Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Fabrianese
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 218
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Errouville
Genre :
Zodiaque :
Italy

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par Fabrianese »

Dernier message de la page précédente :

Re,
merci pour les liens Michel, j'ai essayé mais rien de plus que ces deux chaines (RTL8 et M6 boutique) je ne comprends pas trop pourquoi
je capte quand même ces deux chaines, ce ne devrais pas être tout ou rien ??

René



Avatar du membre
Michel 77
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 22:49
Région d'habitat : I-D-F
Localisation : Sud 77
Genre :
Contact :
Isle of Man

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par Michel 77 »

Re.

Apparemment c'est un émetteur Luxembourgeois que tu capte pour avoir RTL8 et M6 Boutique !!

Image


Cordialement.
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par Douglas »

Bonjour ,

Tu n'as plus que la solution d'aller stationner à une centaine de kms , pres d'une ville et de faire une nouvelle recherche . Certainement que ton antenne capte le relais le plus puissant en l'occurrence celui cité par le colistier .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Fabrianese
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 218
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Errouville
Genre :
Zodiaque :
Italy

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par Fabrianese »

Bonjour,
merci pour l'info, je reviens d'un week end dans les Vosges j'ai essayé à Gerardmer, Longemer, Saint Dié mais rien n'y fait, au tout début de l'acquisition
de mon CC j'avais pratiquement toutes les chaines à l'endroit ou il est actuellement :(

René



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par Lexa »

Hi,
M'etonne qu'à moitié…
Avant en analogique nous avions la TV quasi partout.
Depuis la TNT, c'est du 50% et depuis avril du 20%..

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par jaz51 »

effectivement la TNT et maintenant le HD ne sont pas des amélioration en terme de reception! Que ça soit en Hertzien ou Satellite ça demande de plus en plus de qualité de réception!
Où j'allais en vacances avant l'acquisition du CC (on ira encore un peu mais moins), il y avait une simple antenne metronic directionnelle, que le vendeur du magasin brico nous avait conseillé à la place des râteaux! Comme c'est une maison de famille, c'est moi qui m'était collé à l'installation. J'ai regardé les antennes des voisins, qui avaient pour beaucoup dépensé des 300-400€ auprès d’antennistes (amplis diverses!) , antenne fixées une recherche des 6 chaines de l'époque : parfait! Les jours de marins parfois un peu de neige mais les antennes a 300/400€ étaient pires!
Passage à la TNT, j'ai dut repassé tout en Fiches F et remonté sur le toit pour gratter quelques dB de signal sinon on avait des grosses saccades ou mini des artefacts!
Arrivée des 4 premières chaines HD ... les jours de marins il faut passer sur la 51/52/56 et 57 (je crois) pour récupérer la version SD sinon ça marche pas!
Pas eu de retour depuis la HD obligatoire mais a mon avis les jours de marins il va falloir sortir un livre!

Tout cela pour dire que le matériels cité doit fonctionner mais la TNT HD etant bien capricieuse sur la qualité de reception ça ne m'étonne pas! Déjà il faut orienter l'antenne au mieux, si quelques ° (voir plus de 10°!) ne dérangeaient pas la SD en HD il faut être pile dans le bon axe! Et pas sur que l'omnidirectionnel soit LA solution car du coup on récupère un peu tout et rien selon la qualité de l'antenne. Ensuite il faut soigner les connexions, pas de ralonge si possible, des fiches F aussi si possible et si rallonge nécessaire. Une bonne antenne et , même si on pourrait penser qu'elle se valent toutes, une TV avec un tuner de bonne qualité ... pas évident on ne le sait qu'après essai!

Après je ne sais pas si on peut encore entrer les fréquences TV manuellement sur les nouvelles TV comme avant la TNT , car c'etait souvent la meilleurs solution. Tu réglé la TV sur les fréquences des chaines ou au moins une et tu réglé l'antenne pour avoir la meilleurs image!



