position de conduite de camping car intégral

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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radieasademande
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position de conduite de camping car intégral

Message par radieasademande »

bonjour a tous
dernièrement lors d'une exposition de c cars en m'asseyant au volant d'un integral je me suis rendu compte et étant assis sur le siège conducteur que l'on est assis a environ 30 cm de la porte et a presque un métre du par brise , alors j'ai demandé au vendeur de pouvoir faire un essai sur route , ce qui fut fait en présence du vendeur .
j'ai demandé pourquoi le siège est aussi mal placé du fait que sur aucun autre véhicule il n'a cet emplacement.
selon ce vendeur on ne peut faire autrement , il n'y a pas de solution , ses éxpliquations plutôt évasives .
pour moi cela donne une position de conduite plutôt bizarre et pour doubler se déporter pas mal sur la gauche , on a presque l'impréssion d'etre assis au milieu du véhicule .
alors s'il y a des spécialistes je suis preneur . merci et bonne soirée



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nanard79260
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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par nanard79260 »

Bonsoir, possesseur d'un intégral ça ne me gène pas outre mesure, mais si il te semble décalé par rapport à la porte c'est qu'ils adaptent une carrosserie plus large qu'un profilé ou la cabine est d'origine du porteur (Fiat ou autre) Mais la réalité passé cette impression, c'est que dans un cas comme l'autre tu conduis un véhicule qui fait entre 2,20 et 2,30m de large, alors éloigné de la porte ou pas, faut faire attention au gabarit. Mais on s'habitue vite, enfin pour moi qui ai conduit aussi des camions :wink:


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boe
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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par boe »

bonjour
apres une capucine et deux profiles , nous possédons un integral depuis decembre
effectivement , au debut , on a une impression de gros gabarit , mais on s y fait tres vite , le CC precedent (mageo 398) , mesurait 7.46 de longueur et 2.18 de large , le nouveau (mobilvetta k yacht)mesure 7.43 et 2.35 de large , autant dire peu de difference , difference tres vite gomme , et je pense que revenir a un profile par la suite doit procurer un sentiment de confinement


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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par didijac57 »

Bonsoir,

Perso la "position" du siège me posait le plus de problèmes quand j'arrivais au péage de l'autoroute ou quand il fallait prendre le ticket, la galère a chaque fois, obligé de me détacher et me lever du siège pour arriver a mes fins donc "perte" de temps pour repartir et souvent les suivants râlaient un peu (appel de phare, coup de klaxon ... ) mais j'ai réglé le problème en prenant un badge de télépéage .... sinon pas de problèmes particuliers pour la conduite ... peut être un peu plus d'angles morts ( du moins sur mon Hymer ) par rapport au précédant qui était un profilé ...



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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par le-lion-chauve »

Je ne comprend pas trop cette réaction quant à la position de conduite ...
En effet , le poste , par lui même n'est en général pas modifié , sauf sur certains "gros" . Les sièges , pédalier , tableau de bord et frein à main restent au même poste . Seuls changent les dimensions de la cabine , qui devient de la même largeur que la cellule , soit en gros autour de 40 cms de plus et le pare brise beaucoup plus vaste et éloigné , ce qui crée cette impression dépaysante sur les premiers jours et cet éloignement de nos repère (porte , pare brise). Par ailleurs , le confort en prend un bon coup en positif.
Jean


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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par Guy83 »

Je suis effectivement comme Jean ...

Aucune appréhension quant à la conduite, ni à "l'environnement" intégral et tout comme didijac57, nous avons opté pour le télépéage. :wink:


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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par radieasademande »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Même sur un profilé c'est mieux avec le telepeage car le ticket sort en partie haute comme pour un camion.
En fait, après réflexion, je pense que l'emplacement des sièges est à la même place sur un intégral que sur un profilé cet espace supplémentaire entre le côté et le pare brise est peut être dû à la carrosserie de la cabine qui s' alligne avec la cellule mais peut être que je dis une bêtise :D
J'ai aussi remarqué sur cet intégral une bande de plastique rajoutée entre le pare brise et et le tableau de bord qui n'apporte pas un bel aspect de finition.
Et enfin dernière remarque, alors que les roues arrière sont bien alignées avec la carrosserie les roues avant sont rentrées à l'intérieur de la carrosserie , allors pourquoi les 4 roues ne sont elles pas alignées à la carrosserie.
Ça fait beaucoup de questions , mais peut être que les utilisateurs après avoir étudié leur intégral pourront apporter des réponses car pour moi ce c car est mystérieux sur pas mal de points.
Bonne journée à toutes et à tous



