C'est la jungle dans notre monde?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

Bonjour,

Comme le montre mon ancienneté sur le forum on est assez novice en CC donc je vais peut être passer pour un malotru à faire ce message tant pis ma nature français raleur prend souvent le dessus. Donc depuis qu'on a commençait on fait des belles rencontres de Camping Caristes sympas et arrangeants mais on commence déjà à remarquer des comportements assez regrettables dans le monde des CC!

Je vais vous passer les déjections canines, et vidanges sauvages ou justement "oubli" de rinçage de la vidange des cassettes!

Ce WE on a "bien" choisit notre moment pour viser les bords de mer 'nord' et manche même les airs de 200 places étaient blindées! Et la je me suis aperçu que c’était chacun sa pomme!

Déjà premier arrêt des CC avec la remorque porte voiture ou SSV, la voiture a coté de la remorque = 2 places occupées. Le pire c'est qu'un gars avec un Brevio ayant réussit a se loger à la place du SSV à dût sortir et dormir sur la jeté ou c’était interdit quand le SSV est rentré le soir! idem avec un quad plus loin alors que la place était suffisemment longue pour laisser derrière, sans compter les tables de camping a 2 m du CC et les gars te regarde tourner du coin de l'oeil dans leurs bains de soleil bien étalés. Les amis qui viennent rejoindre avec leur voiture qui prend la place d'un CC aussi.
On trouvera une petite place mais comme on gène un voisin pour sortir on va le voir. Lui il est super arrangeant ça ne le gène pas et un gars 3 CC plus loin sort en râlant qu'on gène la sortie de la file, il a déplié le store et a 2 m de chaque coté et il peu sortir plus loin. On se resserre pour laisser 3.5/4m de large mais sans pour autant éviter les regards menaçants du monsieur à qui on n'a même rien répondu (c'est notre voisin de derrière qui l'a fait poliment!).

Le lendemain sur une autre air c'est des anglais qui s'étalaient sur 2 places avec un PS et leur fauteuil et ont regardé de travers un pauvre gars qui s'est stationné trop près à leur goût!

Pour finir à Honfleur un CC belges .. bon lui il m'a fait sourire car je m'attendait à la catastrophe.... il arrive, stationne le CC, sort la rallonge et se branche sur la dernière prise 220V qui restée comme un "crève la dalle"! Jusque la encore ! Mais après il sort les cales et démarre le CC branché en 220V pour monter sur les cales! Tellement pressé d'avoir son 220 qu'il en aurait cramé son EBL! Faut dire les autres ne font pas mieux en 24H sur place j'ai vu des CC branchés en permanence alors que quelques heures suffisent à recharger. J'ai l'impression que vu que le 220V est compris dans le prix certains en veulent pour leur argent et donc se branche juste pour cela!

Je ne sais pas si c'est parce qu'étant novice on se fait tout petit, mais hormis les chaises quasi posées le long du CC on se fait petit quand on voit que la place vient a manquer! C'est comme ça régulièrement où on a mal choisit? Bon après vu que c'est comme ça "hors" CC je ne vois pas comment ça pourrait être autrement!



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Trice1313 »

Salut,
C'est le problème de certaines aires surchargée, encore ton "belge" a trouvé du courant mais sur certaines aires (payantes et cher bien sur) il n'y a rien qui fonctionne et on a du mal à sortir du véhicule car les rétroviseurs se touchent, essaye d'aller au Saintes Maries de la Mer en plein été et tu m'en diras des nouvelles, j'y passe de temps en temps car il y a toujours un copain ou une mignonne qui ne connait pas et qui insiste pour y passer une soirée, mais l'été je cherche la tranquillité.



Avatar du membre
compact sp

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Rien d'étonnant dans ce récit de jaz51 , la mentalité d'aujourd'hui , des comportements qui donnent envie de revendre le cc , c'est de plus en plus l'image qui est donnée du camping cariste , cette image qui nuit à tous .

A +



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par ludo2004 »

Bjr
Non jaz tu n'es pas un malotru tu es un observateur.
Mardi dernier à Palavas il se tapait dessus pour quelques cm de trop où de pas assez j'en sais rien et je m'en fous.
Nous aussi on se fait petit et si on peut éviter de passer par ce genre d'endroit ça nous arrange. Quand on arrive tôt à l'étape vers 17 h et qu'on voit un grand parking avec plein de cc, on sort le livre et on cherche quelque chose de plus petit aux alentours.
J'ai acheté un cc pour la tranquillité et la liberté pas pour me battre avec mon voisin


