever le pied! bref aucun plaisir et sur le giotti a chaque parcours on reveillé un bruit parasite dans la cellule!



Family83
Locataire
Locataire
Messages : 45
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 13:24
Région d'habitat : Belgique

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Family83 »

Bonjour,
comme certains je ne pense pas que ce soit justement des "nouveaux" camping-caristes qui "profitent" des aires surchargées. Pour notre part, étant campings-caristes depuis 2 ans, nous avons été à Berck et le Crotoy les deux derniers week-ends et je suis bien content que les aires étaient saturées car cela nous a permis de découvrir d'agréables campings ou le calme régnait car je ne me sentirais pas du tout à l'aise de séjourner sans la moindre intimité ;-)



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

Vous etes allés ou a Berck car on va peut etre y aller mi juin



Avatar du membre
compact sp

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Je vous trouve vos jugement très dur envers les aires réservées aux camping cars je vous accorde que ce n'est le must en matière de convivialité .

Mais à trop vous lire je vais finir par acheté un gps et mettre les POI's des aires non pas en intérêts mais en zone de danger .

Non , des aménagements ont été réclamés , emplacements pas toujours bien choisis , surface insuffisante dans les zones très prisées pour les vacances mais c'est surtout l'incivilité et l'irrespect de l'autre qui dégradent leur image .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

oui on est d'accords et c'est justement ce qui me gène. Personnellement les aires je continuerai en période creuse! Ces aménagements sont adaptées à nos besoins (vidanges, remplissage, ... dans un camping je pense que certaines fois il faut passer par les sanitaires alors qu'on embarque les notres) c'est juste l'utilisation qui en est fait qui souvent entraîne le besoin de chercher ailleurs. Après on veut des aires mais pour certains surtout ne pas payer (oui c'est parfois cher mais bon), de l'espaces, des services gratuit, de l'herbe mais pas trop ... on oublie le mot "camping" qui fait partit de notre loisir!

De plus si on reprend l'exemple du Crotoy il serait damage de se priver de cette aire bien placée alors que les camping sont loin du centre ville.



Répondre