Dilemne : changer ou pas ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Dilemne : changer ou pas ?

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Notre CC a 7 ans, peu de km, mais on commence à avoir quelques dépenses, des bricoles à changer. Alors on se pose la question : devons-nous changer avant de perdre encore car chaque année il y a décote ? Bien sûr, il faut rajouter un peu, mais on a quelques économies ou on peut faire un petit emprunt. Nous avons vu un modèle d'exposition dont la conception nous conviendrait, par contre je ne suis pas d'accord pour prendre n'importe quoi, et comme les couleurs des sièges et du sol ne me conviennent pas, le porteur Ford on hésite, cela fait trop de négatif. Le concessionnaire va voir auprès de ses confrères si d'autres modèles seraient disponibles. On verra bien, mais c'est une décision difficile de changer quand on a un "vieux" à la maison qui conviendrait encore... :wink:


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
compact sp

Re: Dilemne : changer ou pas ?

Message par compact sp »

Bonjour ,

J'ai un cc de 2009 , fiabilité des porteurs de ces années serait mon premier frein . Aménagement intérieur et coloris , faudrait retrouver . Avec l'expérience du cc , on est plus exigeant , on sait les erreurs à ne pas comemttre sur la nouvelle acquisition .

Ensuite , votre cc vaut encore de l'argent , les parcs d'occasion se sont vidés , la reprise peut être bonne et peut être qu'un modèle en stock qui correspond à vos attentes traîne dans une concession .

Le coffre fort ne suit jamais le corbillard et si vous avez un coup de cœur aménagement finition couleur tout bien marié ..... c'est peut être le moment , si ça vous trotte , ne pas attendre les 10 ans de votre cc .

A +



Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Dilemne : changer ou pas ?

Message par mirabel03 »

Merci pour cette réponse Compact Sp, je tiendrai le Forum au courant si nous trouvons un nouveau "bonheur"...


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
compact sp

Re: Dilemne : changer ou pas ?

Message par compact sp »

Re ,

J'ai fait un autre choix , j'ai beaucoup investi dans mon cc , énormément d'améliorations pour qu'il nous corresponde totalement et pour qu'il satisfasse l'exigeant que je suis .

Demain , il part en fumée , je serais bien embarrassé dans le choix du remplaçant .

Bonne réflexion et bonne recherche .

A +



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: Dilemne : changer ou pas ?

Message par lemich42 »

bonjour

nous aussi , notre camping car a 10 ans mais nous n'avons aucun souci , ni probleme avec l'engin que ce soit porteur ou mobilier et accessoires alors a force de lire tous les problemes rencontrés avec les modeles récents , on garde celui çi , peur d'avoir des regrets

si chaque fois qu'on part ou qu'on revient, faut bricoler ou aller a la concession , ça va pas le faire

de toute façon , pour ce qui est de la decote , on peut pas y echapper mais le votre a encore une bonne cote sur le marché de l"occasion

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Dilemne : changer ou pas ?

Message par leclown08 »

ah,
ont sait ce que l'ont quitte, ....mais ce que l'ont reprend
je fouine sur le marché de l'occase, histoire de voir, :shock: houaaaaaaaaa les prix s'envole
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Dilemne : changer ou pas ?

Message par ptiloup08 »

bjr
oui la demande explose donc les prix grimpent!!!! le changement de CC c'est tout sauf une bonne affaire financière, comme les voitures!!
Si on change, c'est pour se faire plaisirs et trouver peut être un modèle mieux adapter à une nouvelle situation.
mais avant de faire des entretiens et des réparations à hauteur du nouvel investissement, ya de la marge!! Quand on voit la perte sur la revente, et l'argent qu'il faut mettre sur la table pour le nouveau!!!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Dilemne : changer ou pas ?

Message par mirabel03 »

lemich42 a écrit :...mais le votre a encore une bonne cote sur le marché de l"occasion...
Rebonjour,
Et c'est justement parce qu'il a encore une bonne cote et avant qu'il perde encore... Nous avons calculé, attendre encore un an nous fait perdre encore plus, et nous repartons pour plus de tranquillité et de confort (du moins au niveau sonore car cela a bien évolué...). Je sais que je vais regretter certaines choses comme les espaces rangement, mais nous aurons une grande soute (vélos protégés) et mon mari se cassera moins le dos pour accéder à la soute basse et pour soulever les vélos... Donc le pas est franchi, bien ou mal, nous verrons. Qui ne tente rien n'a rien, et c'est le moment d'en profiter (retraite dans 2 mois !)....


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
compact sp

Re: Dilemne : changer ou pas ?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Le pas est franchi ... c'est quoi le choix ? Juste pour faire des envieux ! ! !

A +



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: Dilemne : changer ou pas ?

Message par HOBBY 95 »

Bonjour

Pour nous c'est pas changer, je fais qqs travaux d'usure inévitable mais je pense que les dépenses sont moins importantes qu'un nouvel investissement, nous pratiquons de le même manière pour les voitures. Mais je comprends bien que l'on peu penser autrement donc décision vraiment personnelle.

Bon courage et ta décision sera la bonne.



Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Dilemne : changer ou pas ?

Message par mirabel03 »

compact sp a écrit :...c'est quoi le choix ?...Juste pour faire des envieux ! ! !
Bonjour,
Des envieux ? Je ne sais pas car modèle particulier, pas de lit permanent, mais grande salle de bain, grande soute, dressing, dans 7 m. (Et le prix pas trop élevé aussi). Autre façon de vivre. Je joins le plan. Précision : le lit s'abaisse très bas si nous sommes deux seulement, ce qui est le cas.


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Changer un lanterneau
    15 Réponses
    3652 Vues
    Dernier message par ptiloup08
  • Changer volume du frigo
    par dudu73 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    21 Réponses
    2705 Vues
    Dernier message par dudu73
  • Changer la purge du Truma
    1 Réponses
    517 Vues
    Dernier message par Le gabach
  • Changer les cordes de moustiquaire de porte
    par rico11 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    105 Vues
    Dernier message par isaphil13