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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par le-lion-chauve »

Pour les roues , la réponse est simple : l'avant reste celui du porteur , donc voie relativement plus étroite , l'arrière est soit le Fiat élargi spécial cc (en général) , soit un châssis Alko voie large . Sur un profilé , celà ne se voit pas , la largeur est en rapport avec la voie (distance entre les roues ) , sur l'intégral on rajoute environ 40 cms à la largeur de cette cabine ... d'où les roues bien rentrées .
Pour la bande entre pare brise et tableau de bord , si tu montes dans les prix , les finitions sont de mieux en mieux , mais cette bande n'est qu'un habillage , que tu peux améliorer par la suite . Habillage nécessaire , car le pare brise est repoussé au maximum vers l'avant afin d'offrir la vue la plus panoramique possible .(au détriment du pris de celui ci en cas de casse .... à savoir aussi)
Dans le cas d'une vue sur un intégral , hormis l'aspect visuel , ne pas oublier non plus l'aspect "accès mécanique "..... qui n'est pas des plus accessible ......... demander une démonstration ..... Dans certains garages , la simple vidange a un sacré goût salé comme le caviar ... et le même prix ...Les réparations de la face avant présentent aussi les mêmes aspects .... A savoir aussi ... ne pas écouter QUE les arguments vendeurs, souvent très éloignés de la réalité.
Jean


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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par radieasademande »

Bonjour Jean et Bonjour à toutes et à tous
C'est vrai que l'intégral au point de vue panoramique , c'est super et aussi la place supplémentaire en cabine , le lit de cabine au dessus du poste de conduite plus spacieux que sur un profilé.
Je n'étais pas trop fan des intégraux du point de vue esthétique mais de ce côté là il y a une nette amélioration comme par exemple celui de Guy 83 qui est superbe.

Par contre Jean , je n'ai pas étudié le côté mécanique et le coût supplémentaire de l'entretien pour un intégral et je ne me suis pas permis de lui faire ouvrir le capot moteur mais c'est une chose que je ne manquerais pas la prochaine visite.

J'ai lu sur un autre forum que sur certaines marques d'integraux il peut y avoir des problèmes d'infiltation d'eau au niveau des passages de roues avant , alors qu'en est t'il.

C'est vrai je dévie un peu le sujet qui est sur la conduite mais j'aimerais avoir un maximum de renseignements sur les intégraux que je connais mal.
Et merci encore de me répondre



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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par Guy83 »

jp41 a écrit :Bonjour Jean et Bonjour à toutes et à tous

Par contre Jean , je n'ai pas étudié le côté mécanique et le coût supplémentaire de l'entretien pour un intégral et je ne me suis pas permis de lui faire ouvrir le capot moteur mais c'est une chose que je ne manquerais pas la prochaine visite.
Et merci encore de me répondre
@jp41 : côté entretien, aucun cout supplémentaire.
Certains garagistes sont un peu réticents à plonger dans les intégraux, accès moteur peu aisé, beaucoup de contorsions pour l'accès à certains équipements, filtres, jauge ... ils font même payer un supplément de MO ...
Quant aux vérifs courantes, eau, lave glace, huile, aucun souci ! (c'est mon 5ème intégral, que du bonheur !)


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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par Les Bidochons »

C est notre 3ème intégral, aucun problème de conduite, au contraire si l avant passe, le reste suit..moins d angles morts que sur les profilés...
Nous avons eu deux profilés Fiat et trois intégraux Mercedes, que du bohneur.


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par piarouboulange »

bonjour
les gouts et les couleurs ect ect......................après sur un intégral , tu as l' avantage de l' espace, pas de marches, pas besoin de se baisser pour rentrer dans le poste de pilotage, souvent un lit supplémentaire . pour l' emplacement des sièges il sont au même endroits que sur un profilé, c' est la construction de l' intégral qui te donne cette impression D' être loin. Inconvénient , c' est vrai que pour prendre un ticket sur l' autoroute il faut souvent détacher sa ceinture
alors bon choix et bonne route
A+



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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par Les Bidochons »

Pas de souci avec le telepeage..


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par balladin »

salut a tous

j'ai eu un integral et franchement je prefere maintenant rouler avec un profilé , porte souvent mal adapté et souvent une seul , pare brise trop important avec le soleil etc sécurité ,poste de conduite mais c'est simplement mon point de vue personnel



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Re: position de conduite de camping car intégral

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour le péage pas de problème car je ne circule jamais sur autoroute,et contrairement a balladin si j'avais pu trouver un intégral d'occasion sans porte conducteur le top mais pas trouvé.chacun ses préférences.



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