1 er grand week end en laika, quelques soucis.

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

1 er grand week end en laika, quelques soucis.

Message par boobz79 »

Bonjour à tous,
je reviens donc d'un périple en Bourgogne ( au départ des environs de Nantes ) avec ma petite famille : ma femme, mes enfants de (6 et 9 ans) et moi, à bord de notre Laika Ecovip 2.1 sur Fiat Ducato.
1er essai transformé ( en partie), 2 nuits en autonomie sur Aire ( superbe !!) 2 repas pris en bord de route car inexpérience .
Conduite au top, petit village traversé :trinque: et essai autoroute non transformé ( je me traine, consomme davantage et paie en plus .. ) badge liber-T non fonctionnel, puis tarification en classe 3 ( ramené en 2 suite à mon appel ..).

Passons à mes soucis, le plus gros :
fuite toilette ( Wc Nautique ), fin du séjour, je m'apercois que le sol sous le lit superposé est humide et puant ( vraiment puant ), sur la separation avec la cloison des toilettes apparait ce petit tuyau transparent non relié ..
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774733Soute.jpg]Image[/url]

Le sol est mouillé, je vous passe les details mais vinaigre blanc à maintes reprises ..

Je met une pièce sur ce tuyau sans savoir à quoi il correspond .. Je m'en vais de l'autre coté de la cloison ( dans la salle de bain donc ) et retrouve ce que je pense etre le tuyau en question :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=463252derriereWCGPlan.jpg]Image[/url]

en plan rapproché :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960948ArriereWC.jpg]Image[/url]

Bon ce tuyau n'est ni l'arrivée d'eau, ni l’évacuation eau usée/eau noire alors kesako ?
Une idée de ce que c'est ?
Est ce par là que la fuite a pu avoir lieu ?

Nous avouons penser sérieusement à des toilettes sèches ( gain eau / gain vidange ) .. Écologique, pas mal éducatif pour les enfants ..
Ceci dit j'aimerai comprendre :D

La pompe à eau
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33843330PE.jpg]Image[/url]
Fait des a-coups sur l'arrivée d'eau et fait pas mal de bruits, les a-coups et le bruits sont réduits si j'ouvre 2 robinets ( écologie, écologie ) ..
La pompe a été changé il n'y a pas 6 mois .. une idée ou chercher ou de résolution d'un soucis similaire ?
Y a t'il un entretien à faire sur la pompe à eau ? Vidange/purge qui pourrait nous aider ?

Sinon pas de soucis aux vidanges, superbe séjour et nous repartons début Mai ..
Auriez vous des pistes à me donner afin que nous puissions partir ( et utiliser les WC ), sereinement ?

Par avance merci pour votre aide.
@ bientôt.



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: 1 er grand week end en laika, quelques soucis.

Message par papymobil »

- Bonjour Boobz79,
- en effet il faut trouver où se raccorde se tuyau transparent..
- est-ce que l'eau arrive dans la cuvette après action sur la pompe...?
- l'eau vient-elle de la commande d'ouverture de la K7...?
- D'autres coolistiers plus compétent que moi vont certainement t'aider,
- bonne recherche d'ici là.


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

Re: 1 er grand week end en laika, quelques soucis.

Message par boobz79 »

Merci pour ce 1er retour.
Je n'ai, malheureusement, rien sur la doc technique ( guide d'utilisateur ), imposible de trouver la revue technique ( existe t'elle seulement ??).
Pas de soucis sur l'eau, elle arrive bien quand j'actionne, j'ai vidangé suite aux soucis ( ma 1ere vidange :trinque: ), remis du produit, quelques litres d'eau .. Attendu .. et revidangé, sans soucis ..
Ma 1ere idée etait une vanne de trop plein mais mon inexperience tant en CC qu'en bricolage :boite:

Je n'ai pas de k7, ce sont des WC nautiques.

Merci en tout cas!



momo31
Acheteur
Acheteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 14:20
Région d'habitat :
Localisation : toulouse

Re: 1 er grand week end en laika, quelques soucis.

Message par momo31 »

bonjour à tous
Je pencherais pour une prise d'air de la cuve du wc nautique afin d’évacuer les gaz de fermentation des fèces.et la décompression en montagne

Cdt



boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

Re: 1 er grand week end en laika, quelques soucis.

Message par boobz79 »

Effectivement cela pourrait bien être ca .. ( ceci dit si d'autres avis ) ...

Dans le cas ou ce serait ca ... Peut on envisager qu'un trop plein des toilettes nautiques puisse emprunter ce chemin ?
Serait lié à une vidange trop tardive ?

Merci en tout cas pour cette première piste.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: 1 er grand week end en laika, quelques soucis.

Message par Lexa »

hi,

pour la pompe qui donne des à coups, c'est (presque) normal...

selon sa puissance et le débit demandé le pressostat s'ouvre et se ferme sitôt l pression atteinte, seul moyen d'éviter cela, monter un ballon anti-à coup ( une quinzaine d'€ chez les accessoiristes.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

Re: 1 er grand week end en laika, quelques soucis.

Message par boobz79 »

.[warning]Citation inutile, réduit la bande passante, encombre la base de données.[/warning]

Merci, j'ai un peu peur, qu'à terme, ca fatigue la pompe à eau ... Est ce ca :
http://autocaravane.fr/camping-car/75/vase-expansion-installation.html

Merci pour cette aide !! :super:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: 1 er grand week end en laika, quelques soucis.

Message par Lexa »

Hi,

Oui, c'est exactement cela, après montage le gonfler à 2kg, ouvrir un robinet avec juste un filet d'eau, et dégonfler jusqu'à que les à coups aient disparu.

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message