les ventes explosent!!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

les ventes explosent!!

Message par ptiloup08 »

bonjour à toutes et tous
je vois et j'entend autour de moi que les ventes de CC explosent, les délais de livraison s'allongent, les concessionnaires se frottent les mains etc...
les premiers jours de soleil et les premières vacances de printemps déversent sur les axes principaux des dizaines de CC venant partout de France et de Belgique, NL, D etc. (je suis près de l'autoroute Woinic 08)
Je pourrais me réjouir de voir que notre loisir se développe et que la majorité d'entres nous en profite mais j'ai aussi des craintes qui me turlupinent, en premier lieu les communes et les aires pour CC seront de plus en plus saturées, les pouvoirs publics ne vont ils pas prendre de mauvaises dispositions comme d'habitude ; taxes diverses et variées, le nombre croissant de CC ne va t il pas saturé certains sites touristiques et au final développer une forme de rejet ?
Voilà je voulais vous demander un peu ce que ce post vous amenait comme commentaires!!
bonne journée (ici, sous le froid!!!)
Modifié en dernier par ptiloup08 le dim. 24 avr. 2016 15:25, modifié 1 fois.


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7775
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: les ventes explosent!!

Message par Mam'Phil »

Bonjour
C'est la même réflexion que je me faisais sur la saturation future de certains sites qui n'étaient pas encore trop touchés, pour d'autres c'est fait depuis longtemps. On voit déjà les restrictions fleurir à des endroits libres auparavant et ça ne va pas s'arranger. Autant ça ne nous arrange pas, autant je comprend les communes qui réagissent devant un envahissement excessif. :roll:
Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, je parle d'interdictions injustifiées, mais ça c'est un autre problème.
Profitons pendant qu'il est encore temps. :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: les ventes explosent!!

Message par leclown08 »

ah,
je suis dans la même réflections que vous,
les nouveaux, comme certains anciens d'ailleurs, ne sont pas toujours correctes, tous leurs est du :cry:
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
compact sp

Re: les ventes explosent!!

Message par compact sp »

Bonjour

Je partage , les ventes explosent et les concessionnaires se frottent les mains .
Je suis passé chez CLC près de chez moi vendredi , parc d'occasion quasi vide et à des prix ......? ? dont des véhicules en dépôt vente suite maladie ou décès .

Et que dire des neufs , le parc a fondu lui aussi et les quelques remises affichées semblent attirer les acheteurs comme le précisait l'un d'eux , avec la remise on va mettre l'équipement qu'on souhaite .

Ensuite , l'affluence de cc dans les endroits touristiques , la gestion va se compliquer et des comportements irrespectueux nous ont fermé bon nombre de stationnement . Les élus locaux réagissent de façon drastique et les relations avec les camping caristes deviennent de plus en plus compliquées .

L'achat d'un camping car semble pousser par un désir de liberté totale , une liberté qui ne peut pas se vivre en marge de la loi et du respect d'autrui . .

A +



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: les ventes explosent!!

Message par balladin »

bonjour a tous

Bonne réflexion , victime de son sucé les campingcars ne sont plus les bien venus dans beaucoup de commune ,ou parqué comme des bêtes en payant de plus en plus chère ,et on va arriver au prix de petit camping ,l'augmentation de la largeur et de la longueur des campingcar et en plus avec une remorque non pas arrangé le problème ,on ne peut pas demander aux commune en bord de mer de résoudre le problème à part nous parquer dans des terrains de plus en plus grand avec obligation de s'y arrêter même pour faire des courses ; (voir le prix du parking du mont st michel et il y a toujours du monde )un camping car c'est fait pour voyager et non pour faire des séjours sur les aires .



Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: les ventes explosent!!

Message par SUPERPATOUNET »

bonjour ,
de plus tout est fait pour nous renvoyer vers les autoroutes
les villes qui ne bénéficie pas de voies de contournement
multiplient les dos d'âne ,ralentisseurs multiples, chicanes
zones 30, barres de hauteurs , parking payants ou réservés ect...

:trinque:



Avatar du membre
Parti

Re: les ventes explosent!!

Message par Parti »

:bulv:
C'est la rançon de la gloire. Je ne pratique le CC que depuis 10 ans, mais
après ces 10 années quel changement dans les comportements. Agglutinements,
incivilités, villes hostiles et tout y passe.