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par mclouis40 »

jour à tous,
@ jza51, vs etes ccaristes depuis peu? è bè voilà, vs n'aurez pas mis lgtps à découvrir ce merveilleux monde des "nouveaux" camping-caristes, attendez la pleine saison, vs n'avez pas fini de pester!
mais ne vs laissez pas impressionner ni emm...erder, vs verrez, les gens vs apprennent vite à vivre!

j'avais déjà posteé sur le sujet, et au risque de m'attirer encore des violentes foudres je me répète,
A ceux qui veulent déballer tables chaises longues parasols (ah non, j'oubliais qu'il ne fallait pas se mettre à coté d'un CC car on lui cache le soleil! qui n'a jamais entendu çà?), eau à volonté, électricité gratos et tout et tout, je le répète: pour faire du camping allez dans les campings,
et laisser les aires aux VRAIS ccaristes, les vieux, ceux qui n'ont besoin que de leur ccar, et sortent les tables uniquement quand c'est possible sans faire ch.... personne;
allez, à vous, "appuntos? ...... Fuego!!!


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

je vois qu'heureusement certains partagent mon avis.

On a aussi essayé de trouver des plus petits coins mais on voulait aussi la proximité d'une ville et/ou mer car c'etait un peu le but du voyage. J'avais étudiés quelques solutions avant de partir et hormis la première étape (j'avais envi de voir le crotoy dont me parlent les potes motards ... et hormis un bon plateau de fruits de mer rien d'extra même si c'est sympa) c'etait des coins tranquilles! Le 2ème jours pour ceux qui connaissent on s'est arrété à Veulette sur mer (la seul superette a ces rayons vides et le pains livré le matin pas terrible mais c'est la qu'on s'est le plus plus ... on cependant a apprécié la moustiquaire pour lutter contre les petites mouches omniprésentes) , c'etait le plus calme mais ça resté peuplé, nous on arrivé plutot a 12h-12H30, pas de mal a trouver une place mais ceux qui sont arrivés a 17H n'ont pas tous eu la place! Pour une ville certe de bord de mer mais un peu pommé et avec pourtant plusieurs 10 aines de places
Après ça s'est corsé! une étape trop longue entre Veulette et Villers sur mer et surtout que 15 places très demandés, on a fait le tour des airs du coin, mais rien de rien! On a voulut se rabatre sur les chers (30 a 35€ a 3) campings mais la réponse d'un camping ma coupé les jambes : "vous voulez séjourner combien de temps?" "1 nuit" "Désolé j'ai quelqu'un qui m'a demandé plusieurs jours" super on prenait plus de jour on lui piqué la place quoi!... puis tombé sur une camping-cariste qui nous a dit qu'il y avait 200 places a Honfleur on a tenté et on a pris la dernière en manœuvrant un peu (il y avait un fourgon à la base!) , quand on est descendu pour demander si ça géné le voisin le monsieur nous a dit partir et qu'on pouvait prendre sa place plus confortable personne n'a osé tenter la manoeuvre (la place étant en triangle on ne se touché pas les portes mais ça passé juste aux capots), un CC s'est mis devant la place mais sans entrer dedans donc on a eu de la chance d'avoir ce triangle à l'abris du vent par le CC de devant à coté de notre porte. Par contre si l'aire est une usine mal entretenue (les bornes de services sont très "artisanales", les poubelles débordes, les bornes en pannes et chère (11€ tout compris mais les CC de passages ravitaillent gratuitement et les branchements éléctrique se font presque a coup de boules!) la ville est plutôt agréable à s'y promener!

Mais on va effectivement cherché d'autres solutions, déjà il faut que j'etudie plus les air ACCJV car il y a l'air d'avoir du moins touristiques et on va décaler et prendre un jour ou deux en avance des WE d'abondance pour arriver avant l'affluence.

Mclouis40 justement je suis d'accords, nous on veut juste une place on n'a même pas acheté de store sur le nouveau CC et on est partie avec 3 chaises de pèches et une mini table pour poser les verres a apéros quand c'est possible. On est aussi les premiers à raler contre les gents qui s'etalent! A oui j'ai oublié dans le lot il y en avait qui était en bordure avec un coin d'herbe devant ou derrière les CC mais s'installaient quand même a coté!

Par contre je ne suis pas d'accords sur le fait que les "vieux" camping caristes sont les plus raisonnables, c'est la nature de chacun à l'être ou pas; Des retraités avec des CC anciens aménagés avec des systèmes "maison" qui montre une certaines ancienneté j'en ai vu s’étaler aussi et je n'arrive même pas a comprendre qu'en n'étant plus en activités ils se soient pointé dans cette nuée humaine de grand WE, perso si je ne bossais plus je partirais en dehors de ces périodes

Cet été o n va viser les coin "non touristiques" je pense.

