il n'y a pas de petites économies ! ...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

il n'y a pas de petites économies ! ...

Message par Goupil 85 »

Bonsoir, les beaux jours revenus vont nous inciter à quelques escapades.

Les nuits étant encore relativement fraîches pour les moins "jeunes", le remplacement des bouteilles de gaz est encore à l'ordre du jour.

Une opération promotionnelle est en cours et concerne aussi bien le butane que le propane, chacun est libre de se renseigner auprès de son distributeur habituel.

===> : https://mabutagaz.butagaz.fr/catalogue- ... z_geb_mars
Offre Gaz printemps.jpg
Plus de détail ici : https://mabutagaz.butagaz.fr/offres/44785/modalites.pdf

Cordialement. Denis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: il n'y a pas de petites économies ! ...

Message par 30daniel »

merci
mais ils ne parlent que de recharge il faut acheter ou louer les bouteilles et celles que l'on possède pas de reprise, en ce moment ils font pour qq fournisseurs la bouteille plastique un peu plus petite que nos 13kg la bouteille à 5€ plus intéressante a mon avis car plus de capacité, par contre à l'étranger je ne sais pas comment ni où on peut faire le plein ou l'échange



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: il n'y a pas de petites économies ! ...

Message par Goupil 85 »

@ Daniel 30 : En ce qui nous concerne que ce soit des bouteilles propane "Systaime U" ou "But*gaz" c'est un échange standard du contenant.
Jusqu'à maintenant aucuns soucis quelque soit le lieu d'achat en France. En Espagne c'est différent
Mais en principe avec les consignes d'avance en stock au domicile, l'on part au moins avec une pleine dans le coffre si plus de 8 jours avec en plus une mini de rechange.



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: il n'y a pas de petites économies ! ...

Message par 30daniel »

le pb avec les 6kg c'est que l'on ne peut pas les gerber les coffre sont assez mal foutu (du moins sur les CC un peu anciens les 10kg passent mais en mettre deux pas toujours facile non plus, dans le CC à l’achat il y avait une 13kg d’inter-marché et une 13kg de total , si je devais garder ce CC je passerais au GPL, je me pose d'ailleurs la question de la nécessité de 2x 13kg si le remplissage est simple dans l'UE mais ce n'est pas encore le cas, pour la France une 13kg et éventuellement une 6 en secours devraient être suffisant.
Qu'en ai-t-il au Portugal où je pense passer 2/3 mois en itinérant et en évitant au max le coté plage. A ma connaissance Les distributeurs ne reprennent pas les grosses bouteilles en échange de petites.?? L'avis des anciens CCaristes sur ce sujet y compris une conso moyenne de gaz en balade à partir d'avril serait intéressant, perso j'ai encore le réflexe du nautisme où le gaz dans certaines contrées n'est pas facile à trouver en Italie (au sud est) ce n'est que du remplissage et pour savoir ce qu'il y a dedans ????? en Grèce idem sur terre en CC mon expérience n'est pas suffisante,
merci toutefois de cette communication



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Four Barbecue POP32 Petites améliorations
    par marcangouleme » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    3 Réponses
    2824 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • Encore des petites ballades
    par gibe86600 » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1504 Vues
    Dernier message par JZL
  • PETITES ANNONCES : sujet unique & modalités
    par nanny » » dans Annonces & règlements
    7 Réponses
    16057 Vues
    Dernier message par nanny