Nous en prenons notre parti, et prenons tout de même du bon temps en évitant
les foules, au profit des promenades en campagne.

Amicalement,

* * *



Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: les ventes explosent!!

Message par ELIANE40 »

Bonjour
Oui c'est sur que dans quelques années on ne sera plus
Apprécié dans des communes qui on la côte, surtout en bordure de mer.
C'est que certains séjourne le mois voir les 2 mois de l'été sur les aires très renommer, et ça c'est pas normal. Ils devraient aller dans un camping en caravane...
On voit de plus en plus de personnes qui habitent à l'année dans leurs camping-car faute de moyens ou par choix volontaire.
Faut pas faire trop de pub sur nous, se faire oublié..... :D


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: les ventes explosent!!

Message par wesscot »

ben les germanophiles devraient nous renseigner vu que outre rhin ils sont plus nombreux
j ai cru comprendre que les aires ne manquent pas elles sont payantes et les ccaristes sont fortement incité a s y rendre
de toutes facon ils ne faut pas se leurrer notre apport est moindre etant donné que nous avons ce qu il faut pour nous reposer se restaurer et autres ( nous ne sommes pas obliger de consommer pour aller nous soulager par ex )
les offices de tourisme on fait et font des etudes d impact des camping caristes c est negligable ...........


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18833
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: les ventes explosent!!

Message par Michel28 »

Bonjour
Faut relativiser
ça fait combien de véhicules en plus en circulation ... allez une grosse goutte d'eau ou 1%
faut pas perdre de vue ..... y a aussi des vieux C.C. qui vont à la casse ou finissent en poulailler


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
gerardcc02
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 180
Enregistré le : mer. 20 août 2014 00:17
Région d'habitat : Picardie

Re: les ventes explosent!!

Message par gerardcc02 »

Bonjour,
Les restrictions entraînent des agglutinations dans les endroits encore libres...qui vont entraîner des restrictions...

Bien amicalement, Gérard
de retour du Maroc avec Tapatalk


Bien amicalement, Gérard
Voyageur en Bavaria

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: les ventes explosent!!

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Pourquoi voir tout en noir ? Chacun a le droit de vivre... en camping-car ou pas... Bien sur c'est agaçant de ne pas pouvoir se garer pour admirer un paysage mais si tout le monde était raisonnable cela se saurait. Il y a ceux qui abusent et ne veulent jamais payer, qui veulent une semaine en bord de mer presque sur la plage... Et il y a ceux qui profitent de la tranquillité de la campagne, qui prenant les vélos (ou bus, ou moto), et qui passent d'aussi bonnes vacances, au calme... Ou dans un camping pour quelques jours... Les aires surchargées c'est en été car nous revenons de vacances et il n'y avait presque personne pendant ces vacances de printemps.... ! Et pas loin de la mer !!!


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10211
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: les ventes explosent!!

Message par isaphil13 »

bonjour ,

il ne faut pas se leurrer , si il y a progression d'un type de loisir quel qu'il soit , augmentation d'une activité , l'état ne

tardera pas a venir gratter quelques sous en inventant des prétextes (securité ,salubrité , .....) , le tout aidé par

quelques proffessionnels du tourisme qui y verront aussi un moyen de récupérer une part du gateau , dans tous les

cas il faut s'attendre a se voir taxer pour une raison ou une autre . quand il y a des sous a prendre les raisons

sont nombreuses , je fais confiance a l'imagination de nos dirigeants

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: les ventes explosent!!

Message par bernobby »

bonsoir
C'est se qui est arrivé avec le camping au début point n'était interdi ce faire du camping libre puis des penseurs ont voulu faire des terrains de camping l'idée
a fait son chemin, c'est propriétaire étant puissant Trigano et autre ont suggéré à leurs amis politicien de faire une loi qui à été bien pondu et depuis les caravanes
et toile de tente ont vu des interdit et dure aller au camping, Mais on peut toujours faire du camping chez des paysans en leur demandant l'autorisation en libre.
Pour les CC sûrement des réglementations à venir, peut être des aires de plus en plus privé et des interdictions plus stricte ça suis son chemin :D
Faut pas grand chose pour changer la loi Villepin :D Il suffit de puissant facteur politique et comme les camping cariste sont pas courageux et qu'il manque
de learder l'affaire risque d'être plié vite fait.
bernobby



Répondre