De plus on était loin de services a volontés, stationnement payant partout et services aussi! Quand ça fonctionné car à Veulette le rinçage des cassettes ne fonctionné pas, au crotoy apparemment c’était limite (on avait encore ce qu'il faut). Mais on paye sans rechigner car on préfère ça que les municipalités qui ferment les aires!



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par maxou45 »

Salut

tout a fait d'accord avec jazz51, ce n'est pas l'apanage des nouveaux camping caristes le sans gene .
Pour moi , et je suis un ancien, je pense que c'est meme le contraire, beaucoup se croient tout permis car ils ont de l'ancienneté, et veulent regir les emplacements comme s'ils leur appartenaient .


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par jaz51 »

Je pense aussi la même chose, comme partout (pareil au travail, dans les magasin,...) pour certains l'ancienneté leur acquière des droits à leurs yeux!



Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par regis54 »

sa va faire la 3 eme année que l'ont fais du CC . j'evites au maximum les aires . l'année derniere 3 semaines en bretagne . 2 nuit sur des aires . je cherches de petit coin calme pour les soirée . pour le midi je sorts de ma route principale pour me poser dans les villages . on manges tranquille et on repart . les aires j'y vais juste pour vider et faire les pleins . sinon les aires style honfleur , pour donner un exemple, je m'y gare pour visiter et je repars me poser au prochain village ou il y a rien a voir . et sa fait 3 ans que sa ce passe très bien


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Hélas tu as raison Jaz51, dans notre milieu c'est de pire en pire et comme le dit maxou45 ce n'est pas l'apanage de nouveaux camping caristes, l'année dernière sur une aire en Bretagne un CC avec le store sorti le propriétaire nous
regarder chercher une place, mais il n'a pas daigné rangé le store et se serrer un peu...D'autre CC sont arrivés toujours le même comportement et vers 19h00 ce monsieur est parti , je pense qu'il aurait pu dire d'attendre et qu'il comptait partir vers 19h00 que nenni....
J'attaque ma 12me année de CC est je me considère toujours comme un jeune camping cariste et je pense être respectueux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde..Mais si on me dit que je cache le soleil est bien là je ne me gêne pas et deviendrai chiant.
Je m'étais permis un jour de dire que nous les retraités devions laisser dans la mesure du possible la place aux actifs lors des grandes vacances, c'était sur un autre forum j'ai reçu une volée de bois vert....


Kenavo

Cordialement

Bernard

dansaujon
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 17:06
Région d'habitat : Charente-Maritime
Localisation : Royan et Niort
Genre :
Zodiaque :
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par dansaujon »

Bonsoir à tous!
Novices également dans le camping car, nous débutons cette année; je partage complètement l'avis de Jaz51; mais fort heureusement que les belles rencontres existent encore dans notre beau pays!
Bonne soirée
Dan


Rapido 655F de 2018

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Trice1313 »

Re
Il y a heureusement plein de belles histoires et plein de belles rencontres, il n'est pas rare de mettre les portes face à face pour garder un peu de place pour sortir les tables puis partager l'apéro et au final le repas.



Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Marcus2 »

Bonsoir. Je suis jeune camping cariste, je n'ai jamais utilisé les aires dédiées d'après les retours sur les forums. Ce Week-end nous sommes partis sur St Jean de Luz. Avec la carte ACSI dans camping 4* a 50 m de la plage nous a couté 32€ pour 2 nuits avec l'électricité 16A. Surtout pas de "passe moi le sel par la fenêtre"! Après pas mal de vicissitudes , comme d'autres, nous avons besoin de calme. Rien ne m'empêche de trouver où stationner ailleurs si besoin!


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Trice1313 »

Je le vois un peu comme ça, si je vais sur les aires c'est généralement que j'ai rendez vous ou pas le choix mais je n'ai pas les moyens de payer le camping à l'année.



Avatar du membre
Fanfan67
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 130
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 12:52
Région d'habitat : Reinhardsmunster
Localisation : à côté de Saverne en Alsace
Genre :
France

Re: C'est la jungle dans notre monde?

Message par Fanfan67 »

Coucou les caristes ! c'est vrai que l'ambiance au bivouac a changé ces dernières années. J'ai choisi de voyager en avril, en juin puis en septembre donc 1/4 de l'année. Cette année en avril c'était froid mais je n'ai pas eu de problème pour trouver une place ... en juin je pars en Bretagne et à cette période j'ai toujours trouvé de la place et la végétation est magnifique. En juillet et en août je laisse les places aux familles car je n'aime pas les aires bondées avec les enfants qui crient. En septembre, il y a moins d'animations mais c'est encore l'été et je vais dans le Cotentin pour la pèche à pied


Françoise
Dethleffs Globebus I15 - GPS Streetmate Navgear RSX-60-3D ------------
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Proverbe chinois

Répondre