Avatar du membre
compact sp

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par compact sp »

Bonjour ,

Réception en hertzien , combien d'antennes ont été supprimées ( et vendues bénef au passage ) au passage à la TNT HD ?

Chacun ici a remarqué les difficultés plus grandes de réception depuis avril .

Pour ma part , équipé d'une directionnelle ( pas à 100€ ) , je lance la recherche puis j'affine avec une télécommande pour parfaire la réception .

Depuis avril , des chaines sont manquantes à la première recherche , donc après avoir affiné le réglages des premières chaines captées , je lance une nouvelle recherche . Un bon résultat entre 27 et 40 chaines , j'ai vu jusqu'à 70 .... qui ne me laisse que les gratuites bien entendu !

A +



Fabrianese
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 218
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Errouville
Genre :
Zodiaque :
Italy

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par Fabrianese »

Bonsoir,
avant toutes choses je voulais vous remercier pour votre aide, alors je crois avoir trouvé la panne
j'ai acheté un câble avec embouts que j'ai raccordé a mon antenne et directement à ce petit boitier sans passer par l'installation actuelle
[url=http://www.casimages.com/i/160428100123502121.jpg.html]Image[/url] et là je vois pratiquement toutes les chaines, actuellement j'ai un câble qui va de mon antenne via l’intérieur du mat jusqu’à un raccord d’où repart un autre câble, une rallonge quoi, et quand je branche le nouveau câble dessus, je ne vois pas,TF1, FR2, FR3, autre soucis j'ai un bouchon sur le mat a l’extérieur
[url=http://www.casimages.com/i/160428101555123651.jpg.html]Image[/url]
je ne sais pas 'il est collé est ce que je peux forcer pour l'enlever et pouvoir passer le nouveau câble .... pas sur que mes explications sont compréhensibles
Merci d'avance pour vos avis

René



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par Douglas »

Re,

En principe il n'est pas collé mais mis en force , j'avais la même installation .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Fabrianese
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 218
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Errouville
Genre :
Zodiaque :
Italy

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par Fabrianese »

.[warning]Citation inutile, réduit la bande passante, encombre la base de données.[/warning]

Bonjour,
pas cool ça on ne peut donc pas l'enlever pour changer un câble ?

René



Fabrianese
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 218
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Errouville
Genre :
Zodiaque :
Italy

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par Fabrianese »

Bonjour Gilles,
j'ai un câble qui va à une alimentation au 12 volts sur cette dérive ??
mais bon avant toutes choses je dois changer ce satané câble qui est dans le mat

René



Avatar du membre
compact sp

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par compact sp »

Bonjour ,

Si on avait commencé par le début , les câbles et la connectique ........ câble + rallonge + dérive ++++++ ........ source de problèmes .

Et le câble qui rentre dans le mat , il ne serait pas plié à la rupture ?

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par jaz51 »

oui vu le virage pour sortir du mats il doit pas aimer ce cable!



Fabrianese
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 218
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Errouville
Genre :
Zodiaque :
Italy

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par Fabrianese »

Re,
oui oui comme dis plus haut c'est de ce câble que vient le problème, j'ai essayé
avec un câble neuf ... antenne-dérive et là ça marche, mais il faudrait que je passe
ce câble dans ce satané de mat et pour aller au téléviseur je me débrouillerais
parce que actuellement il passe dans le plafond mais je ne vais pas tout démonter

René



Avatar du membre
compact sp

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par compact sp »

Bonjour ,

Pourquoi ne pas mettre un passe toit pour tous les câbles , j'ai tout groupé , câble de panneau solaire , câble télé , sonde de température extérieure : un seul trou . modèle fichier joint

A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Pourtant j'ai changé mon téléviseur ??

Message par Douglas »

Bonjour ,

Moi j'ai toujours passé le cable dans le mat , en bas il y'a un bouchon passe cable et ce dernier va vers le télé .

A gauche le bouchon du bas.
bouchon ant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message