repétiteur de clignotant

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

repétiteur de clignotant

Message par jaz51 »

Bonjour,

Vu qu'un C....d en utilitaire nous a limite foncé dessus sur les petites routes normandes (en arrivant sur houlgate) alors qu'on etait sur notre voie! Et c'est le retro en a fait les frais! Sur un CC de 700km au moment du choc on s'est retrouvé avec une glace d'angle mort pendante tenant par les fils et volant au vent le temps de s'arreter! Et un repetiteur explosé! On était presque soulagé que ça ne soit que ça! Reste maintenant a tester si le degivrage fonctionne toujours et surtout a trouver un cligno!

j'ai trouvé ça

http://www.piecesauto24.com/fiat/ducato-camionnette-250/30326/10563/feu-clignotant

je ne vois pas la différence entre les 3 modèles mais surtout nous on a un cabochon orange à l'intérieur. Forcement le cas où il existe des tous blancs? J'ai lu que ça couté 13€ chez fiat, toujours vrai? Car en occasion j'en voit a 25€ et un a 43€ neuf sur amazon!



Avatar du membre
Parti

Re: repétiteur de clignotant

Message par Parti »

:bulv:

Cela nous est arrivé alors que le CC était tout neuf ! J'ai ressorti le post
que j'avais alors écrit sur ce drame de la circulation (rires). J'ai
retrouvé le prix du remplacement de ce répétiteur, avec cabochon orange :

15€ en neuf dans une concession FIAT (celle de Montargis en l'espèce).
Le prix était celui de 2013, mais il n'a pas dû beaucoup évoluer depuis.

[url]http://cc-passion.over-blog.com/premier-accroc[/url]

Amicalement,

* * *



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: repétiteur de clignotant

Message par mclouis40 »

jour à tous,
pour 13 €, t'emm.....erde pas et va chez fiat, ne regardes plus les occas. à prix double ou les à 40et +

J'ai eu le mm problème (comme beaucoup d'ailleurs), j'avais que le rappel de cligno qui est fixé sur la coque du rétro de cassé,
en concession CC le prix était de 36,50 €; OR, j'ai remarqué que les citroen c3, berlingo et peugeot 206 et partner avait le mm sur les ailes, je vais donc chez citron et achète le-dit rappel de cligno que je monte sans prblème. Voilà c'est fait et bien content;

Ah! son prix? 6.95 €.
a +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: repétiteur de clignotant

Message par jaz51 »

Ok je passerai chez fiat à l'occasion alors merci



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: repétiteur de clignotant

Message par mclouis40 »

re bjr,
à ce propos qq'un a peut-être fait le mm constat que moi pour les balais d'essuie glaces,
fini de les acheter en gde surface ou autres centre auto, j'avais remarqué les miens à 58 € chez "le machin auto" contre 75 € en concession,
la différence? ceus des gdes surfaces ne durent qu'un an environ alors que ceux des marques je les ai depuis + de 4 ans; trouvez l"erreur,
comme on dit: "bon marché tu me revient cher"
a vous
a +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: repétiteur de clignotant

Message par jaz51 »

Effectivement les balais de marque revendeur "optro machin" par exemple ça ne dur pas. En prenant des marques ça dépends des fois, perso j'ai déjà acheté des Bosh qui ont fait 1 an et l'autre jour sur "oscar haut" super promo pour ma voiture moins de 20€ les 3 (2 av + 1 arrière) et 8€ en bon carburant! Je me dits à ce prix je tente! Les origines ont fait 3 ans environ la je suis a 2 et ils bougent pas plus que ça! Je pense que ça viens du débit aussi, des vieux stocks tout secs ne tiennent pas. Les concessions achètent au compte goute les grandes surfaces prennent des stock important pour avoir des prix quitte a les vendre sur plusieurs années!



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: repétiteur de clignotant

Message par Michel28 »

Bonjour
la on dérive vers le hors sujet
des essuies glace pour être efficace, ça doit être changé régulièrement
moi je me sert chez Oscar, je change tous mes balais tous les 18 mois environ
et j'en ai pas pour une fortune
Modifié en dernier par Michel28 le jeu. 12 mai 2016 17:00, modifié 1 fois.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: repétiteur de clignotant

Message par jaz51 »

ça ne me dérange pas j'ai eu une réponse on peu déraper.

ça dépend surtout de plein de paramètres. Sur la voiture du boulot qui dort dehors je les change tous les 12 a 18 mois max. Sur la voiture perso qui dort au garage ça tiens 2 a 3 ans si bonne qualité. Je roule 50000km tous véhicules confondu, je peux te dire que je néglige pas ce coté sécurité et rarement eu a me plaindre d'essui-glace avant ce délais (sauf opto machin chose qui ont fait 1 an)



Avatar du membre
rosco 1946
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 130
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 11:34
Région d'habitat : sud nantes sud loire
Localisation : loire atlantique
Zodiaque :
France

Re: repétiteur de clignotant

Message par rosco 1946 »

bonsoir
pour les essuies glace ma voiture au garage je mets des bouchons sous les bras ,,, ainsi que ceux du c car ,,, les balais :lol: ne sont plus ecrases,, par la force des ressorts d'appui et ils durent 5 ans tranquille


apres 44 ans de boulot les grandes vacances sont activées

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: repétiteur de clignotant

Message par kaelig22 »

Bonsoir,

Je pense que les essuies glace usent par le temps Soleil etc..

Mais il est vrai que pour ma part je ne les change pas assez souvent je pense que 2 ans c'est déjà bien...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: repétiteur de clignotant

Message par jaz51 »

J'ai enfin réussit a passer chez Fiat avant la fermeture pour acheter mon cligno donc Je deterre un peu mon sujet pour 2 points:

- Le premier attention il y a 2 références, et bien entendu je me suis fait avoir enfin avec mon n° de serie je ne pansais pas qu'ils pouvaient me donner le mauvais! Le vendeur me demande si blanc ou orange! Bien que je n'ai jamais vu de tout orange je pensais que le miens était blanc! Bah non le blanc et tout blanc et le "orange" à un cabochon dedans orange c'est celui que j'ai ! Donc quand je suis arrivé chez moi je pensais retirer le cabochon avec le porte ampoule! Non il est vissé dans le cligno avant collage de la vitre!

- Mais résultat après un 2ème passage chez Fiat celui la est en stock mais plus cher (25€ contre 17€), cependant le gars me le fait au même prix! Cool ce genre de geste!

Je vais enfin pourvoir refaire une beauté a mon Rétro! Par contre pour en avoir vu pas mal explosés la semaine dernière sur les aires (enfin 2 ou 3) et souvent le retro avec le me demande si les coques de rétros (décoratives normalement) ne protégerai pas la coque de rétro car le gars de Fiat m'a dit que j'avais eu de la chance ... souvent le retro pète avec et c'est 500€ le total! :|



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Clignotant droit HS sur Fiat 2011
    par LORI35 » » dans L'électricité à bord
    7 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par LORI35